Questions sur les pneumatiques.

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Questions sur les pneumatiques.

Messagepar jfred74 » Mer Déc 26, 2012 12:10 pm

Bonjour,

Sur mon chassis sport, chaussé en 225 40 18, les préconisations pour les pressions des pneus affichées sur l'autocollant sur la portière sont très différentes selon la charge et vont même jusqu'à 2.7 à l'avant de mémoire pour une conduite "ECO".

Quelle est votre préconisation, et votre expérience en la matière ?
La pression a t'elle une influence sur les effets de "rippage" du train avant sur l'humide lors de butée de braquage que beaucoup d'entre nous constatons?

Concernant cet effet de rippage justement, est-il fortement amplifié par l'usure des pneus, certains d'entre vous ont ils constaté une amélioration notable avec des pneus neufs ?

Merci pour votre aide.
jfred74
 
Message(s) : 19
Inscription : Jeu Sep 06, 2012 11:21 am

Re: Questions sur les pneumatiques.

Messagepar will92 » Mer Déc 26, 2012 12:55 pm

Moi perso je met 2.1 a l'avant et 2 bar a l'arrière ( pression a froid)
Image
Avatar de l’utilisateur
will92
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Dim Juin 24, 2012 1:46 pm
Localisation : 92

Re: Questions sur les pneumatiques.

Messagepar fb06 » Mer Déc 26, 2012 3:02 pm

actuellement 2 a l avant et 1,8 a l arriere a froid avec les syrons et le grippe est top!!
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Questions sur les pneumatiques.

Messagepar legazier » Mer Déc 26, 2012 6:38 pm

will92 a écrit:Moi perso je met 2.1 a l'avant et 2 bar a l'arrière ( pression a froid)

Pareil 2.1/2 avec les Michelin,c'est un bon compromis.
2.7 en sortant de la conces ,c'est des FADA,par contre pour apprendre à drifté ,c'est cool :mrgreen: :jocolor:
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: Questions sur les pneumatiques.

Messagepar JUL3356 » Mer Déc 26, 2012 9:18 pm

sur les 225/40/18 , je mettais 2,2b/2b
mais pour une usure homogène des pneus je me suis remis en pression autoroute : 2,5b/2,2b
Sa ne me perturbe pas plus que sa ......
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: Questions sur les pneumatiques.

Messagepar carpat67 » Mer Déc 26, 2012 9:59 pm

Pour moi 2.4 a l'avant et 2.2 a l'arrière, mais en 235. :salut:
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Questions sur les pneumatiques.

Messagepar Christophe45 » Jeu Déc 27, 2012 12:11 am

Entre 2,1 et 2,2 à l'avant, et 2 à l'arrière. Si tu descend en dessous des 2.0 à l'avant, les capteurs de pressions deviennent casse-pieds.

Pour le ripage, il y a plusieurs solutions :
- ne pas aller en butée (mais bonjour le rayon de braquage)
- monter des pneus de 125 de large type 2cv, on peut avoir recours à 2 roues de secours pour l'avant (mais limite en tenue de route)
- revendre sa RS et acheter une 110 dci (mais c'est un poils moins violent)
- monter des pneus de merde qui n'accroche pas du tout (bouge pas dans les virages, tout droit...)
- gonfler à 5 bars, ça consomme moins en plus (quelques petits problèmes de tenue de route, ceux à qui c'est arrivé ne sont plus là pour en parler ...) blague à 2 balles, je n'ai pas toujours un humour d'enfer ...

Sinon, celle que j'ai adopté : avec cette largeur de pneu, les lois de la physique sont là. Les conducteurs de RS2 n'ont pas ce problème, mais l'auto est galère pour les manœuvres. Renault a diminué le rayon de braquage, et on se heurte au ripage. Il est augmenté pour ceux qui sont en châssis cup (235 oblige). C'est un bon compromis. J'essaye simplement de rester le moins longtemps possible en butée, et le moins souvent aussi, mais tant pis pour les pneus si ils prennent un peu parfois. Si tu es un poils plus rapide dans tes déplacement quand tu es en butée, la chose se fera moins sentir. C'est comme la zone rouge, ce n'est pas parce tu peut y aller que tu es obligé d'y aller. A toi de trouver ton compromis. Dis-toi qu'on nous permet d'aller un peu au-delà de ce qui n'abime rien (pour une manœuvre d'urgence, certes au détriment des pneus), mais si tu sauve ton pare-choc parce que tu a mal estimé une distance, tu seras ravi. :cheers:
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1918
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)