usure des pneus et sortie circuit

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Question à 2 balles sur usure des pneus et sortie circuit

Messagepar autobleu » Jeu Juil 19, 2012 4:36 pm

CESTKIKACONSEILLE ça ?Drole d'idée :Les sport cup aux 4 coins. La différence d’adhérence et la souplesse des flancs sont BIEN différentes entre PS2 er Sport Cup. Si c'est pour economiser les Sport Cup..les Falken sont encore moins chers ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Question à 2 balles sur usure des pneus et sortie circuit

Messagepar cooper » Jeu Juil 19, 2012 5:30 pm

je dis peut être une bétise mais c'est pas nico-rs qui panachait aussi car PScup x4 c'était pas top, par contre panache PSC+r888
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Question à 2 balles sur usure des pneus et sortie circuit

Messagepar RS4ever » Jeu Juil 19, 2012 6:59 pm

Quelqu'un peut-il développer l'intérêt de panacher PSC à l'Av et R888 à l'Ar ?
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Question à 2 balles sur usure des pneus et sortie circuit

Messagepar cooper » Jeu Juil 19, 2012 7:56 pm

faudrait retrouver ou il en parlait mais c'etait une question de T°. par contre je ne sais plus si c'etait psc/r888 ou r888/psc
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Question à 2 balles sur usure des pneus et sortie circuit

Messagepar autobleu » Ven Juil 20, 2012 4:15 pm

Les temperatures se règlent facilement en jouant sur le gonflage tout simplement ...en gros en circuit + tu gonfles, + ça chauffe ! ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Question à 2 balles sur usure des pneus et sortie circuit

Messagepar cooper » Ven Juil 20, 2012 4:47 pm

pardon c'est pas nico-rs mais nicoRC, désolé :silent:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Question à 2 balles sur usure des pneus et sortie circuit

Messagepar RiDeR-136 » Ven Juil 20, 2012 5:23 pm

RS4ever a écrit:Quelqu'un peut-il développer l'intérêt de panacher PSC à l'Av et R888 à l'Ar ?


j'aurais cette config au castellet le 1er octobre JPRS

Pscup devant r888 derriere ;-) ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Question à 2 balles sur usure des pneus et sortie circuit

Messagepar Dks21 » Ven Juil 20, 2012 5:27 pm

Bon finalement bien eu raison de changer les gommards vu qu'il a plut comme vache qui pisse les 3/4 de l'aprem.
En tout cas bon comportement des good a l'arriere, ils ont quand meme un peu bouloché mais l'arriere est assez stable, plassable à la demande.
Par contre les plaquettes meme apres les avoir deglacées c'est quand meme pas terrible terrible... obligé de nettoyer les disques à chaque session à cause des rainures remplies...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Question à 2 balles sur usure des pneus et sortie circuit

Messagepar Tekila » Dim Août 12, 2012 11:17 pm

C'est une hérésie de mixer des R888 en 225/40/18 et des PSC 235/40/18 ou d'autres marques. :evil:
Je vois pas l’intérêt de panacher les marques, les tailles et les type de semi-slick, à part l’intérêt économique. :scratch:
C'est déjà pas évident de conserver un comportement homogène et équilibrée en toutes circonstances en fonction de la piste, de la température, de l'usure.
Alors avec avec 2 types des semi-slick qui se comportent différemment, bon courage. :salut:
Il vaut mieux conserver un budget pour acheter des pneumatiques identiques plutôt que le mettre dans des couteuses reprog ou accessoires inutiles.
Comme disait Évelyne Thomas : "C'est mon choix" :lol:
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Précédent

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)