reglage / pression circuit

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

reglage / pression circuit

Messagepar Rs_by_swiss » Mer Mars 21, 2012 9:58 am

Salut les gas. Voila ici pour partager vos reglages des suspension ( durte detente compression - hauteur av-arr) ainsi que vos pression a chaud/froid.

Je me lance donc:

Hauteur -2.7av -3arr pour que le q tangue moins en freinage appuyer
Compression: 4av - 3arr - plus dure derriere pour attenuer le sous virage
Detente avant: 3

Pression pneu: neova 1.8 a froid 2.2 a chaud.

Voila j attend vos remarque reglage.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: reglage / pression circuit

Messagepar Zal'M » Jeu Mars 22, 2012 9:07 am

Je ne suis pas sûr qu'il y aura beaucoup de retour, vu que ta configuration est... assez particulière.

Je vais avoir la même config, mais pour l'instant les KW v3 sont dans mon bureau et les neova à plat dans le garage, donc je te dirais une fois que je serais pareil.

Par contre je ne sais pas si la solution de durcir à l'arrière est une bonne idée... tu risques de bouffer énormément de pneu à l'arrière dans le virage et de ne pas être très stable au freinage.
Je dis ça... c'est théorique, car je n'ai pas encore testé cette config. ;-)

Pour éviter le sous virage, il faut s'inscrire dans le virage en étend encore sur les freins et avec l' ESP sport ou sans... l'arrière doit se placer en appui tout seul. C'est le cas avec les PS2, à voir si le feeling est le même avec les neova.

Ma voiture est vidée à l'arrière et je trouve que du coup les suspensions CUP à l'arrière sont trop raides... à vérifier si c'est toujours le cas avec les KW.
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: reglage / pression circuit

Messagepar Rs_by_swiss » Jeu Mars 22, 2012 9:40 am

Moi aussi voiture vide! J ai pas test sur la piste avec la durte 3. Mais effectivement ca ma l air un peu trop raid! Car meme en roulant ppr ca donne l impression qu il se balade.

Je vais voir pour adoussir a 4...

Pour le freinage jusqu en entre de courbe oui mais ca implique un freinage tardif non ? Donc une sortie en courbe moins rapide
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: reglage / pression circuit

Messagepar Zal'M » Jeu Mars 22, 2012 8:23 pm

Rs_by_swiss a écrit:Moi aussi voiture vide! J ai pas test sur la piste avec la durte 3. Mais effectivement ca ma l air un peu trop raid! Car meme en roulant ppr ca donne l impression qu il se balade.

Je vais voir pour adoussir a 4...

Pour le freinage jusqu en entre de courbe oui mais ca implique un freinage tardif non ? Donc une sortie en courbe moins rapide


Laisser un poil de freinage juste pour rendre ton train avant incisif au moment d'aller chercher la corde... ne veut pas dire qu'il faut entrée TROP vite dans le virage ! car là en effet... tu sors du virage au petit bonheur la chance ;-)
Il faut juste tenir compte de ce fait pour ta distance de freinage.

Ce freinage lègé (car on freine en dégressif... hein !) en entrée de virage permet surtout de caler le train arrière (attention quand même de ne pas y aller trop fort... le train arrière décroche assez facilement :roll: )
Et une fois le point de corde atteint... c'est "ON" sur l'accélérateur et l'arrière suit comme il peut... :pig:


Je viens de lire la doc des KW, ils recommandent 9 à l'arrière pour 6 à l'avant ! Donc à l'arrière tu es loin de la préconisation !!
Je pense qu'il serait bien de démarrer avec le réglage préconisé et ensuite cran par cran alléger ou durcir en fonction du ressenti... j'ai prévu qu'il me fallait une bonne 1/2 journée pour faire un dégrossi des réglages et des pressions. :roll:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: reglage / pression circuit

Messagepar Rs_by_swiss » Jeu Mars 22, 2012 9:56 pm

Oui mais j ai essaye a 9 et c est vraiment trop souple! J ai fais un peu de montagne avec les reglages et en courbe on dirait que la voiture se tord...en reglant plus dure j ai corrige le probleme!

Apres peu etre que j etais deja trop dure a l avant mais je crois pas...j ai prevu les session du matin a dijon pour paufiner les reglages. je vais adoussir le tt et regle plus dure au fil des sessions comme tu dis...

Car je pense que les reglage preconises sont quand meme pas assez dure...surtout l arriere.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: reglage / pression circuit

Messagepar Flintprime » Lun Avr 02, 2012 10:04 pm

Et sinon pour la pression ? Il faut partir avec 1.8 à l'avant et à l'arrière ?
Vous ajustez la pression entre 2 sessions ?
Flintprime
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Jeu Mars 29, 2012 8:30 pm
Localisation : Colmar 68

Re: reglage / pression circuit

Messagepar magicfred » Lun Avr 02, 2012 10:47 pm

Zal'M a écrit:
Rs_by_swiss a écrit:Moi aussi voiture vide! J ai pas test sur la piste avec la durte 3. Mais effectivement ca ma l air un peu trop raid! Car meme en roulant ppr ca donne l impression qu il se balade.

Je vais voir pour adoussir a 4...

