Question petite config Nur ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Question petite config Nur ?

Messagepar Dadou77 » Ven Mars 16, 2012 12:02 pm

Bonjour à tous,

Apres ma sorti au Nur de l'année dernière que j'ai adoré, je compte remettre ça cette année.

Maintenant je veux l'optimisé un peu, je voudrais déjà comme mes pneus sont à changés, je voudrais passer sur des Michelin pilot sport cup qui me semble un très bon compromis pour le nur. Deplus je vais réaliser un vidage de la voiture.
Ensuite l'année dernière, j'ai trouvé mon freinage légé donc je voudrais changé mes disques av, plaquettes, durites et rbf600. Pour les disques je n'ai pas encore d'idée que me conseillez-vous ? Sinon pour les plaquettes je pensais à des BRembo hp2000 ou ds2500 et pour l'arriere aussi ds2500 ou autres choses.
Qu'est que vous en pensez ?
Qu'est que vous me conseillez ?

Merci à vous.
Dadou77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Sam Oct 16, 2010 7:03 pm

Re: Question petite config Nur ?

Messagepar legion » Ven Mars 16, 2012 9:26 pm

Les DS2500 laisse tomber :evil:,

Les Brembo hp2000 je viens de les monter et vais les tester le mois prochain après je pense qu'en plaquette homologués route il y a pas mieux, "viennent d'arriver" sur le marché nouvelle technologie...

mais vu que tu passes en semi slick vaut mieux partir la dessus

tu peux prendre des disques sur bol le top mais cher,

pour moi avant de faire de gros frais, teste avec des plaquettes compétition CLbrakes / Pagid / PFC et liquide RBF600.

Vu la diff de grip les plaquettes typé route vont vite subir les semi-slick :mrgreen:

En clio 2004/clio3rs avec RC6 à l'avant et pneu route, sur le mouillé l'ABS s'affolait très vite (du coup un moins bon freinage qu'avec des plaquettes de série :-? ) là les pneus route avaient pas assez de grip par rapport aux freins ;-)

faut chercher le bon compromis :salut:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Question petite config Nur ?

Messagepar laurent.d » Sam Mars 17, 2012 11:29 am

Salut, je ne sais pas en combien tu roules là bas, mais je serais toi je ne me prendrait pas la tête.
Pour ma part pour les 18 tours que j'ai fait avec la Mégane, je suis 100% d'origine.

C'est vrai que je suis pour l'instant à 40 seconde de mon temps de référence, mais bon.

Si tu as des problèmes de frein, je me contenterais de Pagid RS29 jaune.

J'ai une question. Si tu vis en France, qu'est ce qui t'indique que des plaquettes hors origines sont homologués route ou pas?
laurent.d
 

Re: Question petite config Nur ?

Messagepar choupa85 » Sam Mars 17, 2012 2:52 pm

laurent.d a écrit:J'ai une question. Si tu vis en France, qu'est ce qui t'indique que des plaquettes hors origines sont homologués route ou pas?


D'apres les echanges que j'ai eut, c'est lié à la presence ou non de l'homologation E90 ;-)
Corrigez moi si je dis une bêtise.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Question petite config Nur ?

Messagepar legion » Sam Mars 17, 2012 6:12 pm

choupa85 a écrit:D'apres les echanges que j'ai eut, c'est lié à la presence ou non de l'homologation E90 ;-)
Corrigez moi si je dis une bêtise.


C'est Homologation ECE R-90 :mrgreen:

http://www.automotostop.com/index.php?p ... es&ref=R90

;-)
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
RS-Team
Avatar de l’utilisateur
legion
Débutant
 
Message(s) : 236
Inscription : Ven Juil 30, 2010 9:17 pm

Re: Question petite config Nur ?

Messagepar choupa85 » Dim Mars 18, 2012 4:33 pm

Merci pour ton lien, c'est plus claire pour moi.

Par-contre, desolé pour ma faute de frappe, il fallait lire R90 et non pas E :eye:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)