Tarika a écrit:Sebthebest60 a écrit:Je me suis pris récemment (peut-être un peu trop vite...) un train de Federal 595 RS-R en 18'.
Le "problème" c'est que je les ai pris dans la taille 235-40/18 91W (seule dispo en 235). Je sais que la monte préconisée est en 95Y, mais je me suis dit (peut-être à tort) que ça ne changerait pas grand chose étant donné que je ne vais jamais rouler à 270 Km/h (maxi de l'indice W). L'usage sera uniquement sur piste, donc obligatoirement non homologué sur route avec les indices pris.
Si je ne raconte pas de conneries, 91W c'est maxi 615 Kgs sur la roue et 270 Km/h alors que 95Y permet 690 Kgs et 300 Km/h.
Ai-je fait une erreur d'appréciation dangereuse pour une utilisation piste ou non?
Verdict des experts...
Je répondrai à cette question prochainement car j'ai fait un choix (ou une erreur, c'est selon) identique au tien et je vais les tester dès que mes Michel PS Cup seront finis. On se pleurera dans le gilet si besoin...
PS: dangereux non mais dans tous les cas pas d'homologation pour la route ouverte.
Sebthebest60 a écrit:Tarika a écrit:Sebthebest60 a écrit:Je me suis pris récemment (peut-être un peu trop vite...) un train de Federal 595 RS-R en 18'.
Le "problème" c'est que je les ai pris dans la taille 235-40/18 91W (seule dispo en 235). Je sais que la monte préconisée est en 95Y, mais je me suis dit (peut-être à tort) que ça ne changerait pas grand chose étant donné que je ne vais jamais rouler à 270 Km/h (maxi de l'indice W). L'usage sera uniquement sur piste, donc obligatoirement non homologué sur route avec les indices pris.
Si je ne raconte pas de conneries, 91W c'est maxi 615 Kgs sur la roue et 270 Km/h alors que 95Y permet 690 Kgs et 300 Km/h.
Ai-je fait une erreur d'appréciation dangereuse pour une utilisation piste ou non?
Verdict des experts...
Je répondrai à cette question prochainement car j'ai fait un choix (ou une erreur, c'est selon) identique au tien et je vais les tester dès que mes Michel PS Cup seront finis. On se pleurera dans le gilet si besoin...
PS: dangereux non mais dans tous les cas pas d'homologation pour la route ouverte.
Moi je teste dans quelques jours... je pense qu'il n'y aura aucun problème, mais si j'ai 95% d'avis contre d'ici là, je peux changer d'avis lol
Moi j'ai eu mes AX-L pour mon pack circuit avec des PS2 à finir; je vais donc tester PS2 à l'avant et Federal derrière...
edgar a écrit:J'ai mes deux ps2 (d'origine ) a l'avant qui sont mort , je pensais prendre des ps3 et les passer a l'arriere .
Et mettre a l'avant les ps2 de derriere qui sont encore bon ?
Sebthebest60 a écrit:Ta question c'est "faut-il mettre les pneus usés à l'arrière?"
Oui il faut. Et pas grave d'avoir des PS3 devant et des PS2 derrière.
karl2-7 a écrit:Je pense que tu as mal lu,
Il te demande s'il vaut mieux passer les pneus neufs à l'arrière.
La réponse est OUI
legazier a écrit:Sebthebest60 a écrit:Ta question c'est "faut-il mettre les pneus usés à l'arrière?"
Oui il faut. Et pas grave d'avoir des PS3 devant et des PS2 derrière.
A condition de savoir maîtriser la glissade du train arriére
Sebthebest60 a écrit:Je me suis pris récemment (peut-être un peu trop vite...) un train de Federal 595 RS-R en 18'.
Le "problème" c'est que je les ai pris dans la taille 235-40/18 91W (seule dispo en 235). Je sais que la monte préconisée est en 95Y, mais je me suis dit (peut-être à tort) que ça ne changerait pas grand chose étant donné que je ne vais jamais rouler à 270 Km/h (maxi de l'indice W). L'usage sera uniquement sur piste, donc obligatoirement non homologué sur route avec les indices pris.
Si je ne raconte pas de conneries, 91W c'est maxi 615 Kgs sur la roue et 270 Km/h alors que 95Y permet 690 Kgs et 300 Km/h.
Ai-je fait une erreur d'appréciation dangereuse pour une utilisation piste ou non?
Verdict des experts...
alain10r a écrit:. Après sur piste!!!!
A+...
legazier a écrit:Le PS2 à 173.50€ ici : http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pne ... descriptif
ludovic036 a écrit:legazier a écrit:Le PS2 à 173.50€ ici : http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pne ... descriptif
Ici il et encore moin chere 163,10€ : http://www.1001pneus.fr/Pneus/3072/MICH ... mparateurs
alain10r a écrit:ludovic036 a écrit:legazier a écrit:Le PS2 à 173.50€ ici : http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pne ... descriptif
Ici il et encore moin chere 163,10€ : http://www.1001pneus.fr/Pneus/3072/MICH ... mparateurs
Certes, mais le PS2 à ce prix c'est du 91Y !!!
En 95 Y, le site ne propose que du PS3. C'est un bon pneu, mais moins bon que le PS2 malheureusement.
J'en ai monté une fois sur ma R26, je suis vite revenu sur PS2 plus rigide, plus de ressenti, plus de grip.
Sinon, de retour en France (20/04), je mets en vente 4 AXL noires comme neuves, chaussées de PS2 95Y avec 20-25% d'usure....
A+
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