Pour le freinage jusqu en entre de courbe oui mais ca implique un freinage tardif non ? Donc une sortie en courbe moins rapide


Laisser un poil de freinage juste pour rendre ton train avant incisif au moment d'aller chercher la corde... ne veut pas dire qu'il faut entrée TROP vite dans le virage ! car là en effet... tu sors du virage au petit bonheur la chance ;-)
Il faut juste tenir compte de ce fait pour ta distance de freinage.

Ce freinage lègé (car on freine en dégressif... hein !) en entrée de virage permet surtout de caler le train arrière (attention quand même de ne pas y aller trop fort... le train arrière décroche assez facilement :roll: )
Et une fois le point de corde atteint... c'est "ON" sur l'accélérateur et l'arrière suit comme il peut... :pig:


Je viens de lire la doc des KW, ils recommandent 9 à l'arrière pour 6 à l'avant ! Donc à l'arrière tu es loin de la préconisation !!
Je pense qu'il serait bien de démarrer avec le réglage préconisé et ensuite cran par cran alléger ou durcir en fonction du ressenti... j'ai prévu qu'il me fallait une bonne 1/2 journée pour faire un dégrossi des réglages et des pressions. :roll:

Salut,
la Scudéria Ferrari va vous recruter les gars ,vous réglez des suspensions et des pressions de pneus en une 1/2 journée :scratch:
Pour effectuer un réglage on n'agit que sur un point à la fois ,donc ça prend énormément de temps (sans parler des pressions de pneus)
Je pense qu'il faudrait essayer les réglages préconisés pour les suspensions/amortisseurs et travailler sur la pression des pneus.
Lorsque celle-ci vous satisfait ,vous pourrez commencer à toucher aux réglages des combinés. :pale:
Une chose après l'autre ,c'est le seul moyen de constater les effets. :bounce:
Bon courage :cheers:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: reglage / pression circuit

Messagepar Rs_by_swiss » Mar Avr 03, 2012 10:19 am

Salut!

Effectivement j ai donc travaille sur les reglagr suspate a dijon le week end passe. pression j ai laisse a 2.2.

Pour les reglage preconise, j ai essaye je les trouve vraiment pas bon...l arriere et beaucoup trop tendre et on a l impression que la voiture se tord...

En fin de journee je tournais: 3 de durete derriere, 4 devant, 3 en detente. Prochainr sortie je vais durcir un de place l arriere pour voir et apres 1 devant je vaid tester les 2 variantes.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: reglage / pression circuit

Messagepar Rs_by_swiss » Mar Avr 03, 2012 10:21 am

Flintprime a écrit:Et sinon pour la pression ? Il faut partir avec 1.8 à l'avant et à l'arrière ?
Vous ajustez la pression entre 2 sessions ?


Je suis parie a 1.8 en debut de journee. L arriere monte pas beaucoup en temperatute je depassais jamais les 2.2. Par contre l avant faut ajuster au file de la journee.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: reglage / pression circuit

Messagepar Zal'M » Jeu Avr 05, 2012 11:27 pm

magicfred a écrit:
Zal'M a écrit:
Rs_by_swiss a écrit:Moi aussi voiture vide! J ai pas test sur la piste avec la durte 3. Mais effectivement ca ma l air un peu trop raid! Car meme en roulant ppr ca donne l impression qu il se balade.

Je vais voir pour adoussir a 4...

Pour le freinage jusqu en entre de courbe oui mais ca implique un freinage tardif non ? Donc une sortie en courbe moins rapide


Laisser un poil de freinage juste pour rendre ton train avant incisif au moment d'aller chercher la corde... ne veut pas dire qu'il faut entrée TROP vite dans le virage ! car là en effet... tu sors du virage au petit bonheur la chance ;-)
Il faut juste tenir compte de ce fait pour ta distance de freinage.

Ce freinage lègé (car on freine en dégressif... hein !) en entrée de virage permet surtout de caler le train arrière (attention quand même de ne pas y aller trop fort... le train arrière décroche assez facilement :roll: )
Et une fois le point de corde atteint... c'est "ON" sur l'accélérateur et l'arrière suit comme il peut... :pig:


Je viens de lire la doc des KW, ils recommandent 9 à l'arrière pour 6 à l'avant ! Donc à l'arrière tu es loin de la préconisation !!
Je pense qu'il serait bien de démarrer avec le réglage préconisé et ensuite cran par cran alléger ou durcir en fonction du ressenti... j'ai prévu qu'il me fallait une bonne 1/2 journée pour faire un dégrossi des réglages et des pressions. :roll:

Salut,
la Scudéria Ferrari va vous recruter les gars ,vous réglez des suspensions et des pressions de pneus en une 1/2 journée :scratch:
Pour effectuer un réglage on n'agit que sur un point à la fois ,donc ça prend énormément de temps (sans parler des pressions de pneus)
Je pense qu'il faudrait essayer les réglages préconisés pour les suspensions/amortisseurs et travailler sur la pression des pneus.
Lorsque celle-ci vous satisfait ,vous pourrez commencer à toucher aux réglages des combinés. :pale:
Une chose après l'autre ,c'est le seul moyen de constater les effets. :bounce:
Bon courage :cheers:
A+ :salut:



J'ai bien indiqué un dégrossi... pour que la voiture soit roulable pas un réglage aux petits oignons, qui sera de toute façon très variable en fonction des conditions.

Maintenant si Ferrari me propose, je réfléchirais :roll:
Faut bien lire avant de dégainer :bom: :mrgreen:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)