Réf plaquettes de freins M3RS - 1ère synthèse en Page 20

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar YAYA » Mar Juil 17, 2012 9:20 pm

c'est quoi ces ferodo ? ce serai un équivalent d'une pagid ou autres ? ça serai celles ci que beaucoup appelle les ferodo racing ?

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 1433-402-p
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar debaveye » Mar Juil 17, 2012 9:39 pm

YAYA a écrit:c'est quoi ces ferodo ? ce serai un équivalent d'une pagid ou autres ? ça serai celles ci que beaucoup appelle les ferodo racing ?

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 1433-402-p



Je pense que bin c'est pas pour nous , plaquettes trop dur ;-)
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar @rn@ud » Mer Juil 18, 2012 5:04 pm

Pour TRW, ils parlaient seulement des amortisseurs
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar R26-0033 » Mer Juil 18, 2012 6:36 pm

debaveye a écrit:
YAYA a écrit:c'est quoi ces ferodo ? ce serai un équivalent d'une pagid ou autres ? ça serai celles ci que beaucoup appelle les ferodo racing ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 1433-402-p

Je pense que bin c'est pas pour nous , plaquettes trop dur ;-)

Désolé de te contredire Franck, mais les ferodo FDS ne sont pas des plaquettes dures.
J'avais cela à l'AR à Magny-Cours et vu leur usure en une journée circuit de 230 km, je peux t'assurer qu'elles ne sont pas dures. Pour moi, c'est à peu près l'équivalent à l'origine.
Les Ferodo racing commencent avec les DS2500 (les moins dures), puis les DS3000.

Voici les caractéristiques de ces 3 types de plaquettes

"Plaquettes Ferodo DS Performance
La gamme DS Performance a été développée pour offrir un confort de conduite associé à une grande capacité de freinage.La majorité des plaquettes haute performance sont trop agressives au freinage et peuvent causer une usure prématurée des disques de frein. Le matériau de freinage du DS PF est spécialement conçu pour permettre un minimum d’usure des disques pour un matériau de haute performance.
Grâce à son coefficient de friction supérieur à 0.55, la plaquette DS PF offre des performances exceptionnelles, quelles que soient les conditions atmosphériques. Son excellente propriété de freinage par temps de pluie, sa grande résistance au “fading” (diminution de la puissance de freinage) et sa sensation constante au niveau de la pédale complètent le panel des exigences d’une plaquette de frein de haute performance sure, fiable et efficace
-Homologation R90 qui garanti un passage au controle technique.
-Revétement innovant abrasif pour une efficacité immédiate.
-Minimisent l'usure du disque en maximisant la friction.

Plaquettes Ferodo DS 2500
Véritable matériau de compétition développé pour le circuit, la plaquette de frein Ferodo DS2500 est conçu pour les pilotes exigeant un freinage efficace et performant. Son coefficient de friction de 0.42 est constant, quelle que soit la vitesse du véhicule, à basse ou haute température. Il garantit une grande fiabilité de freinage et une meilleure sensation au niveau de la pédale. Ce matériau de friction de la nouvelle génération, d'une compressibilité réduite, assure un freinage parfait et une pédale plus ferme, prolongeant ainsi la durée de vie du disque et des plaquettes. De plus, une réduction sensible du bruit et des particules de poussière d'usure offrent un confort jamais atteint par un matériau de compétition.
Principales caractéristiques du matériau de friction de la Plaquette FERODO DS2500:
-Coefficient de friction constant et élevé (0.42), à basse ou haute température.
- Réduction sensible du bruit pour un plus grand confort.
- Réduction de l'usure du disque.
- Durée de vie accrue.
- Matériau pré-rodé, prêt à l'emploi
- Meilleure sensation au niveau de la pédale.

Plaquettes Ferodo DS 3000
La plaquette de frein Ferodo DS3000, la qualité bien connue de Ferodo Racing a, depuis ses débuts en 1998, collectionné les victoires et autres podiums dans les plus prestigieuses courses pour voitures de tourisme et GT partout dans le monde.
Les principales caractéristiques de friction de la plaquette Ferodo DS 3000:
- Réduction du temps de rodage.
- Très haut coefficient de friction (0,54) quelle que soit la température ou la vitesse.
- Mordant initial fort.
- Distances de freinage avant les courbes stables grâce à une courbe de friction plate dans toutes les conditions.
- Peu de freinage résiduel lors des réaccélerations."




