Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar legion » Jeu Juin 30, 2011 8:12 pm

Tosminator a écrit:Bridgestone est un excellent fabriquant de pneus hautes performances. Il est même d'ailleurs l'un des rares au monde à faire la gamme dite des gommes performance extrême, qui ne sont pas encore des semi-slick, mais sont supérieur en performance à des P-Zero, Conti 5P ou Michelin Super Sport.


Pour en revenir sur Michelin Super Sport en peut voir sur le comparatif de 2011=>
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm

Les Michelin PSS sont 6ème alors que c'est le meilleur sur le sec et au niveau du temps au tours par rapport au autres ;-)
mais moins bon sur mouillé et surtout niveau confort et bruit donc mauvaise place dans le classement qui est fait dans la logique d'une utilisation quotidienne et non pas pour des perf sur circuit, faut bien lire les tests et non pas se fier aux classement :roll:

Et voici un lien d'un article où Michelin mais en comparaison à voiture égale, les Bridgestone Potenza S001 et les Dunlop SP Sport Maxx...sur sec et mouillé (video)
en prime petite explication de la composition du pneu
http://www.leblogauto.com/2010/12/essai ... more-79728

Achetez Michelin PSS :rendeer:
ClioRS1 / Clio2004 cs / Clio3R27 / M3RS cup => Trophy n°804, fréro en STI IX et le père en twingo RS : D
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Geo59 » Jeu Juin 30, 2011 8:33 pm

Encore faut il qu'il y ait des PSS disponibles :shock: :shock: :shock: :shock:
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar jean-mi38 » Ven Juil 01, 2011 10:18 am

J'ai acheté 2 RE050A il y 3 jours sur Allo pneus, au prix incroyable de 165.00 € l'unité.
Ils viennent d'arriver au centre de montage.
j'ai acheté la voiture avec ces pneus, et j'en suis tres content sur sec. je n'ai pas testé les routes mouillées car je n'aime pas du tout rouler fort sous la pluie (petit joueur surement :lol: )
je voulais en racheter 2 autres pour avoir une monte avec 4 neufs, et là, ô surprise, 190.00 € le pneu.
Alors ça attendra la rentrée.
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Ven Juil 01, 2011 11:07 am

jean-mi38 a écrit:J'ai acheté 2 RE050A il y 3 jours sur Allo pneus, au prix incroyable de 165.00 € l'unité.
Ils viennent d'arriver au centre de montage.
j'ai acheté la voiture avec ces pneus, et j'en suis tres content sur sec. je n'ai pas testé les routes mouillées car je n'aime pas du tout rouler fort sous la pluie (petit joueur surement :lol: )
je voulais en racheter 2 autres pour avoir une monte avec 4 neufs, et là, ô surprise, 190.00 € le pneu.
Alors ça attendra la rentrée.

165 euros... En 235/40/18 95Y ?
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar cooper » Ven Juil 01, 2011 11:20 am

c'est pour une R26 donc 91Y suffit, il me semble.
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Ven Juil 01, 2011 12:06 pm

cooper a écrit:c'est pour une R26 donc 91Y suffit, il me semble.

Non.
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar cooper » Ven Juil 01, 2011 12:18 pm

ben les M2RS sont pas en 225/40/18 92Y ou 235/40/18 91Y :scratch: ? en même temps je connais pas bien le M2rs, donc je peux me tromper. :-?
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Ven Juil 01, 2011 12:28 pm

Tu te trompes. C'est 95Y sur la R26.
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar jean-mi38 » Ven Juil 01, 2011 2:16 pm

la monte d'origine sur une R26 était Michelin PS2 235/40/18 et Toyo R888 225/40/18 pour la R26R.
L'indice de charge du PS2 est de 91 et l'indice vitesse Y.
L'indice de charge du R888 est de 92 et l'indice vitesse Y

Donc je peux tres bien monter des RE050A en 235/40/18 91Y, conformes à la monte d'origine, sauf sur les recommandations Porsche ou le PS2 est N4 et le RE050A est N1, mais comme je n'ai pas de Porsche...).
Voilà, c'est tout.
Bon débat :mrgreen:
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Ven Juil 01, 2011 2:58 pm

Et comme il est interdit de monter un pneu avec un marquage différent de la marque de son auto, l'homologation de la R26 en 235/40/18 est forcément en 95Y.

