highmast a écrit:bon ce 26 au mans, j'ai pu me lancer dans un comparatif 595 RS R vs Toyo 888, donc je confirme factuellement chrono en main ce que j'ais écris plus haut.
le matin j'ai roulé en fédéral et l'aprem en toyo...chance météo constante, température quasi identique entre 11h ET 15h, usure des pneu identique 50%.
mon meilleur temps du matin en federal, 2'01'36 avec une moyenne sur les bons tours à 2'02
l'aprem, mon meilleure temps en toyo 1'59'9 avec une moyenne sur les bons tours à MOINS de 2'01.
en comportement c'est net, il faut moins de volant pour trajecter en appui, le freinage est moins efficace (un peu) et surtout au bout de 3 tours le federal couine et rend les armes (encore 1 bonne seconde)...et moins de possibilité de resserer la trajectoire! la différence se fait (et a mon avis c'est le plus important) aussi dans la fidélité du toyo a vos injonctions sur les commandes, en clair vous êtes plus constant.
alors? bah, je trouve que le federal reste un très bon pneu, il reste en deça du toyo mais la plupart ne verront pas trop la différence (disons ceux qui sont à 3,4 secondes des temps de ref ici au mans), par contre grosse différence sur le prix et surtout sur l'usure (50% mieux que le Toyo (12 tours au ring et 100 tours au mans et moitié de vie seulement...impressionnant!).
A conseiller pour ceux qui ne sont pas à 1 seconde près ou qui ont plus de 1 seconde à trouver dans leur pilotage...
highmast a écrit:bon ce 26 au mans, j'ai pu me lancer dans un comparatif 595 RS R vs Toyo 888, donc je confirme factuellement chrono en main ce que j'ais écris plus haut.
le matin j'ai roulé en fédéral et l'aprem en toyo...chance météo constante, température quasi identique entre 11h ET 15h, usure des pneu identique 50%.
mon meilleur temps du matin en federal, 2'01'36 avec une moyenne sur les bons tours à 2'02
l'aprem, mon meilleure temps en toyo 1'59'9 avec une moyenne sur les bons tours à MOINS de 2'01.
en comportement c'est net, il faut moins de volant pour trajecter en appui, le freinage est moins efficace (un peu) et surtout au bout de 3 tours le federal couine et rend les armes (encore 1 bonne seconde)...et moins de possibilité de resserer la trajectoire! la différence se fait (et a mon avis c'est le plus important) aussi dans la fidélité du toyo a vos injonctions sur les commandes, en clair vous êtes plus constant.
alors? bah, je trouve que le federal reste un très bon pneu, il reste en deça du toyo mais la plupart ne verront pas trop la différence (disons ceux qui sont à 3,4 secondes des temps de ref ici au mans), par contre grosse différence sur le prix et surtout sur l'usure (50% mieux que le Toyo (12 tours au ring et 100 tours au mans et moitié de vie seulement...impressionnant!).
A conseiller pour ceux qui ne sont pas à 1 seconde près ou qui ont plus de 1 seconde à trouver dans leur pilotage...
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