Choix de pneus M3RS !!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Optimus » Mer Juil 10, 2013 3:04 pm

Ce soir je fais poser 4 Yokohama Ad08, je ferai un compte rendu après quelques tours de piste de ce pneu.

Pour le moment, j'en ai parlé avec quelques connaissances qui tournent sur piste et ils ont tous le même discours, Pneu égal voir un peu supérieur au R888 sur le sec et 10x meilleur sur la pluie.

Il n'y aura plus qu'à essayer tout :cool:
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar autobleu » Mer Juil 10, 2013 3:53 pm

Effectivement tout le monde est'accord avec ça ..mais tout le monde est aussi d'accord pour signaler la non conformité de leur indice de charge en 225/40;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Dernière édition par autobleu le Mer Juil 10, 2013 5:02 pm, édité 1 fois.
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Optimus » Mer Juil 10, 2013 3:59 pm

Je ne vois pas le soucis de l'indice de charge, je ne compte pas partir au bled, avec la voiture chargée et un frigo sur le toit.

Il faut arrêter un peu avec ça, tu a déjà vu des gendarmes qui regardaient la taille exact de tes pneus , Perso les rares fois ou je me suis fait contrôler par la Gendarmerie en R26 pus du tout d'origine, ça s'est toujours bien passé, juste les papiers, l'état des pneus et c'est tout, pas de "vos harnais ne sont pas homologués, vos pneus sont bizarres est-ce homologué" etc etc.

Franchement, je penses que je vais être content de ses pneus et tant que ma femme roulera un peu avec la semaine, je continuerai en Ad08, pour ensuite passer en A048 quand la mégane ne me servira que le weekend ;-)
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar autobleu » Mer Juil 10, 2013 4:05 pm

Mais tu as tout a fait le droit..mais perso quand des ingés serieux (et ils le sont j'en connais très bien quelques uns bac + 8 chez Renault)donnent un indice de charge pour une auto...je suis très con, je les crois ;-) ;-) ;-) ;-)

Pour les gendarmes tu a s1000 fois raison : mais pour les experts des assurances tu es aussi certain,? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Optimus » Mer Juil 10, 2013 4:19 pm

Toujours par rapport à ma R26, je m'étais fait rentré dedans, il y avait le Pc avant à repeindre, l'aile av d à remplacer et repeindre et le pare boue avant droit.

Quand l'expert est venu voir la voiture, il n'as pas fait de commentaires, pourtant elle était rabaissé, avec des cales de 20mm, en semi slick, en bol alus etc etc.

Il a fait son relevé de pièces et est parti sans poser de questions ;-)

Après il faut savoir aussi que le 235/40 18 95Y est à la base une monte Porsche, donc l'indice de charge doit être bien supérieur à nos MRS je penses :cool:
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar autobleu » Mer Juil 10, 2013 4:47 pm

235/40/ 18 95Y, c'est bon aussi pour les Megane RS.
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Dks21 » Mer Juil 10, 2013 8:08 pm

Optimus a écrit:Toujours par rapport à ma R26, je m'étais fait rentré dedans, il y avait le Pc avant à repeindre, l'aile av d à remplacer et repeindre et le pare boue avant droit.

Quand l'expert est venu voir la voiture, il n'as pas fait de commentaires, pourtant elle était rabaissé, avec des cales de 20mm, en semi slick, en bol alus etc etc.

Il a fait son relevé de pièces et est parti sans poser de questions ;-)

Après il faut savoir aussi que le 235/40 18 95Y est à la base une monte Porsche, donc l'indice de charge doit être bien supérieur à nos MRS je penses :cool:


Je suis d'accord avec toi, ca ne pose aucun problème dans la majorité des cas... Mais le jour où il y a un accident avec atteinte corporelle, ca ne se passe pas pareil, et a mon avis une fois que tu te vois opposer la non conformité de ton véhicule, l'annulation de ton contrat d'assurance et toutes les emmerdes qui vont avec, je pense que tu regrettes de pas avoir monté le bon indice de charge... :pale:
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar frenchie » Mer Juil 10, 2013 11:38 pm

AD 08 235/40 18: excellent pneu, un peu limite sur circuit rapide comme Francorchamps , qui est très exigeant au niveau freinage et appuis; le top :Yokohama 048 ! testé sur berlinette au Mans( grand circuit) et Franco.
frenchie
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Mar Avr 05, 2011 6:39 pm
Localisation : 1380 lasne belgium

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Cedde » Sam Juil 13, 2013 10:44 am

Se baser sur le fait que les indices de charge prévalent sur tout le reste parce-qu'ils ont été développés par des "ingés bac+8" est relativement limite :) j'ai pas mal d'ingés dans mon entourage et je peux te dire que ce ne pas forcement des superstars juste parce-qu'ils ont un bac+5 ou 8 :)
Et effectivement c'est la taille montée à l'avant sur un certain nombre de Porsche
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedde
 
Message(s) : 9
Inscription : Lun Mai 13, 2013 9:04 pm
Localisation : Lyon

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Dks21 » Sam Juil 13, 2013 11:32 am

juste comme ca, un ingé c'est bac+5, bac+8 c'est un docteur... fin du HS :mrgreen:
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar autobleu » Sam Juil 13, 2013 11:35 am