;-)
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Do71 » Jeu Juil 19, 2012 9:22 pm

Après tout ce que j'ai pu lire dans le topic, je ne sais toujours pas s'il est possible d'acheter moins chère que chez Renault les plaquettes Férodo d'origine que nous avons sur nos Mégane 3 RS ? Si oui, quelqu'un peut-il me fournir la référence d'un site ? Etant donné que celles qui sont sur yakarouler.com n'ont pas la rainure au milieu et que du coup elles sont apparemment beaucoup moins efficaces. Merci d'avance
Do71
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Déc 20, 2011 8:49 am
Localisation : Bourgogne

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar YAYA » Jeu Juil 19, 2012 9:37 pm

Do71 a écrit:Après tout ce que j'ai pu lire dans le topic, je ne sais toujours pas s'il est possible d'acheter moins chère que chez Renault les plaquettes Férodo d'origine que nous avons sur nos Mégane 3 RS ? Si oui, quelqu'un peut-il me fournir la référence d'un site ? Etant donné que celles qui sont sur yakarouler.com n'ont pas la rainure au milieu et que du coup elles sont apparemment beaucoup moins efficaces. Merci d'avance

+1,

du coup je pense qu'il n'y a peut être que renault qui vend l'origine rainuré ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar nemystic » Ven Juil 20, 2012 8:01 am

Changer les plaquettes d'origine par d'autres plus agressives =
1) augmenter l'usure des disques avec risque de voilage ou casse
2) risque de chauffe du liquide d'origine et dilatation des flexibles
3) risque de se retrouver sans freins à un moment donné...

La meilleure chose est de garder le système d'origine ou de prendre un kit frein complet, mais c'est très chère ! et souvent pas homologué par l'assurance...

;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar @rn@ud » Ven Juil 20, 2012 3:36 pm

plaquettes plus agressives (0.50) + platines evocorse + liquide RBF 600 + durites avia + disques d'origine = solution :cheers:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Do71 » Ven Juil 20, 2012 5:02 pm

C'est beau les offres....en ce moment - 30 % sur les plaquettes et disques chez Renault...MAIS, et oui il y en a forcément un....l'offre ne s'applique pas sur les plaquettes avant de notre mégane RS...et à l'arrière les - 30 ne se font que si on prend le forfait plaquettes + main d’œuvre...Merci Renault.
Bilan : Compter à l'avant 168 Euros les plaquettes et 230 pose comprise.... :shock:
Pour l'arrière, 80 euros les plaquettes et 140 pose comprise, enfin 120 avec la remise....

Tout ça pour dire, je me demande si je ne vais pas mettre des Brembo HP 200 à l'avant...à moins que l'un d'entre vous ait une astuce pour payer les plaquettes d'origine Renault moins chère....
Do71
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Déc 20, 2011 8:49 am
Localisation : Bourgogne

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar cooper » Ven Juil 20, 2012 5:48 pm

ben en même temps c'est un peu normal, si ils font -30 sur les pièces ils ne gagnent "rien" dans l'histoire, c'est pas sur les pièces seuls qu'ils font le plus leur beurre, mais sur la MO.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar yuscht » Ven Juil 20, 2012 9:16 pm

Do71 a écrit:C'est beau les offres....en ce moment - 30 % sur les plaquettes et disques chez Renault...MAIS, et oui il y en a forcément un....l'offre ne s'applique pas sur les plaquettes avant de notre mégane RS...et à l'arrière les - 30 ne se font que si on prend le forfait plaquettes + main d’œuvre...Merci Renault.
Bilan : Compter à l'avant 168 Euros les plaquettes et 230 pose comprise.... :shock:
Pour l'arrière, 80 euros les plaquettes et 140 pose comprise, enfin 120 avec la remise....

Tout ça pour dire, je me demande si je ne vais pas mettre des Brembo HP 200 à l'avant...à moins que l'un d'entre vous ait une astuce pour payer les plaquettes d'origine Renault moins chère....


tu ne veux pas le beurre et l'argent du beurre... :?: :scratch: enfin acheter une voiture sportive et avoir des plaquettes à 20€...pour ça tu as la twingo ou la clio I :roll:

forcément que la remise s'applique uniquement si tu fais les travaux en garage...c'est tout à fait normal et tout à fait normal

Renault (comme toute autre marque) ne va pas faire 30% au comptoir pièces de rechange (hors professionnels) ce serait se tire une balle dans le pied



et au passage quand tu annonces quelque chose il faut être sûr de ce que tu dis
Do71 a écrit:C'est beau les offres....en ce moment - 30 % sur les plaquettes et disques chez Renault...
car les -30% sont uniquement sur les plaquettes AV et/ou AR mais pas sur les disques :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Do71 » Sam Juil 21, 2012 7:17 am

J'avais mis sur disques et plaquettes car c'est ce qu'ils mettent sur leur site Yuscht :

"Le système de freinage constitue l’un des éléments les plus importants pour votre sécurité. Jusqu'au 31 Juillet, venez nombreux profiter de notre offre avec 30% de remise sur vos plaquettes de frein Renault. Cette offre est valable dans le cadre d'un forfait remplacement des plaquettes Renault Avant/Arrière ou remplacement des Disques et Plaquettes Renault Avant/Arrière.

