ça fait bizarre de voir citer les norauto qui sont capables de monter des pneus non homologués sur un véhicule de vendre des rotules axiales qui font 10000 km, de planter un véhicule dans un mur après avoir oublié de rattraper le jeu suite à un changement de plaquettes mon pote s'en rappelle bien et j'en passe. (tout ce que je cite est réel)
Pour info 25 ans de mécanique auto et j'ai roulé 10 ans en véhicule de collection tous les jours. donc effectivement le dot 5 tout court est incompatible chimiquement avec les 3, 4, super 4 et dot 5.1. On mettait ça dans les jeep de l’armée américaines
On peut mélanger les 3, 4 et 5.1 mais seul le dot 4 homologué ESP à une viscosité a froid compatible avec le fonctionnement des électrovannes
Dans tout produit chimique il y a la norme de base et le reste les produits haut de gamme comme le RBF ou autre respectent une norme mais sont optimisés pour la performance donc on se fout qu'il abime un peu les joints à long terme ils sont destinés à un usage compétition, on peu d'ailleurs avoir le liquide utilisé en F1 qui n'est pas homologué route d'ailleurs.
Comme on se fout qu'il soit compatible ESP dont on se sert pas en competition
ces liquides de freins demandent que l'ont refasse les coupelles et cache poussières de temps en temps rien de grave faut le savoir ça finit par suinter et nécessite surtout une vidange annuelle au minimum.