Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar captainkuru » Mar Juin 21, 2011 10:31 am

Peu importe, quand mes conti à la noix seront bouffé (sur ma Clio 2 RS ph2 mes Pilot font 2X plus de kms!!!) au bout de 10 000 kms, je passerais au Pilot Super Sport. Ne pas oublier que comme dit plus haut le marketing est terrible pour ce genre de manifs.

D'ailleurs Renault recommande Elf... mais met principalement de la Shell en usine, et peu de Renault sont équipées en Michelin parce que Conti casse les prix pour équiper les voitures en usine... Le PSS à une génération d'avance sur la concurence, c'est un pneu fabuleux, tant de performance pour une telle longévité!
captainkuru
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Mer Mars 02, 2011 5:45 pm
Localisation : Lorraine

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Mar Juin 21, 2011 10:58 am

RDesign a écrit:
Juliencar a écrit:Contrairement à ce qui a été dit dans le premier message du topic, le RE050A est moins cher que le S001, le PSS ou le CSC5P ; comme par hasard :rabbit:


Prix sur le site popgom.fr:
- Conti SC5P: 230,90€
- Michelin PSS: 230,90€
- Bridgestone Potenza RE050a: 249,50€

Peut-être y a t'il d'autres sites où le classement serait différent, mais ne m'envoies pas les prix des autres sites, ça n'amènera rien au sujet.

BRIDGESTONE RE050A 235/35 R19 91Y XL chez Norauto à 218,14€ et il passe à 196.33€ avec le code promo "NORAUTO10TR3" :lol:

http://www.norauto.fr/Catalogue/FichePr ... tID=346311

Une grande partie des meilleurs sites sont dans ce comparateur :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto/pneu ... -r19-y.htm

Regarder les prix sur un seul site, ce n'est pas très futé à mon avis.

PS : Maintenant, on te dit ce que tu dois faire ou ne pas faire sur un forum (en dehors de la charte bien entendu), il y en a qui doute de rien :clown:
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Mar Juin 21, 2011 11:17 am

DaMaxx_Vinc a écrit:LAURENT HURGON peut en effet raconter des conneries mais je ne vois pas l'interet!! quand on lui a posé la question il a repondu le plus sincerement possible, "nous n'avons pas trouver de meilleur compromis avec un pneus de route" on lui a repondu meme avec un michelin sa reponse "oui meme avec un michelin ont été deriere" ! TEKILA, JAGGED et FAB peuvent temoigner !!! ...
Il nous a ajouté que le record est essentiellement du au nouveau pneumatique qui apporte la meilleur homogénéité de la MRS3
Autre info, ils n'ont jamais reussis a battre le record de la R26R avec un MRS3 classic!

Je ne doute pas de ce que tu as entendu.
Mais je doute que la sincérité du pilote/commercial.

Le RE050A est un vieux pneu, il n'a rien de nouveau, il est sorti en 2005 ! Il n'a aucune nouvelle technologie. Ce n'est que du marketing.
De plus, il "crie" dans tous les virages, c'est horrible :lol:

Lorsque tu parles de la MRS3 classique, qui n'aurait pas pu battre ce record, c'est avec le DGL ou sans ?
Car oui, sans châssis Cup, c'est effectivement impossible à mon avis.

Ne soit pas crédule, Laurent HURGON ne pouvait pas te dire autre chose, même s'il pense le contraire.

Pour que ce soit crédible, il aurait fallu la liste de tous les modèles de pneus qui ont été essayés... Et on aurait pu voir un manque concernant le S001 et le PSS :lol:
Il faut garder un peu de marge pour la version Radicale ;-)
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Mar Juin 21, 2011 11:20 am

captainkuru a écrit:Peu importe, quand mes conti à la noix seront bouffé (sur ma Clio 2 RS ph2 mes Pilot font 2X plus de kms!!!) au bout de 10 000 kms, je passerais au Pilot Super Sport. Ne pas oublier que comme dit plus haut le marketing est terrible pour ce genre de manifs.

