Question bète

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Question bète

Messagepar Sirius1991 » Mar Mai 28, 2013 5:52 pm

Petite question sans grand intéret mais qui mérite réponse pour moi !

Mes pneus avant commencent a être fatigués( 3mm du temoin), je compte donc permuter avec l’arrière qui sont neuf de chez neuf, y'a t'il un danger quelconque car j'ai remarqué qu'il y a avait des petits poids dans les roues, j'ai calculé, j'ai 70 gr à l’arrière a chaque roue et 60gr à l'avant.

Donc si je passe les 70gr à l'avant et les 60 à l'arriere ..... ça craint dégun ou bien ? :mrgreen:
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: Question bète

Messagepar arnaud70 » Mar Mai 28, 2013 5:54 pm

Nan sa craint pas du tout , c'est l'équilibrage pour la roue t'inquiète pas
arnaud70
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Dim Nov 11, 2012 12:11 pm
Localisation : gray (70)

Re: Question bète

Messagepar boumbake » Mar Mai 28, 2013 5:55 pm

C'est pas bête du tout ta question car moi je mets toujours les bons à l'arrière....pourquoi toi tu fais l'inverse? c'est quoi le bon sens?
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Question bète

Messagepar yoz » Mar Mai 28, 2013 6:31 pm

si tu veux drifter dans les virages et rond point humide, laisse les usés a l’arriére, perso c'est neuf a arriere ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Question bète

Messagepar Sirius1991 » Mar Mai 28, 2013 6:38 pm

C'es bon nickel, je me doutais bien qu'il n'y avait pas danger vital mais bon, fallait poser la question ^^

Merci
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: Question bète

Messagepar MN007 » Mar Mai 28, 2013 6:41 pm

En fait pour faire un switch av/ar il aurait fallu le faire à mi-usure du train avant.

+ L’avantage est qu'on peu rester plus longtemps sur une monte de pneu.
- L’inconvénient est qu’à terme c’est un changement des 4 gommards à la fois.

;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Question bète

Messagepar Sirius1991 » Mar Mai 28, 2013 7:01 pm

boumbake a écrit:C'est pas bête du tout ta question car moi je mets toujours les bons à l'arrière....pourquoi toi tu fais l'inverse? c'est quoi le bon sens?



Ben dans le principe ou nos belles sont des tractions, toute la tenue de route se fait sur l'avant, donc il vaut mieux etre mieux chaussé à l'avant cas l’arrière ...
Image

M3RS jaune Sirius collection 2012, pack Cup, Récaro, Stage 1 MAR, Catback inoxline performance, filtre BMC sport, 310cv / 470 nm, VENDUE



Ford focus RS Enlève toi du milieu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sirius1991
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Dim Jan 06, 2013 9:43 pm
Localisation : Nîmes

Re: Question bète

Messagepar legion » Mar Mai 28, 2013 7:42 pm

Propulsion/ 4X4/ Traction toujours mettre les pneus neuf à l’arrière pour une question de sécurité :idea:

Surtout sous la pluie, l'avant va décrocher en 1er => sous virage du coup comme Mr tout le monde tu relâches les gaz/freine et tu récupères le grip/direction ;-)

en faisant l'inverse si tu freines ou relâche les gaz ça ne va pas te permettre de récup la voiture :-?

après si On a les compétences/ joueur/ ou s'attend que le cul décroche en 1ER pourquoi pas :eek:

Petite illustration quand une traction décroche du cul pour la récup =>

Le pilote un collègue du Rsteam qui finit 2eme derrière Manu Guigou au rallye du Limousin :oops:

https://www.youtube.com/watch?v=ZOUVqrrCMSU&feature=share
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Question bète

Messagepar boumbake » Mar Mai 28, 2013 7:57 pm

legion a écrit:Propulsion/ 4X4/ Traction toujours mettre les pneus neuf à l’arrière pour une question de sécurité :idea:

Surtout sous la pluie, l'avant va décrocher en 1er => sous virage du coup comme Mr tout le monde tu relâches les gaz/freine et tu récupères le grip/direction ;-)

en faisant l'inverse si tu freines ou relâche les gaz ça ne va pas te permettre de récup la voiture :-?

après si On a les compétences/ joueur/ ou s'attend que le cul décroche en 1ER pourquoi pas :eek:

Petite illustration quand une traction décroche du cul pour la récup =>

Le pilote un collègue du Rsteam qui finit 2eme derrière Manu Guigou au rallye du Limousin :oops:

https://www.youtube.com/watch?v=ZOUVqrrCMSU&feature=share

Très intéressant, merci ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Question bète

Messagepar GT Performance » Mer Mai 29, 2013 12:26 pm

Perso je mets toujours les meilleurs à l'arrière d'une pour la sécurité (plus facile de rattraper l'avant que l'arrière) et de deux pour avoir a changer les pneus 2 par 2 plutôt que 4 d'un coup

Pour l’équilibrage aucun soucis chaque équilibrage dépend uniquement de la roue en elle même et non de sa position sur la voiture
Image
Avatar de l’utilisateur
GT Performance
Partenaire
 
Message(s) : 411
Inscription : Dim Déc 21, 2008 4:35 pm

Re: Question bète

Messagepar Zefram » Mer Mai 29, 2013 3:53 pm

Bonjour,

En ce moment je roule avec pneus neuf a l'avant et pneus a l’arrière pas loin du témoin (je vais les changer courant juin).

Niveau comportement, je vais te parler du pire des cas : la pluie !

Je n'ai absolument aucun problème avec le train arrière avec en plus une gomme durcie par l'age (50000 km).
A un rythme élevé, il n'y a pas de mauvaises surprises, on en reste au classique délestage de l’arrière en freinant ou en lachant l’accélérateur en appui mais en tout cas rien de décelable aux vitesses légales... Il faut quand même aller le chercher.

La Mégane est quand même une bagnole superbement équilibrée, car la question est très pertinente : sur certaines voitures c'est compliqué avec les pneus usés a l'arrière..

Cordialement.
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: Question bète

Messagepar Michael46 » Mer Mai 29, 2013 5:23 pm

Nico16V a écrit:Perso je mets toujours les meilleurs à l'arrière d'une pour la sécurité (plus facile de rattraper l'avant que l'arrière) et de deux pour avoir a changer les pneus 2 par 2 plutôt que 4 d'un coup



+1 c'est le choix le plus judicieux ;-)
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)