Après je ne leur ai pas demandé s'ils le faisaient sur les disques, d'ailleurs je n'en ai pas parlé en détail.
Do71
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Déc 20, 2011 8:49 am
Localisation : Bourgogne

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar Do71 » Sam Juil 21, 2012 7:45 am

Et ne t'en fais pas, je ne suis pas choqué par le prix des plaquettes, c'est juste que lorsqu'ils m'ont dit oui y'a bien une promo mais pas sur les plaquettes avant de notre RS....c'est plus ça sur le coup qui m'avait dérangé.
Do71
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Déc 20, 2011 8:49 am
Localisation : Bourgogne

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar legion » Sam Juil 21, 2012 2:23 pm

nemystic a écrit:Changer les plaquettes d'origine par d'autres plus agressives =
1) augmenter l'usure des disques avec risque de voilage ou casse
2) risque de chauffe du liquide d'origine et dilatation des flexibles
3) risque de se retrouver sans freins à un moment donné...

La meilleure chose est de garder le système d'origine ou de prendre un kit frein complet, mais c'est très chère ! et souvent pas homologué par l'assurance...

;-)



Pour 1) usure ok mais du moment que ça freine, :mrgreen:
voilage des disques :lol: à part mettre un étrier 6pistons sur un disque de vélo tu pourras pas voiler ton disque ;) avec l'étrier d'origine, la sensation du disque voiler vient du fait du dépôt de la plaquette dû au dépassement de sa plage de fonctionnement ;-) et avec de l'origine tu atteins vite sa plage :roll:

2) après c'est recommandé de mettre du liquide haute T° quand on met des plaquettes compétition après moi perso je suis resté d'origine et no souci avec HP2000 à l avant et carbone lorraine RC6 à l arrière

3)avec tout d'origine, j'ai fait bouillir le liquide sur route et pourtant pas glacé ou cramé les plaquettes d'origines ;-) Ensuite après être passé en RBF600 là les plaquettes ont ramassé.


du moment que les plaquettes avant ont un coeff de friction proche de l'origine, ça va pas tout chambouler le système de freinage. Et si elle résiste mieux à la T° c'est tout bon genre les Brembo HP2000 qui sont à un prix vraiment raisonnable comparé à la concurrence via Atomix-R :roll:

Et puis monter des plaquettes avant sur M3RS le plus dur et long c'est de démonter la roue :lol: après si voulez rester d'origine faut pas se plaindre du prix de renault ou du freinage :salut:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar debaveye » Sam Juil 21, 2012 3:57 pm

Moi aussi je suis pour l'origine Renault , mais je fais une tentative avec les Brembo Ref P23078 de chez Oscaro !

Bonne attaque a froid mais vais voir sur une sortie piste le resultat !!!!!!!!


La suite dans qlq jours ????[/quote]


Bin voila de retour de Dijon conclusion : Plaquettes de merde ! en bout de ligne droit a 210 plus de frein pedale au plancher au deuxieme tours !!! :pale: :pale: :pale: donc retour au parc pour changement et remontage des patins d'origine Renault !!! et la que du bonheur apres la petite sueur :scratch: :scratch:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar legion » Dim Juil 22, 2012 11:10 am

debaveye a écrit:Moi aussi je suis pour l'origine Renault , mais je fais une tentative avec les Brembo Ref P23078 de chez Oscaro !

Bin voila de retour de Dijon conclusion : Plaquettes de merde !



Oscaro ils leurs a fallu 2ans pour mettre les bonnes ref pour les plaquettes av de M3RS .... :cheers:

Une paire de plaquette à 60€ tu croyais vraiment qu'elles allaient être efficace :scratch:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar RiDeR-136 » Dim Juil 22, 2012 11:18 am

legion a écrit:
debaveye a écrit:Moi aussi je suis pour l'origine Renault , mais je fais une tentative avec les Brembo Ref P23078 de chez Oscaro !

Bin voila de retour de Dijon conclusion : Plaquettes de merde !