Je te souhaite bien du courage pour trouver du Pilot Super Sport en 195/45/16 :lol:

http://www.quelpneu.com/pneus-auto/pneu ... 45-r16.htm
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Juin 21, 2011 11:28 am

MRS3 classic DGL bien sur !! Apres tu n'etais pas sur place mais laurent est vraiment un mec genial dautre ici te le confirmeront !!! il a quand meme pris quasi 1h de son temps pour nous inviter dans son barnome alors qu'il aurait pu nous envoyer chier et nous laisser avec les mec de chez rst pour repondre a nos question... La trophy est la pour battre le record du nurb ! Crois moi s'il avait pu annoncer le record du tour avec une MRS3 classic il se serait empressé pour le faire!!!

Autre info, il a bien sur essayé le nurb avec les concurente dont la ford focus RS, sur toute la premiere partie du circuit (les premier 10km) elle est identique voir un poil meilleur que la MRS3 mais les 10 dernier km elle s'effondre.. auto trop lourde pour le systeme de freinage et pneumatique... il nous a indiqué que c'etait une tres bonne voiture typé rally...

Apres faut pas voir le mal partout...
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar cooper » Mar Juin 21, 2011 11:38 am

Juliencar a écrit:
captainkuru a écrit:Peu importe, quand mes conti à la noix seront bouffé (sur ma Clio 2 RS ph2 mes Pilot font 2X plus de kms!!!) au bout de 10 000 kms, je passerais au Pilot Super Sport. Ne pas oublier que comme dit plus haut le marketing est terrible pour ce genre de manifs.

Je te souhaite bien du courage pour trouver du Pilot Super Sport en 195/45/16 :lol:

http://www.quelpneu.com/pneus-auto/pneu ... 45-r16.htm

il a juste comparé l'usure entre ses pilots de sa clio rs et les conti de sa m3rs, il dit pas qu'il va changer les pneus de sa clio ;-)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Mar Juin 21, 2011 12:40 pm

cooper a écrit:il a juste comparé l'usure entre ses pilots de sa clio rs et les conti de sa m3rs, il dit pas qu'il va changer les pneus de sa clio ;-)

"je passerais au Pilot Super Sport"

Que veut dire cette expression, selon toi ?
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar cooper » Mar Juin 21, 2011 12:44 pm

qu'en les conti de sa m3rs seront morts ils passera aux pss Image
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Geo59 » Mar Juin 21, 2011 1:01 pm

Comme dans tout, il y a les adeptes du complot, des arrangements et les adeptes des faits.

Qui a raison ? on ne le saura peut etre jamais vraiment. Je constate tout de même que les adeptes des faits, ont échangé avec le pilote du record...... les autres......

Et pour répondre à la question : Oui le RE050A est une bonne alternative mais il y en a d'autres
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Mar Juin 21, 2011 1:19 pm

cooper a écrit:qu'en les conti de sa m3rs seront morts ils passera aux pss Image

Il a deux autos, ok !
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Mike80 » Mar Juin 21, 2011 9:09 pm

captainkuru a écrit:Peu importe, quand mes conti à la noix seront bouffé (sur ma Clio 2 RS ph2 mes Pilot font 2X plus de kms!!!) au bout de 10 000 kms, je passerais au Pilot Super Sport. Ne pas oublier que comme dit plus haut le marketing est terrible pour ce genre de manifs.

D'ailleurs Renault recommande Elf... mais met principalement de la Shell en usine, et peu de Renault sont équipées en Michelin parce que Conti casse les prix pour équiper les voitures en usine... Le PSS à une génération d'avance sur la concurence, c'est un pneu fabuleux, tant de performance pour une telle longévité!


:salut: + 1000000..... :mrgreen:

J'ai rien contre ces bridg. ,je les avais sur ma golf5GTI de 2005.... :mrgreen: mais de là à dire que c'est le meilleur sur piste..... :shock:

C'est marrant des fois pour eux les meilleurs c'est les bridg et puis parfois c'est les toyo (R26-R)..... :mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar xu10j4rs » Mar Juin 21, 2011 9:53 pm

Vu les efforts faits par renault sur le net ( teasings, pub médias), on voit bien que tout ceci n'est que pure histoire commerciale dans le but de lancer un nouveau modèle à peine supérieur à celui de base.l'écart est vraiment surprenant voir bizarre entre cette trophy et une cup de 250 cv :shock:
Mais cela n'enlève en rien la superbe prestation de la trophy sur le ring: toyo , brid ou michelin c'est toujours Renault les meilleurs.
Image
xu10j4rs
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Dim Mai 09, 2010 10:17 pm
Localisation : dordogne 24

