Changement de disques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Changement de disques

Messagepar bobic13 » Sam Nov 24, 2012 8:59 am

Hello,

Je dois changer les disques avants sur ma Mégane 3 RS, mais je ne sais quels disques achetés.
Je fais occasionnellement du circuit (3fois par ans), mais je ne veux des trucs de compet' car je pense que ce n'est pas necessaire, et de plus, je n'ai pas le budget en ce moment.
J'ai vu de nombreux topics ici sur des supers disques, mais pas des "classiques". Comme je compte tout acheté sur oscaro, pourriez-vous me dire quel modèle serait convenable et que l'on trouverait chez eux ?

Merci à tous, et bon week end :)
bobic13
 

Re: Changement de disques

Messagepar Sleyre » Sam Nov 24, 2012 10:34 am

Remet les même que tu as actuellement si ça te convient.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Changement de disques

Messagepar bobic13 » Sam Nov 24, 2012 12:17 pm

Oui, les actuels me conviennent, mais ce sont ceux d'origine. Et vu le prix chez Renault...
Je ne les ai pas encore démonté, je préfère le faire en même temps que je remonte les nouveaux, mais je doute que je puisse trouver la ref "publique" dessus...

Si quelqu'un connait la référence "publique" et non Renault, ou même quelque chose de proche, je suis preneur :)

Seconde question: au cas où, pour changer les disques avant de meg rs, c'est du classique ? y'a pas une histoire de roulement ou quoi à démonter en plus (je crois avoir lu ça pour l'arrière). On retire la roue, la petite vis qui tient le disque, les plaquettes et roulezzz ? C'est bien ça ?

Merci à tous, et bon week end :)
bobic13
 

Re: Changement de disques

Messagepar bobic13 » Lun Nov 26, 2012 9:10 pm

Bon, j'ai vu ici que la ref d'origine était 402060019R (chassis cup)
Cela correspond à quoi "hors renault" ?? (genre sur osca..., yakar, pieceau...) ??

Ou bien, quels autres disques qui disposent d'un bon rapport qualité/prix, pourriez vous me proposer ??
bobic13
 

Re: Changement de disques

Messagepar legion » Mar Nov 27, 2012 8:35 pm

bobic13 a écrit:Seconde question: au cas où, pour changer les disques avant de meg rs, c'est du classique ? y'a pas une histoire de roulement ou quoi à démonter en plus (je crois avoir lu ça pour l'arrière). On retire la roue, la petite vis qui tient le disque, les plaquettes et roulezzz ? C'est bien ça ?


oui rien de compliqué pour l'avant à part les vis de m***e en chewing-gum, tu foires rapidement le pas, achètes en avec les disques .

un petit tuto (google ;-) )
ici c 'est pour clioRS mais à part les ref rien de différent :eek:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Changement de disques

Messagepar RiDeR-136 » Mar Nov 27, 2012 8:37 pm

pour les disques , remet ceux d'origine ;-)
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Changement de disques

Messagepar bobic13 » Mer Nov 28, 2012 12:27 am

Merci :)
Pour le disques pouvez vous me donner la référence/modele-marque hors réseau Renault ?
bobic13
 

Re: Changement de disques

Messagepar Sleyre » Mer Nov 28, 2012 9:34 pm

Pourquoi tu veux hors Renault? Tu prends le risque de faire sauté ta garantie en cas de pb et je suis pas sur que tu paieras forcément moins cher pour la megane rs et oscaro n'est pas très fiable comme site j'y ai commandé à plusieurs reprise avec la CG de ma voiture a chaque fois retour des pièces car non conforme à mon vehicule de l'époque. Pour info j'ai commande disque plaquettes distribution et même filtre a huile à chaque fois ça n'a pas été les bonne pièces pourtant commandé avec la carte grise du vehicule.
En plus c'est un élément de sécurité la dessus je ferais vraiment au attention aux qualité des pièces si elle sont pas d'origine constructeur.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Changement de disques

Messagepar bobic13 » Jeu Nov 29, 2012 12:05 am

Je demande hors Renault, car les constructeurs se font une marge monstre sur les pièces, et que actuellement, ce n'est pas trop le moment...
Et c'est pour ça que j'aimerai avoir une référence fiable et pas me fier à ce qu'ils me disent... Après, ça reste une marque donc Oscaro ou autre ou Renault c'est pareil :)
bobic13
 

Re: Changement de disques

Messagepar rastarocket » Jeu Nov 29, 2012 11:05 am

as tu vérifié chez nos partenaires, qui vendent aussi de l'origine peut être à un prix plus intéressant
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Changement de disques

Messagepar bracame62 » Jeu Nov 29, 2012 3:36 pm

avec une bonne remise 130e ttc le disque,sa reste correct je trouve
bracame62
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm

Re: Changement de disques

Messagepar bobic13 » Jeu Nov 29, 2012 6:13 pm

J'ai commencé oui :)
bobic13
 

Re: Changement de disques

Messagepar gregosse » Jeu Jan 03, 2013 10:44 pm

j'y ai commandé à plusieurs reprise avec la CG de ma voiture a chaque fois retour des pièces car non conforme à mon vehicule de l'époque.


je sais pas comment tu fait mais moi ca fait 5 ans que je commande sur le net et pas de soucis sur 5 auto differentes
plus tu pédale moins vite , moins t avance plus vite.
Avatar de l’utilisateur
gregosse
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Jeu Mars 11, 2010 11:48 am
Localisation : rhones alpes


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)