Juliencar a écrit:cooper a écrit:par contre je vois pas vraiment le rapport avec le ps2 en 91Y et le r888 en 92Y ! si la voiture est homologuer en 95Y, le ps2 pourrait etre en 88 et le r888 en 93Y tu ne pourrais pas le monter pour autant.
tu ne peux monter qu'un pneu égal ou superieur a 95Y
En effet, je ne vois pas ce que vient faire là le R888 qui n'a jamais été homologué sur R26 (mais seulement sur R26.R).
La seule monte homologuée sur la R26, c'est le 235/40/18 95Y.
cooper a écrit:c'est comme le marquage N1, c'est pas parce que tu n'as pas de porsche que tu peux pas le monter sur autre chose du moment que la taille, l'indice de charge et de vistesse sont bon, ça se monte sur n'importe quelle voiture.
Non, c'est interdit. Mais tu peux continuer à raconter des sottises sur un forum public, apparemment, ça ne dérange personne
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Ne tenez pas compte de des propos de Juliencar c'est un tissus d'erreurs. Cooper est dans le vrai.
La R26 est homologuée (législativement) via les dimensions de la Megane 2 RS (non R26), soit en 235/40 R18
91W. Vous pouvez sans aucun problème monter au minimum un indice de charge de 91 sur cette dimension et un indice de vitesse W dans cette dimension. Je connais bien ce sujet pour l'avoir creuser sous toutes ses coutures pour justement chercher la réponse. Il n'y a pas d'homologation spécifique liée à la R26 qui n'est qu'une "simple" version de la M2RS. Si la R26 est équipée d'origine d'une monte en 95Y, c'est simplement par accord commerciaux entre Renault et Michelin où tout le monde y trouve son compte : Michelin préfère vendre un 95Y au prix d'un 91W que de créé un nouveau code article en 91W ou 91Y qui n'existe pas chez eux dans cette dimension (car au final, ça coute plus chez de gérer 2 codes articles différent que de vendre le 95Y à un prix moins élevé)
Pour ce qui est de la monte N0, N1, N2, N3, N3, MO, AO, *, etc... rien au niveau législatif ne vous interdit de la monter sur une MRS.
Je m'explique : ce marquage est un marquage constructeur. Certains constructeurs (BMW, Mercedes, Audi, Porsche, Ferrari) imposent un spécifique sur le pneus qu'ils ont fait développé et homologué sur leur véhicule. C'est pour garantir à leur client d'être sûr de retrouver exactement le même pneu en après vente.
Légalement, il n'y a rien qui oblige le propirètaire d'une Porsche de se rééquiper en N en 2eme monte. Il en va de meme pour le client d'une marque X et qui veut monter des pneu avec ce type de marquage. Ce marquage est plus à prendre en compte comme une indication client.
Le seul point législatif lié à ce marquage : il rentre dans la designation commercial du pneu. Donc vous n'avez pas le droit d'avoir sur le meme essieu un pneu avec ce marquage et un sans ce marquage. La loi imposant la meme designation commerciale pour les pneus montés sur un meme essieu.
Personnellement j'ai roulé plusieurs fois en 235/40 R18 91Y N4 PS2 sur mon ex M2RS et il n'y a aucune contre indication légale. Elle est même passée 2 fois au CT avec cette monte, ce qui est normal vu que c'est parfaitement légal.