dav--11 a écrit:Bonsoir,
En fait il n'y a pas de question à se poser.
En effet mettre des cales sur une voiture modifie le deport des roues, et pour cela renault et les ingénieurs ont tout prévu puisque les mrs peuvent avoir des jantes avec plus ou moins de deport ( ET xx des jantes ).
En general c'est une fourchette de 20 mm. Apres il faut faire attention si on met des cales avec des jantes d'origine ou si on a déjà des jantes à deport augmenté,car dans ce cas les déports s'ajoutent.
dav--11 a écrit:Bonsoir,
En effet mettre des cales sur une voiture modifie le deport des roues, et pour cela renault et les ingénieurs ont tout prévu puisque les mrs peuvent avoir des jantes avec plus ou moins de deport ( ET xx des jantes ).
En general c'est une fourchette de 20 mm. Apres il faut faire attention si on met des cales avec des jantes d'origine ou si on a déjà des jantes à deport augmenté,car dans ce cas les déports s'ajoutent.
olivier54 a écrit:J'ai eu la mienne en provenance d'Allemagne et il y avait des cales de 5mm à l'AV et 16mm à l'AR
kismeg974 a écrit:ne pensez-vous pas que si les ingé de Renault ont fait un train ar plus étroit que l'av, c'est pour des raisons évidentes de tenue de route?
Je pense qu'en élargissant seul l'ar c'est le train av qui va décrocher en 1er (mauvais surtout dans les grandes courbes).Dans la config d'origine , quand l'ar se dandine cela prévient le conducteur du décrochage et il peut soit rattraper ou placer l'auto.Constatation faite sur le sec uniquement. Sul le mouillé, j'évite de rouler ...
kismeg974 a écrit:olivier54 a écrit:J'ai eu la mienne en provenance d'Allemagne et il y avait des cales de 5mm à l'AV et 16mm à l'AR
Salut,
elle était neuve ou d'occase ? Tu as retiré les cales ?
Zal'M a écrit:kismeg974 a écrit:ne pensez-vous pas que si les ingé de Renault ont fait un train ar plus étroit que l'av, c'est pour des raisons évidentes de tenue de route?
Je pense qu'en élargissant seul l'ar c'est le train av qui va décrocher en 1er (mauvais surtout dans les grandes courbes).Dans la config d'origine , quand l'ar se dandine cela prévient le conducteur du décrochage et il peut soit rattraper ou placer l'auto.Constatation faite sur le sec uniquement. Sul le mouillé, j'évite de rouler ...
Je dirais exactement l'inverse : pour le coté sécurité, il faut mieux que se soit l'avant qui décroche plutôt que l'arrière... les voitures sont étudiées pour absorbés les chocs par devant, sur le coté il y a moins de matière à déformer
De plus avec un train avant saturé, il suffit généralement de lever légèrement l'accélérateur pour retrouver de l'adhérence.... sur l'arrière c'est un poil plus compliqué et dépend de la situation.
Pour ce qui est des Ingé de Renault, ils ont fait une voiture très efficace typée sport pour chassé le chrono. Pour des amateurs qui représentent la plupart des conducteurs, le train arrière est un poil trop joueur... il n'y a qu'à voir le nombre de sortie de piste à cause de ce train arrière... j'en recense à quasi chaque sortie sur circuit. Dernier exemple sur le bugatti samedi dernier.
Zal'M a écrit:Dernier exemple sur le bugatti samedi dernier.
Zal'M a écrit:kismeg974 a écrit:ne pensez-vous pas que si les ingé de Renault ont fait un train ar plus étroit que l'av, c'est pour des raisons évidentes de tenue de route?
Je pense qu'en élargissant seul l'ar c'est le train av qui va décrocher en 1er (mauvais surtout dans les grandes courbes).Dans la config d'origine , quand l'ar se dandine cela prévient le conducteur du décrochage et il peut soit rattraper ou placer l'auto.Constatation faite sur le sec uniquement. Sul le mouillé, j'évite de rouler ...
Je dirais exactement l'inverse : pour le coté sécurité, il faut mieux que se soit l'avant qui décroche plutôt que l'arrière... les voitures sont étudiées pour absorbés les chocs par devant, sur le coté il y a moins de matière à déformer
De plus avec un train avant saturé, il suffit généralement de lever légèrement l'accélérateur pour retrouver de l'adhérence.... sur l'arrière c'est un poil plus compliqué et dépend de la situation.
Pour ce qui est des Ingé de Renault, ils ont fait une voiture très efficace typée sport pour chassé le chrono. Pour des amateurs qui représentent la plupart des conducteurs, le train arrière est un poil trop joueur... il n'y a qu'à voir le nombre de sortie de piste à cause de ce train arrière... j'en recense à quasi chaque sortie sur circuit. Dernier exemple sur le bugatti samedi dernier.
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