Nouveau liquide de frein Renault ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

Messagepar gordini21 » Mar Avr 02, 2013 1:45 pm

ça fait bizarre de voir citer les norauto qui sont capables de monter des pneus non homologués sur un véhicule de vendre des rotules axiales qui font 10000 km, de planter un véhicule dans un mur après avoir oublié de rattraper le jeu suite à un changement de plaquettes mon pote s'en rappelle bien et j'en passe. (tout ce que je cite est réel)

Pour info 25 ans de mécanique auto et j'ai roulé 10 ans en véhicule de collection tous les jours. donc effectivement le dot 5 tout court est incompatible chimiquement avec les 3, 4, super 4 et dot 5.1. On mettait ça dans les jeep de l’armée américaines

On peut mélanger les 3, 4 et 5.1 mais seul le dot 4 homologué ESP à une viscosité a froid compatible avec le fonctionnement des électrovannes

Dans tout produit chimique il y a la norme de base et le reste les produits haut de gamme comme le RBF ou autre respectent une norme mais sont optimisés pour la performance donc on se fout qu'il abime un peu les joints à long terme ils sont destinés à un usage compétition, on peu d'ailleurs avoir le liquide utilisé en F1 qui n'est pas homologué route d'ailleurs.
Comme on se fout qu'il soit compatible ESP dont on se sert pas en competition
ces liquides de freins demandent que l'ont refasse les coupelles et cache poussières de temps en temps rien de grave faut le savoir ça finit par suinter et nécessite surtout une vidange annuelle au minimum.
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

Messagepar autobleu » Mar Avr 02, 2013 3:24 pm

Merci d'avoir confirmé, complété et d’évité des GROSSES conneries a des gars ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

Messagepar Albator » Jeu Avr 04, 2013 5:02 pm

Et au final, on peut mettre du RBF600 sans risques quand même ou bien vaut mieux rester en normal? Car il me semblait que c'était "la base" pour améliorer l'endurance des freins...Quand je vois que le LDF origine pissais un peu suite à une sortie circuit... :-?
Albator
Débutant
 
Message(s) : 367
Inscription : Mar Jan 11, 2011 2:51 pm
Localisation : Reims

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

Messagepar legion » Jeu Avr 04, 2013 9:11 pm

si tu n'as pas de souci avec l'origine, reste comme ça ;-)

Le jour où tu fais la purge passe à un "super DOT4" RBF600 / Blue racing ...

Du moment que ça fonctionne laissez comme ça, il suffit de modifier un paramètre pour que ça fasse réaction en chaine. :roll:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

Messagepar Fantomasse » Lun Avr 08, 2013 1:05 pm

Albator a écrit:Et au final, on peut mettre du RBF600 sans risques quand même ou bien vaut mieux rester en normal? Car il me semblait que c'était "la base" pour améliorer l'endurance des freins...Quand je vois que le LDF origine pissais un peu suite à une sortie circuit... :-?


C'était à l'origine ce que je me demandais avec le 5.1 de chez Renault. (et aussi pourquoi la concession m'a mis ça d'office, bref...)

Comme dit Legion, pour l'instant ça marche comme ça, donc je change rien.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

Messagepar Tosminator » Jeu Avr 25, 2013 9:39 am

A la vue de ce qu'il se disait sur ce post et par rapport au dire de mon garage qui me disait que c'était du 5.1 à mettre, j'ai voulu vérifier directement avec mon ami qui travaille au département frein au technocentre (et lui-même possesseur d'une M3RS).
J'ai eu confirmation que c'est du DOT 4 (dit "+" d'ailleurs) dans TOUTES les Mégane RS...

A bon entendeur... ;-)

Ce qu'il est aussi extrêmement important, c'est qu'il faut que ce soit un liquide DOT 4 SANS SILICONE!!!!!!! Par rapport aux durites utilisés par Renault, c'est très important.

Donc, moi qui voulait mettre le Castrol SRF Racing, je l'ai dans le baba.

Le Motul RBF 600 ou 660 est donc le choix de base. ;-)

J'espère avoir apporter des éclaircissements opportuns.
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

Messagepar Fantomasse » Jeu Avr 25, 2013 11:05 am

Tosminator a écrit:A la vue de ce qu'il se disait sur ce post et par rapport au dire de mon garage qui me disait que c'était du 5.1 à mettre, j'ai voulu vérifier directement avec mon ami qui travaille au département frein au technocentre (et lui-même possesseur d'une M3RS).
J'ai eu confirmation que c'est du DOT 4 (dit "+" d'ailleurs) dans TOUTES les Mégane RS...

A bon entendeur... ;-)

Ce qu'il est aussi extrêmement important, c'est qu'il faut que ce soit un liquide DOT 4 SANS SILICONE!!!!!!! Par rapport aux durites utilisés par Renault, c'est très important.

Donc, moi qui voulait mettre le Castrol SRF Racing, je l'ai dans le baba.

Le Motul RBF 600 ou 660 est donc le choix de base. ;-)

J'espère avoir apporter des éclaircissements opportuns.


Merci pour cette confirmation ;)
Du coup à la prochaine purge ce sera RBF600 pour moi
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

Messagepar autobleu » Jeu Avr 25, 2013 1:22 pm

Sauf connerie , les DOT 4 et 5.1 sont TOUS sans silicone ; ce sont les DOT 5 qui en contiennent ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

Messagepar Tosminator » Lun Avr 29, 2013 7:50 am

autobleu a écrit:Sauf connerie , les DOT 4 et 5.1 sont TOUS sans silicone ; ce sont les DOT 5 qui en contiennent ;-) ;-) ;-)


C'est ce que je croyais aussi, mais le DOT 4 CASTROL SRF RACING en contient!! Info vérifiée sur le site même de CASTROL. ;-)

Donc, faites super gaffe. ;-)
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

Re: Nouveau liquide de frein Renault ?

Messagepar Tosminator » Mar Avr 30, 2013 8:41 pm

Pour avoir farfouiller un peu, les liquides de chez AP RACING sont TOUS parfaitements compatibles avec nos Méganes RS car TOUS sans aucune trace de silicone!

Donc le AP 600 et le PRF 660 sont compatibles. ;-)
Façon Joe Bar Team:
Si tu freines, t'es un lâche!!
Raison revenue:
Mais vaut mieux être lâche et en vie, que brûler la chandelle pour en mourrir!!
Tosminator
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Lun Juin 20, 2011 2:54 pm
Localisation : Somewhere in France!!

liquide de frein compatible

Messagepar yohan40 » Jeu Mai 02, 2013 6:17 pm

bonjour,

je reviens de chez renault pour faire renouveler mon liquide de frein, et apparemment ce serait du DOT 5.1 d'origine.
J'ai acheter du DOT 4 de chez motul RBF 600, j'aimerais avoir la confirmation sur le DOT d'origine car après avoir lu quelques post sur le forum, cela me parait pas encore bien clair.

merci,
yohan40
Conducteur
 
Message(s) : 507
Inscription : Dim Fév 03, 2013 9:44 am

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)