Oscaro ils leurs a fallu 2ans pour mettre les bonnes ref pour les plaquettes av de M3RS .... :cheers:

Une paire de plaquette à 60€ tu croyais vraiment qu'elles allaient être efficace :scratch:


Qui tente rien n'a rien ;-) ;-) ;-) ;-)

qui aurais cru que les federal a 140e le pneus soit efficace? personne au debut!
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar debaveye » Dim Juil 22, 2012 12:19 pm

RiDeR-136 a écrit:
legion a écrit:
debaveye a écrit:Moi aussi je suis pour l'origine Renault , mais je fais une tentative avec les Brembo Ref P23078 de chez Oscaro !

Bin voila de retour de Dijon conclusion : Plaquettes de merde !



Oscaro ils leurs a fallu 2ans pour mettre les bonnes ref pour les plaquettes av de M3RS .... :cheers:

Une paire de plaquette à 60€ tu croyais vraiment qu'elles allaient être efficace :scratch:


Qui tente rien n'a rien ;-) ;-) ;-) ;-)

qui aurais cru que les federal a 140e le pneus soit efficace? personne au debut!


+ un avec toi :cheers:
une tentative qui pourrait faire eviter un achat pour tous , surtout limiter la casse de nos autos et faire un arret de circuit pour sortir une auto du bac >> je retourne a l'origine ! ;-)
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar legion » Dim Juil 22, 2012 9:38 pm

RiDeR-136 a écrit:
qui aurais cru que les federal a 140e le pneus soit efficace? personne au debut!



certes mais tes federals à 140€ font parti du haut de gamme/sport de federal ? non ;-)

les brembo à 60€ c'est l'entrée de gamme de la marque donc tu en as pour ton prix :salut:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Référence plaquettes de freins M3RS

Messagepar nemystic » Mer Juil 25, 2012 10:03 am

Hum Hum, en usage circuit, mettre des plaquettes plus abrasives conduit forcément à une usure plus importante du disque et à une élévation du liguide de frein, si tu n'as pas de durites avia, ca va finir par dilater et après plus de freins, ca m'ai arriivé sur circuit avec une subaru impreza.
Les Plaquettes très abrasives augmentent la température et usent plus le disque donc fatalement tu augmentes le risque de voilage du disque ou de casse, j'ai déjà donné avec des disques d'origine et disques Racing toujours avec une subaru impreza, j'avais des carbonnes lorraines RC6 je crois...
Je recommande à tous la plus grande prudence avec les manipulations sur les freins, quand on change un équilibre, les conséquences peuvent être dramatiques, pour ma part, je trouve bon marché les plaquettes Renault, 150 Euros, pas besoin de frais de MO à l'avant car très facile à faire sois même.
Je crois que les plaquettes type CL sont dans les 300 Euros, non ?
Je comprends que l'on se fasse chier à chercher des bons freins pour une Subaru ou une BMW M3 qui ne freine pas à la base, mais quand on a les freins de la M3RS, franchement, ya besoin de rien changer !! c'est peut être dans la façon de conduire qu'il faut investiguer ! :mrgreen:

legion a écrit:
nemystic a écrit:Changer les plaquettes d'origine par d'autres plus agressives =
1) augmenter l'usure des disques avec risque de voilage ou casse
2) risque de chauffe du liquide d'origine et dilatation des flexibles
3) risque de se retrouver sans freins à un moment donné...

La meilleure chose est de garder le système d'origine ou de prendre un kit frein complet, mais c'est très chère ! et souvent pas homologué par l'assurance...

;-)



Pour 1) usure ok mais du moment que ça freine, :mrgreen:
voilage des disques :lol: à part mettre un étrier 6pistons sur un disque de vélo tu pourras pas voiler ton disque ;) avec l'étrier d'origine, la sensation du disque voiler vient du fait du dépôt de la plaquette dû au dépassement de sa plage de fonctionnement ;-) et avec de l'origine tu atteins vite sa plage :roll:

2) après c'est recommandé de mettre du liquide haute T° quand on met des plaquettes compétition après moi perso je suis resté d'origine et no souci avec HP2000 à l avant et carbone lorraine RC6 à l arrière

3)avec tout d'origine, j'ai fait bouillir le liquide sur route et pourtant pas glacé ou cramé les plaquettes d'origines ;-) Ensuite après être passé en RBF600 là les plaquettes ont ramassé.


du moment que les plaquettes avant ont un coeff de friction proche de l'origine, ça va pas tout chambouler le système de freinage. Et si elle résiste mieux à la T° c'est tout bon genre les Brembo HP2000 qui sont à un prix vraiment raisonnable comparé à la concurrence via Atomix-R :roll:

Et puis monter des plaquettes avant sur M3RS le plus dur et long c'est de démonter la roue :lol: après si voulez rester d'origine faut pas se plaindre du prix de renault ou du freinage :salut:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)