[FREINS] Quels sont les meilleurs plaquettes badgés ece r90?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

[FREINS] Quels sont les meilleurs plaquettes badgés ece r90?

Messagepar Puma » Sam Juin 02, 2012 8:10 pm

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quels sont les meilleures plaquettes badgées ece r90, pour une utilisation route + piste..

Par avance merci!! :cheers:
Puma
 

Re: [FREINS] Quels sont les meilleurs plaquettes badgés ece r90?

Messagepar laurent.d » Sam Juin 02, 2012 9:44 pm

Le problème pour répondre à cette question c'est qu'il faut tenir compte du temps au tour.
En effet plus on va vite plus les problème de freins sont important.

Quelqu'un peut ne pas avoir de problème avec un jeu de plaquette en roulant en 2'00'' au tour un autre avec la même voiture et le même pilotage mais 5'' ou 10'' plus rapide pourra avoir de gros problèmes.

D'après ce que j'ai pu lire sur le Forum les Brembo HP2000 ont l'air pas trop mal bien que certains ont eu des problèmes, je crains que passé un certain niveau de vitesse les plaquettes racing comme les Pagid RS29 soient incontournables.

Pour ma part, si j'ai des problèmes avec mon second jeu de plaquettes je passe au Pagid.
laurent.d
 

Re: [FREINS] Quels sont les meilleurs plaquettes badgés ece r90?

Messagepar Puma » Sam Juin 02, 2012 10:35 pm

Merci Laurent pour ta réponse très intéressant.

Effectivement la sollicitation des freins est une composante qu'on oublie souvent de prendre en compte. Dans mon cas, il est exclu de rouler avec quelque chose de non homologué, les risques sont bien trop grands en cas d'accident. Du coup il faut absolument qu'elles soient badgées ECE R90.

Je ne connaissais pas les Brembo HP2000, merci! Dans quelle mesure sont elles meilleures que l'origine?

En faisant une recherche sur les HP2000, je suis tombé sur ce message:

R26-0033 a écrit:
Aiglon147 a écrit: Moi j'aimerai quelqu'un qui me sorte une config pour une personne comme moi qui utilise sa voiture tous les jours mais qui va faire 2 ou 3 sorties par an maximum sur circuit... Ah oui et bien sûr une configuration homologuée... Le seul truc qui ressort c'est le liquide de de frein qui fait l'unanimité !

Il y a peu de plaquettes sport Homologuée CEE R90.
FERODO : les DS Performance - FDS1334 pour l'AV et FDS541 pour l'AR (meilleurs prix chez pieces-auto-sport :sunny: - contact : contact@pieces-auto-sport.net - tel : 03.66.07.55.88)
EBC BRAKES : pour l'AV : Greenstuff DP21210 ou Redstuff DP31210C ou Yellowstuff DP41210R - pour l'AR : Greenstuff DP2680 ou Redstuff DP3680C ou Yellowstuff DP4680R ( http://www.automotostop.com/ )
Performance friction Brakes : Pour l'AV : PFC Carbon Metallic Z-Rated 1001.11 - rien d'homologué pour l'AR ( http://www.i-s-a.fr - contact : m.amoureux@i-s-a.fr )
BREMBO : les HP 2000

Pour le liquide de de frein RBF 600, voir aussi chez pieces-auto-sport

Si tu ne fait que 2 ou 3 sorties par an maximum sur circuit et que tu ne veux pas bruler les caoutchoucs des étriers, je prendrais des DS performance aux 4 roues.
:salut:

viewtopic.php?f=47&t=20055&start=80

Il y a aussi la gamme EBC:

http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=48386
Puma
 


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)