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Geo59 » Jeu Juin 23, 2011 4:54 pm

xu10j4rs a écrit:Vu les efforts faits par renault sur le net ( teasings, pub médias), on voit bien que tout ceci n'est que pure histoire commerciale dans le but de lancer un nouveau modèle à peine supérieur à celui de base.l'écart est vraiment surprenant voir bizarre entre cette trophy et une cup de 250 cv :shock:
Mais cela n'enlève en rien la superbe prestation de la trophy sur le ring: toyo , brid ou michelin c'est toujours Renault les meilleurs.


Il n'y a plus qu'à trouver un conducteur avec un bon coup de volant, une M3RS Cup et 4 RE050A pour mesurer l'écart......
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar yeppa » Jeu Juin 23, 2011 6:09 pm

C'est beau le marketing ou comment faire passer un vieux pneu pour le top du top :mrgreen:
Une chose est sûre, vue l'omniprésence de Bridgestone dans les communiqués de presse / autocollants, etc, Bridge a du laisser un petit billet à Renault (voire même financer une partie de l'excursion au nurb) :tongue:
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Oreileao » Jeu Juin 23, 2011 8:48 pm

on peut dire ce qu'on veut sur les pneus ou la voiture... mais le resultat est là !
donc la voiture et les pneus sont bons... un point c'est tout
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar cooper » Jeu Juin 23, 2011 8:58 pm

Oreileao a écrit:on peut dire ce qu'on veut sur les pneus ou la voiture... mais le resultat est là !
donc la voiture et les pneus sont bons... un point c'est tout


:thumleft:
et en 19 en plus :tongue: :lol:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Geo59 » Jeu Juin 23, 2011 10:22 pm

cooper a écrit:
Oreileao a écrit:on peut dire ce qu'on veut sur les pneus ou la voiture... mais le resultat est là !
donc la voiture et les pneus sont bons... un point c'est tout


:thumleft:
et en 19 en plus :tongue: :lol:


C'est clair, :cheers: :cheers: :cheers: :mrgreen:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Jeu Juin 23, 2011 10:49 pm

Oreileao a écrit:on peut dire ce qu'on veut sur les pneus ou la voiture... mais le resultat est là !
donc la voiture et les pneus sont bons... un point c'est tout

Tout à fait, ce sont de bons pneus. Un peu vieillissant tout de même.
Mais ce ne sont pas de très bons pneus ;-)
Il faut garder un peu de marge pour le prochain chrono et la future monte... Les Michelin Super Sport, par exemple :lol:
Juliencar
 

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Zal'M » Ven Juin 24, 2011 11:01 am

Clair que renault doit en garder sous le pied pour les prochaines évolutions.

Maintenant un vieux pneu, ne veux pas dire que c'est un mauvais pneu.

Beaucoup de monde regrette les bridg S02 jamais remplacés ou encore les EagleF1 GSD2 jamais égalés par leur remplaçant. :-?

Un nouveau pneu peut-être synonyme de réduction de coût pour le constructeur, pas forcément un meilleur pneu... en terme d'adhérence :roll:
Il y a qu'à voir la pub pour démontrer la supériorité des pneus "vert"... pour leurs longévités, qui pour ma part sont de vrais catas, qui couinent à chaque virage. :evil:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Bridgestone Potenza RE050A: une bonne alternative ?

Messagepar Juliencar » Ven Juin 24, 2011 1:24 pm

Il ne faudrait pas trop encenser les pneus d'hier...

Le S02 a été remplacé par le S03 et maintenant, c'est le S001 qui porte le flambeau.

Le cas du RE050 est un peu spécial, car il n'a pas été apprécié lors de sa sortie, le RE050A fait mieux, mais c'est un pneu qui n'a jamais conquit les conducteurs sportifs venant du S03 par exemple ; croyant à tort, trouver son remplaçant.

Je pensais que le GS-D2 avait été avantageusement remplacé par le GSD3.

Une chose est sûre, c'est que ces pneus autrefois (GS-D2, S02, SX-GT...) présentés comme les meilleurs sur circuit, sont bien plus mauvais que la gamme actuelle ;-)
Juliencar
 

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)