Keza sur Trophy?

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Re: Keza sur Trophy?

Messagepar pedro0217 » Ven Mai 31, 2013 7:02 am

oui oui on appelle ça la rigidité transversale, et ça apporte un vrai bénéfice en perfo. Toi tu es probablement un expert piste, moi je suis un expert pneu. Ce n'est pas parceque tu vois le pneu mieux adhérer ou s'user plus vite qu'il est moins rigide. Apres tu confond probablement avec l'abrasivié de la gomme et la capacité du mélange à s'assouplir pour venir épouser parfaitement la rugosité du bitume. L'un n'empeche pas l'autre.
Pour ton info, les gommes les moins rigides c'est pas celle d'un Pilot Sport mais bien celle d'un Energy Saver. Les pneus hiver sont encore plus bas en rigidité de gomme.
Donc si tu aimes absolument les gommes tendre pour faire de la piste, je te recommande de rouler dès à présent en Michelin Energy Saver ou en Continental Ecocontact ou etc :lol:
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Re: Keza sur Trophy?

Messagepar Buttman38 » Ven Mai 31, 2013 7:33 am

Pour info, je n'est jamais fait de circuit, donc je pense pas aller chercher le centième tout de suite...

J'ai regarder ce matin, 2 pneu 3311 et les 2 autres 0212

Donc je pense avoir de la marge, en pilot sport 3, nikel!
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Re: Keza sur Trophy?

Messagepar arnaud70 » Ven Mai 31, 2013 8:29 am

pedro0217 a écrit:oui oui on appelle ça la rigidité transversale, et ça apporte un vrai bénéfice en perfo. Toi tu es probablement un expert piste, moi je suis un expert pneu. Ce n'est pas parceque tu vois le pneu mieux adhérer ou s'user plus vite qu'il est moins rigide. Apres tu confond probablement avec l'abrasivié de la gomme et la capacité du mélange à s'assouplir pour venir épouser parfaitement la rugosité du bitume. L'un n'empeche pas l'autre.
Pour ton info, les gommes les moins rigides c'est pas celle d'un Pilot Sport mais bien celle d'un Energy Saver. Les pneus hiver sont encore plus bas en rigidité de gomme.
Donc si tu aimes absolument les gommes tendre pour faire de la piste, je te recommande de rouler dès à présent en Michelin Energy Saver ou en Continental Ecocontact ou etc :lol:

Je suis d'accord qu'il fait une carcasse ( je croit sa s'appel aussi comme sa tu me confirmera ^^) rigide pour la piste , mais je parle de la gomme qui doit être bien souple pour la piste , d'où le fait que mes pneu font a peine une journée avant d'être au témoin
Mais je ne comprend pas pourquoi tu dit qu'un pneu qui a un ans ou 2 serait plus performant qu'un de l'année même
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Re: Keza sur Trophy?

Messagepar Sleyre » Ven Mai 31, 2013 10:24 am

Pour reprendre la precaunisation de 10ans pour un pneu que pedro a dit la 106 de ma mère a des pneu hiver qui ont l'âge de la voiture a savoir 19ans ils sont en fin de vie presque au témoin mais ils ont tenu et même cet hiver l'auto était nickel dans la neige et ce malgré les 10cm qu'on a eu des fois.
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Re: Keza sur Trophy?

Messagepar arnaud70 » Ven Mai 31, 2013 10:32 am

Sleyre a écrit:Pour reprendre la precaunisation de 10ans pour un pneu que pedro a dit la 106 de ma mère a des pneu hiver qui ont l'âge de la voiture a savoir 19ans ils sont en fin de vie presque au témoin mais ils ont tenu et même cet hiver l'auto était nickel dans la neige et ce malgré les 10cm qu'on a eu des fois.

Oui mais la on parle de pneu qui vont servir sur la piste , pas de pneu neige ;-)
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Re: Keza sur Trophy?

