Entre 2,1 et 2,2 à l'avant, et 2 à l'arrière. Si tu descend en dessous des 2.0 à l'avant, les capteurs de pressions deviennent casse-pieds.
Pour le ripage, il y a plusieurs solutions :
- ne pas aller en butée (mais bonjour le rayon de braquage)
- monter des pneus de 125 de large type 2cv, on peut avoir recours à 2 roues de secours pour l'avant (mais limite en tenue de route)
- revendre sa RS et acheter une 110 dci (mais c'est un poils moins violent)
- monter des pneus de merde qui n'accroche pas du tout (bouge pas dans les virages, tout droit...)
- gonfler à 5 bars, ça consomme moins en plus (quelques petits problèmes de tenue de route, ceux à qui c'est arrivé ne sont plus là pour en parler ...) blague à 2 balles, je n'ai pas toujours un humour d'enfer ...
Sinon, celle que j'ai adopté : avec cette largeur de pneu, les lois de la physique sont là. Les conducteurs de RS2 n'ont pas ce problème, mais l'auto est galère pour les manœuvres. Renault a diminué le rayon de braquage, et on se heurte au ripage. Il est augmenté pour ceux qui sont en châssis cup (235 oblige). C'est un bon compromis. J'essaye simplement de rester le moins longtemps possible en butée, et le moins souvent aussi, mais tant pis pour les pneus si ils prennent un peu parfois. Si tu es un poils plus rapide dans tes déplacement quand tu es en butée, la chose se fera moins sentir. C'est comme la zone rouge, ce n'est pas parce tu peut y aller que tu es obligé d'y aller. A toi de trouver ton compromis. Dis-toi qu'on nous permet d'aller un peu au-delà de ce qui n'abime rien (pour une manœuvre d'urgence, certes au détriment des pneus), mais si tu sauve ton pare-choc parce que tu a mal estimé une distance, tu seras ravi.