Car il n'existe que des PS2 avec marquage Porsche, en 91Y. CQFD ;-)

Tu laisses penser que tu as monté du RE050A en 91Y, je comprends mieux le super prix que tu as eu :lol:
Et au passage, en cas d'accident, tu pourrais avoir des problèmes avec ton assureur.
Dernière édition par Juliencar le Ven Juil 01, 2011 7:12 pm, édité 1 fois.
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar cooper » Ven Juil 01, 2011 4:55 pm

par contre je vois pas vraiment le rapport avec le ps2 en 91Y et le r888 en 92Y ! si la voiture est homologuer en 95Y, le ps2 pourrait etre en 88 et le r888 en 93Y tu ne pourrais pas le monter pour autant.
tu ne peux monter qu'un pneu égal ou superieur a 95Y

c'est comme le marquage N1, c'est pas parce que tu n'as pas de porsche que tu peux pas le monter sur autre chose du moment que la taille, l'indice de charge et de vistesse sont bon, ça se monte sur n'importe quelle voiture.
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Ven Juil 01, 2011 5:37 pm

cooper a écrit:par contre je vois pas vraiment le rapport avec le ps2 en 91Y et le r888 en 92Y ! si la voiture est homologuer en 95Y, le ps2 pourrait etre en 88 et le r888 en 93Y tu ne pourrais pas le monter pour autant.
tu ne peux monter qu'un pneu égal ou superieur a 95Y

En effet, je ne vois pas ce que vient faire là le R888 qui n'a jamais été homologué sur R26 (mais seulement sur R26.R).

La seule monte homologuée sur la R26, c'est le 235/40/18 95Y.

cooper a écrit:c'est comme le marquage N1, c'est pas parce que tu n'as pas de porsche que tu peux pas le monter sur autre chose du moment que la taille, l'indice de charge et de vistesse sont bon, ça se monte sur n'importe quelle voiture.

Non, c'est interdit. Mais tu peux continuer à raconter des sottises sur un forum public, apparemment, ça ne dérange personne :lol:
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar cooper » Ven Juil 01, 2011 5:45 pm

Non, c'est interdit. Mais tu peux continuer à raconter des sottises sur un forum public, apparemment, ça ne dérange personne :lol:

ah bon :!: c'est un mec de chez euromaster qui m'avait dit ça en plus :roll: , c'est bon a savoir ;-) , j'aurais acheté en croyant etre en règle :-?

ps: le but d'un forum c'est aussi de partager ses expériences / connaissances et surtout de les corrigés si elles sont fausses ou d'en apprendre de nouvelles.
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Ven Juil 01, 2011 7:09 pm

Tout à fait d'accord. Mais quand on me contredit à chacun de mes messages , il faut bien que je le fasse comprendre ;-)

Peut-être que je me trompe, mais à toi de le prouver...
Car balancer des "il me semble" ou "je crois..." sans vérifier ses dires, c'est un peu jouer la facilité.
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Geo59 » Ven Juil 01, 2011 7:13 pm

Juliencar a écrit:Tout à fait d'accord. Mais quand on me contredit à chacun de mes messages , il faut bien que je le fasse comprendre ;-)

Peut-être que je me trompe, mais à toi de le prouver...
Car balancer des "il me semble" ou "je crois..." sans vérifier ses dires, c'est un peu jouer la facilité.


nan nan, pas à chacun de tes messages, c'est 1 message sur 2, ce n'est pas pareil. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je te confirme que le S001 est vraiment top !!!! J'attends encore un peu, ils ont 30 kms mais les sensations sont vraiment bonnes.
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar cooper » Ven Juil 01, 2011 8:15 pm

je ne savais pas qu'il fallait prendre des pincettes pour répondre a tes messages.

eh bien oui, bizarrement, lorsque j'ai un doute sur se que je dis, j'utilise "il me semble" ou "je crois", contrairement à certains qui sont sûr de toujours tout savoir sur tout, moi avec mes "il me semble" ou mes "je crois", j'essais d'apprendre de nouvelles choses en "confrontant" mes connaissances aussi fausses et infiment soient-elles à d'autres afin de les rectifer, désolé.
après si tu prend tout à l'agression ou à la contradiction c'est pas mon problème.

mais ne t'inquiète pas je ne te contredirais plus ;-)
bye
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Geo59 » Ven Juil 01, 2011 8:23 pm

cooper a écrit:je ne savais pas qu'il fallait prendre des pincettes pour répondre a tes messages.