Il y a aussi des ingénieurs docteurs ! ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Tekila » Sam Juil 13, 2013 11:55 am

Il y a aussi les "ingénieurs à Grenoble" et les "savants de Marseille" :lol: Coluche http://www.youtube.com/watch?v=Bi9Fi4S-ea4
Fin du HS
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Dks21 » Sam Juil 13, 2013 5:25 pm

autobleu a écrit:Il y a aussi des ingénieurs docteurs ! ;-) ;-) ;-)


Certes, vu l'equivalence LMD du M2 et du Diplôme d'ingé, mais il est usuel de considérer le dernier obtenu :D

Re-fin du HS
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar autobleu » Sam Juil 13, 2013 5:49 pm

Aucun doute mais "ingé -docteur".ça fait bien non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Doc Savage » Lun Juil 15, 2013 8:32 am

Il m'est arrivé de tomber sur un expert auto très con.
Je suis venu le voir pour faire repeindre un bouclier suite à un type qui m'est rentré dedans.

Il a vu mes Koni Sport (jaune), il m'a fait une LRAR ainsi qu'à mon assurance en indiquant qu'ils n'étaient pas des pièces d'origines prévues par le constructeur, que ma voiture n'était plus aux normes d'origines et qu'il fallait urgemment la remettre en conformité.
Je lui ai refait ainsi qu'à l'assurance une LRAR avec les billes que m'avait donné le préparateur de ma voiture.
Il est passé pour un con auprès de l'assurance qui a bien rigolé.

Pour lui, il est interdit de changer de marque d'un produit sur une voiture, ce n'est plus d'origine. :mrgreen:

A l'époque, j'étais jeune mais il m'a menacé ouvertement de me tuer si je finissais dans un abris de bus et qu'il y avait ses gamins dessous.
Aujourd'hui, il aurait regretté ses propos.

Faut effectivement se méfier de ce que l'on met sur une voiture qui ne respecte pas tout à fait ce qui est prévu par le constructeur.
Un indice de charge ou de vitesse ça se défend sans pb avec un expert devant un tribunal.

MAIS si tu butes des gamins (sous un abris de bus :roll: ) la foule de guignols qui va manifester devant les portes du tribunal pour réclamer ta tête va se fier aux dires erronées des journalistes qui veulent faire du sensationnel en indiquant que tu n'avais pas une voiture conforme.
Et les jurés qui n'y connaissent rien, ils diront aux juges qui devront rendre un verdict et calmer tous ces guignols?

On peut tout faire mais jusqu'aux jours où...
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar autobleu » Lun Juil 15, 2013 9:53 am

P....la cour d'assises.???????????????;(des jurés c' est en cour d'assises) :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar boumbake » Lun Juil 15, 2013 12:27 pm

Dks21 a écrit:juste comme ca, un ingé c'est bac+5, bac+8 c'est un docteur... fin du HS :mrgreen:

JE ne dirai qu'une seule chose: faites confiance à dks sur ce sujet... ;-) HS OFF pour moi aussi.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Doc Savage » Mar Juil 16, 2013 10:26 am

autobleu a écrit:P....la cour d'assises.???????????????;(des jurés c' est en cour d'assises) :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:


Je sais pas si tu as bien compris mais dans le doute, j'ai tué personne hein ;-)

Je veux juste montrer qu'une broutille peut prendre de très grosses proportions. Et quand en plus tu as de vrais cons en face tu peux vite t'enliser.

Pourquoi ne pas rouler avec des R888 ou des PS3 sur route et se garder des pneus "non homologués" pour la piste sur un 2e jeu de jantes plutôt que de risquer un pb qui n'arrivera peut être jamais.

Rien que de mettre des disques sur bol alu PFC en 330 en théorie la voiture n'est plus conforme pourtant elle frein bcp plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar autobleu » Mar Juil 16, 2013 5:26 pm

C'était de l'humour (??) je suis, totalement d'accord avec toi : la "judiciarisation" de bricoles (comme les indices charge et vitresse) n'a plus de limite (merci les USA )
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Choix de pneus M3RS !!

Messagepar Optimus » Mar Juil 23, 2013 10:29 am

Petit compte rendu après mes 4 tours au Ring ce dimanche avec les Yokohama AD08.

Et bien j'en suis super content.

La grosse différence pour ma part étant donné que je roulais en PS2 c'est de voir que le pneu ne s'appuie pas sur les flancs et reste bien rigide. Le grip est bien meilleur et reste constant, J'ai pus enchainer 2 tours de suite sans toucher au pression mais il faisait super chaud, je penses qu'avec une température aux environs de 20°C on peut enchainer les tours sans se soucier de ça.

On sent que la voiture est soudé au sol et même dans Fuschrore la voiture ne bougeait pas bref que du bonheur. je penses que ces pneus sont le meilleur compromis pour moi vu que la voiture roule la semaine.

Je le recommande et je l'ai adopté, j'en changerai uniquement je penses pour passer a des A048 le jour ou la mégane ne fera que de la piste
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)