Messagepar pedro0217 » Ven Mai 31, 2013 10:15 pm

houla non, la péremption pneu est bien de 10 ans pour tous les pneus, même ceux d'une citadine équipée en hiver. Apres au delà des 10 ans, la responsabilité est à l'usager, on ne peut plus rien reprocher au manufacturier. ;-)

sinon pour en revenir aux rigidités, j'aimerais pouvoir illustrer mes propos par des valeurs précises de dureté des gommes à l'appui, mais malheureusement ce critère rentre dans ma clause de confidentialité. Donc je ne peux malheureusement pas t'expliquer en détail.
Effectivement il faut de la rigidité carcasse, mais pas de trop non plus car il faut que le pneu arrive aussi à se déformer pour se mettre à plat.
Mais je t'assure qu'une gomme de pneu sport est plus rigidite en dureté shore (et autres indicateurs plus confidentiels) qu'une gamme de pneu pour citadine ou berline classique. Et je joue tous les jours (ou presque :mrgreen: ) avec les fameuse rigidités de gommes des pneus que je conçois pour aller chercher plus de potentiel et de comportement sur sol sec et obtenir une homologation constructeur.
Ce qui te perturbe c'est l'usure. Tu as l'impression que parce que ton pneu s'use vite, alors c'est parceque les gommes sont plus molles. Je connais cette idée reçue. Malheuresement la composantes des gommes n'est pas si simples, et la sculpture joue aussi sont rôle. Contre exemple à ton idée perçue : un pneu Energy Saver, qui a des gommes nettement moins rigide qu'un pneu Pilot Sport, a pourtant une durée de vie nettement supérieur et c'est prouvé.
Ce qui perturbe aussi c'est la compétition : on parle de gomme tendre et gomme dure. Mais encore une fois un slick et un pneu tourisme ne fonctionne pas pareil. Un pneu Formule 1 et un pneu tourisme sont fondamentalement différents en terme d'architecture et de structure. Et si je ne m'abuse, il me semble que les gommes "tendres" d'un pneu F1 doivent déjà être sensiblement plus dures (ou assez comparables) aux gommes standards d'un pneu tourisme sport.
Un pneu est un élément hyper complexe et hyper confidentiel à la fois, donc c'est franchement pas simple à vous expliquer sans pouvoir rentrer dans les détails.
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Re: Keza sur Trophy?

Messagepar arnaud70 » Sam Juin 01, 2013 7:36 am

pedro0217 a écrit:houla non, la péremption pneu est bien de 10 ans pour tous les pneus, même ceux d'une citadine équipée en hiver. Apres au delà des 10 ans, la responsabilité est à l'usager, on ne peut plus rien reprocher au manufacturier. ;-)

sinon pour en revenir aux rigidités, j'aimerais pouvoir illustrer mes propos par des valeurs précises de dureté des gommes à l'appui, mais malheureusement ce critère rentre dans ma clause de confidentialité. Donc je ne peux malheureusement pas t'expliquer en détail.
Effectivement il faut de la rigidité carcasse, mais pas de trop non plus car il faut que le pneu arrive aussi à se déformer pour se mettre à plat.
Mais je t'assure qu'une gomme de pneu sport est plus rigidite en dureté shore (et autres indicateurs plus confidentiels) qu'une gamme de pneu pour citadine ou berline classique. Et je joue tous les jours (ou presque :mrgreen: ) avec les fameuse rigidités de gommes des pneus que je conçois pour aller chercher plus de potentiel et de comportement sur sol sec et obtenir une homologation constructeur.
Ce qui te perturbe c'est l'usure. Tu as l'impression que parce que ton pneu s'use vite, alors c'est parceque les gommes sont plus molles. Je connais cette idée reçue. Malheuresement la composantes des gommes n'est pas si simples, et la sculpture joue aussi sont rôle. Contre exemple à ton idée perçue : un pneu Energy Saver, qui a des gommes nettement moins rigide qu'un pneu Pilot Sport, a pourtant une durée de vie nettement supérieur et c'est prouvé.
Ce qui perturbe aussi c'est la compétition : on parle de gomme tendre et gomme dure. Mais encore une fois un slick et un pneu tourisme ne fonctionne pas pareil. Un pneu Formule 1 et un pneu tourisme sont fondamentalement différents en terme d'architecture et de structure. Et si je ne m'abuse, il me semble que les gommes "tendres" d'un pneu F1 doivent déjà être sensiblement plus dures (ou assez comparables) aux gommes standards d'un pneu tourisme sport.
Un pneu est un élément hyper complexe et hyper confidentiel à la fois, donc c'est franchement pas simple à vous expliquer sans pouvoir rentrer dans les détails.

Bien sympa de prendre le temp de M'expliquer quand même ;-) ,en effet sa a l'air bien compliquer , je vais me contenter de bouffer du pneu :lol:
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