DaMaxx_Vinc a écrit:nemystic a écrit:En 225, l'indice préconisé par Renault est 92Y, les toyos sont en 92Y quand ils sont en 225.
Ils font chier avec ces conneries de LOAD, 95 sur les 235, ca limite sacrément les choix possibles, pas de FEDERAL bon marché...
Pour la différence de vitesse, c'est pas penalisant pour les radars (au contraire), mais je me dis que le totalisateur kilométrique risque de m'indiquer plus de kilomètres que la normale, non ? car les roues vont tourner plus de fois pour parcourir la même distance et si le compteur est incrémenté en fonction de la vitesse de rotation des roues, c'est un peu pénalisant !
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tu fera 1,2 km de plus sur 100km ...
Comment fais-tu ton calcul ?
moi je le fais selon les hypothèses suivantes :
1) différence de diamètre de la roue
- 235 = largueur du pneu en mm
- 18 = la taille de la jante en pouce (& pouce = 2,54 cm)
- et le 40 = hauteur du flan = 40% de la largeur (40% de 235 mm dans notre cas)
On obtient donc le diamètre de 55,12 cm pour le 235 et 54,72cm pour le 225 soit un écart de 0,4 cm.
2) Pour calculer l'erreur dans le totalisateur kilométrique du au fait que les nouvelles roues (en 225) vont tourner plus pour faire la même distance, je prends la méthode suivante :
Méthode 1:je pose les équations suivantes :
-equation 1 : NbTours235 * CirconférenceRoue235 = 100000 mètres (100 kilomètre)
-equation 2 : NbTours225 * CirconférenceRoue225 = 100000 mètres (100 kilomètre)
cela donne :
NbTours235 = 100000/(0,5512*3,14)
NbTours225= 100000/(0,5472*3,14)
puis :
Nbtours en plus à faire = NbTours235 - NbTours225 = 422,35 Tours (un peu près)
Distance parcourue en plus = 422,35 Tours * 0,5472 * 3,14 = 725,6 mètres=0,725 km
Donc ecart très négligeable et tu as raison !
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