cooper a écrit:et il ne s'est pas dit que le passage des conti aux michelin pouvait expliquer ce changement de comportement et de direction plus précise.
pedro0217 a écrit:euh si si, ça c'est vrai.... c'est mon métier, tout les jour je réadapte les pneus pour repondre au cahier des charges de chaque voiture de chaque constructeur.
bon le 235/40R18 PS2 a été développé à l'origine pour la R26 et sur M3RS il n'a pas été remodifié. Il satisfaisait assez bien Renault à tel point qu'il a était pneu de développement de l'auto. Mais meme s'il y a eu un developpement specifique pour R26, c'est bien quand meme pour MRS
GGRS a écrit:+1! Même si c'est plus "informative"
Et il pense que l'ensemble est plus léger... Il aurait dû les peser...
GGRS a écrit:Je ne comprendrai jamais ce besoin maladif que certains d'entre vous ont de prouver que les 19 sont nulles....
Vous n'aimez pas? Pas de souci, c'est une option (c'est marrant de lire parfois qu'elles font tuning alors que le gars a des étriers rouges ou un stripping).
Vous avez peur du confort? Ne prenez pas le chassis cup...
Il doit très certainement il y avoir des différences de comportement .... et alors? Prenez du 18, vous avez le choix... Et j'aime beaucoup les AXL noires, du moment que ce n'est pas avec ses affreux étriers rouges...
pedro0217 a écrit:euh si si, ça c'est vrai.... c'est mon métier, tout les jour je réadapte les pneus pour repondre au cahier des charges de chaque voiture de chaque constructeur.
bon le 235/40R18 PS2 a été développé à l'origine pour la R26 et sur M3RS il n'a pas été remodifié. Il satisfaisait assez bien Renault à tel point qu'il a était pneu de développement de l'auto. Mais meme s'il y a eu un developpement specifique pour R26, c'est bien quand meme pour MRS
GGRS a écrit:Je n'ai jamais lu l'un d'entre nous dire que les 19 tenaient mieux
GGRS a écrit:et je te rappelle que les poids des pneus que tu annonçais dans ce topic sont faux au dire du site que tu cites.http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=16561&start=140
GGRS a écrit:De plus le poids des jantes n'a jamais été trouvé sur aucun document officiel . Ne retombons pas dans la même discussion ...
Juliencar a écrit:Je l'ai déjà lu pourtant. Surtout depuis le record de la Trophy
Juliencar a écrit:Je veux des preuvesGGRS a écrit:De plus le poids des jantes n'a jamais été trouvé sur aucun document officiel . Ne retombons pas dans la même discussion ...
C'est vrai, mais voici ce que nous avons :
Les Steev ont été pesé à 11,7kg par une membre du forum... Alors que les autres valeurs, je les tiens d'une personne proche de la production des jantes 18".
viewtopic.php?p=559357#p559357
Juliencar a écrit:C'est une question d'interprétation
Pour mettre fin au débat 18/19...
A votre avis pourquoi RST a opté pour les Steev en 19 pour la version Trophy?
viewtopic.php?p=553553#p553553
cooper a écrit:par contre quand ils sont "réadaptés" ils ont un marquage différent des autres ou c'est tout les pneus de cette taille qui evoluent? et qui du coup ne sont plus "optimisés" pour la voiture pour laquelle ils ont étaient conçus au départ? (je parle en général, pas du 235/40/18 en ps2)
JjJ a écrit:Merci pour l'info, et qu'en est t-il des PS3 avec la M3RS ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)