eh bien oui, bizarrement, lorsque j'ai un doute sur se que je dis, j'utilise "il me semble" ou "je crois", contrairement à certains qui sont sûr de toujours tout savoir sur tout, moi avec mes "il me semble" ou mes "je crois", j'essais d'apprendre de nouvelles choses en "confrontant" mes connaissances aussi fausses et infiment soient-elles à d'autres afin de les rectifer, désolé.
après si tu prend tout à l'agression ou à la contradiction c'est pas mon problème.

mais ne t'inquiète pas je ne te contredirais plus ;-)
bye


Tu vas nous énerver notre Juliencar :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il faut prendre en compte que le langage écrit efface les intonations et cela rend les phases plus directes et "brutales". Cela peut être mal interprété.
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar GGRS » Ven Juil 01, 2011 9:10 pm

cooper a écrit:
Non, c'est interdit. Mais tu peux continuer à raconter des sottises sur un forum public, apparemment, ça ne dérange personne :lol:

ah bon :!: c'est un mec de chez euromaster qui m'avait dit ça en plus :roll: , c'est bon a savoir ;-) , j'aurais acheté en croyant etre en règle :-?

ps: le but d'un forum c'est aussi de partager ses expériences / connaissances et surtout de les corrigés si elles sont fausses ou d'en apprendre de nouvelles.


Tu as raison Cooper.
On peut très bien mettre des pneus indicés Porsche (Audi Jaguar Ferrari ou opel) sur une autre voiture si on respecte les dimensions et tailles. (En fait si tu ne pouvais pas, ça t'empecherait de mettre pas mal de pneus de qualité dont le PS2)

C'est vrai qu'en 235/40/18 seul le 91y est N4 (pas de 95y qui ne doit pas correspondre à leurs besoins) mais il est homologué pour la R26 contrairement à ce que tu as pû lire : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=1776&start=80

Pour info, N0; N1 ... ne sont pas liés à la qualité mais au temps:
N0 est la première homologation dans une taille et un indice
N1 la suivante si il y une modif ou si ils ont besoin d'une nouvelle taille pour le même pneu
etc...

Tu prendras vite l'habitude de sauter les remarques de notre pilote, psychogue et grand spécialiste du pneu ou de la MRS3 (Qu'il n'a jamais eue!)
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Ven Juil 01, 2011 11:13 pm

GGRS a écrit:Tu as raison Cooper.
On peut très bien mettre des pneus indicés Porsche (Audi Jaguar Ferrari ou opel) sur une autre voiture si on respecte les dimensions et tailles. (En fait si tu ne pouvais pas, ça t'empecherait de mettre pas mal de pneus de qualité dont le PS2)

D'un point de vue légal (loi française), tu as certainement le droit de monter un pneu à marquage d'un constructeur sur l'auto d'une autre marque. A vérifier quand même.
D'un point de vue professionnel du pneu, c'est une faute.

Au niveau de Renault et de la Mégane 2 RS R26, tu n'as pas le droit. Car 91 n'est pas et n'a jamais été homologué.
Tout comme le marquage Porsche (N0 à N6) sur les Renault :lol:

C'est bien pour ça que l'on trouve uniquement du 95Y (en 235/40/18) sur ces Mégane R26, R26.R et 3 RS, afin que le comportement de l'auto ne souffre pas d'un pneu spécifiquement créé pour une autre auto, avec d'autres masses, d'autres efforts, d'autres réactions... Ils sont malins les gars de chez RST ;-)

GGRS a écrit:C'est vrai qu'en 235/40/18 seul le 91y est N4 (pas de 95y qui ne doit pas correspondre à leurs besoins) mais il est homologué pour la R26 contrairement à ce que tu as pû lire : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=1776&start=80

Tu mélanges les versions, la R26 a une homologation à part, qui est, je le répète : 235/40/18 95Y.

Tout comme la R26.R en Michelin PS2 d'origine :
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Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar GGRS » Sam Juil 02, 2011 6:49 am

l'auto collant sur la porte n'a aucune valeur légale... Il faut regarder le controle technique.
La R26 n'a pas un type mine différent des autres versions. (Je ne parle pas de la R)

Et pas besion de vérifier .... certains contructeurs ajoutent leur homologation à un pneu d'une marque dans une taille et un indice.
Ca ne remplace pas les officiels que tu dois respecter.
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