J'ai besoin d'aide pour mon cas: je suis sur mrs3 chassis cup full stock: j'ai déjà été largement à la limite des freins sur route, et maintenant mes plaquettes sont grillées, donc au bout de 5 gros freinages, c'est pied au fond. j'aimerais à terme faire un peu de piste de temps en temps et donc optimiser tout cela avec les contraintes suivantes:
-je suis un bourrico en mécanique, donc exit les changements de plaquettes à chaque fois, les purges incessantes ou même les démontage de disque pour les nettoyer (même si ca peux paraitre super simple pour la plupart d'entre vous)
-la voiture va faire principalement de la route, moi c'est pour une ou deux sorties circuit par an, mais je me fais bien plaisir relativement souvent sur route avec des freinages qui n'ont rien à envier avec ceux que j'ai pu faire sur circuit.
-installer des machins bidules (oui oui je connais bien les termes techniques
) anti chaleur qu'il faut rabotter ou installer après avoir user un peu les plaquettes ca me tente moyen moyen
-comme je suis parfois une brute, je veux pas non plus que la voiture fonde autour des plaquettes de frein quand je me met à taper dedans
.
BREF, je veux une solution simple pour un âne de la mécanique, mais qui soit stable et surtout qui ne risque en aucun cas de pourrir la bagnole en brulant tout!!
ce que j'ai cru comprendre qu'il était possible de faire au vu de mes contraintes:
-passer sur des CL ou pagid à l'arrière en restant stock à l'avant, le tout sur les rainurés d'origine
-passer en disques pleins de chassis sport partout
-disques pleins+CL ou pagid à l'arrière?
-rbf600 et eventuellement durites avia, mais cela ne réglera pas mon problème, je pense que ca va juste finir de carboniser mes plaquettes, donc solution+ à coupler avec une des trois solutions du dessus...
-autre solution?
Merci de me donner vos avis sur le meilleur compromis simplicité/efficacité/sécurité, eventuellement me donner d'autres idées.
J'ai besoin de spécialistes comme vous, je suis pendu au bout de vos claviers!!!
Merci d'avance