yuscht a écrit:effectivement en théorie c'est toujours les pneus neufs à l'arrière masi après c'est toi qui voit suivant le feeling et le ressenti que t'as avec l'auto.....
perso je fais à l'opposé de ce qui doit se faire...Pierre si tu me lis, je suis loin
je préfère avoir les pneus neufs devant et avoir un véhicule qui est plus joueur du train AR
DaMaxx_Vinc a écrit:[...] du plus un pneu de route usagé n'est jamais usé regulierement ce qui ne favorise pas le grip sur sec...
Generalement un pneus usé donne ca :
[...]
FRN a écrit:DaMaxx_Vinc a écrit:[...] du plus un pneu de route usagé n'est jamais usé regulierement ce qui ne favorise pas le grip sur sec...
Generalement un pneus usé donne ca :
[...]
Ca sent le problème de réglage ça ... Un pneu aussi usé localement me semble être un symptome inquiétant. J'ai rarement vu un pneu usé comme ça sur une voiture bien réglée (j'entends par là le parallélisme et équilibrage et amortos).
Est-ce qu'il y aurait un spécialiste sur la question dans le coin ?
pedro0217 a écrit:tout est relatif dans les propos que je lis ici.
Il est fortement recommandé et conseillé d'avoir les pneus neufs à l'arriere pour eviter des problèmes de survirage en cas de manque d'adherence. Rare sont les professionnels qui voudront monter des pneus neufs à l'avant car avec les consignes claires indiquées par les manufacturiers, alors en cas de probleme leur responsabilité pourrait etre engagé.
La raison est simple : en cas de sol mouillé et/ou avec faible adherence, les pneus arrière ayant moins de hauteur de sculpture, alors vous risquez de saturer plus vite l'arriere et donc de ne plus avoir d'adherence sur l'arriere alors que l'avant en aura encore... je ne vous fait pas de dessin, c'est le survirage assuré
Par contre, sur sol sec, je suis assez surpris de tous vos propos car il est validé et vérifié par toutes les mesures objectives, qu'un pneu usé a plus de potentiel qu'un pneu neuf. Effectivement la sculputure étant moins haute, elle va etre naturellement plus rigide et se rapprocher d'un pneu slick
Donc c'est marrant car vous cherchez un arriere plus joueur, et pourtant, dans ce cas précis, sur sec, les pneus arriere plus usés vont apporter au contraire plus de rigidité et plus de potentiel... donc si vous les montez à l'arriere sur sol sec ça va avoir exactement l'effet inverse...
DaMaxx_Vinc a écrit:Pour du 18"
Si tu as une utilisation 90% piste prends du toyo avec les R888 ou alors les Federal SS-595 RACING qui sont beaucoup moins chère
Si tu as une utilisation occasionelle piste et tu attaques pas mal sur route : prend les Toyo Proxes T1 SPORT ou Toyo T1R
Si tu ne fais pas de piste ou tres peu et que tu ne veux pas mettre beaucoup d'argent dans un pneu prends du Federal SS595 c'est un bon pneu a très bon prix mais qui a ses limites sur sol mouillé
Attention cela reste un avis personnel...
Après si tu t'en fou du prix le michelin PILOT SPORT PS2 ou PILOT SPORT CUP reste une très bonne reference mais a mon gout beaucoup trop cher, le dernier est à quasi 250€ le pneu aie !!
DaMaxx_Vinc a écrit:Daccords avec toi sur le BF Goodrich g-FORCE PROFILER qui est un bon pneu !!!
mais le Dunlop SP SPORT MAXX en 225/40/18 est a deconseiller sur MRS3 !!!
une vrai merde, a haute vitesse (c'est a dire au dessus de 140km/h ca vibre, avec beaucoup de bruit, sur sol mouillé aucune adherence) les possésseur de keza te le confirmerons !!! (apres c'est sur pour dire ca faut avoir eu une comparaison)
Perso j'ai eu pas mal de differente monte sur ma MRS3 : les keza en Dunlop SP SPORT MAXX, j'ai eu les conti dorigine en 19, les toyo T1R en 19 et les SS595 en 19 et la dernierement les michelin PS2 en 18.
le meilleur compromis sont les Toyo T1R, ou alors tu as les T1sport qui sont pas mal, mais pas du tout decu du SS595 (attention tu as deux pneu federal le SS595 et le ss595 evo, c'est le dernier cité quil faut prendre)
DaMaxx_Vinc a écrit:Daccords avec toi sur le BF Goodrich g-FORCE PROFILER qui est un bon pneu !!!
mais le Dunlop SP SPORT MAXX en 225/40/18 est a deconseiller sur MRS3 !!!
une vrai merde, a haute vitesse (c'est a dire au dessus de 140km/h ca vibre, avec beaucoup de bruit, sur sol mouillé aucune adherence) les possésseur de keza te le confirmerons !!! (apres c'est sur pour dire ca faut avoir eu une comparaison)
Perso j'ai eu pas mal de differente monte sur ma MRS3 : les keza en Dunlop SP SPORT MAXX, j'ai eu les conti dorigine en 19, les toyo T1R en 19 et les SS595 en 19 et la dernierement les michelin PS2 en 18.
le meilleur compromis sont les Toyo T1R, ou alors tu as les T1sport qui sont pas mal, mais pas du tout decu du SS595 (attention tu as deux pneu federal le SS595 et le ss595 evo, c'est le dernier cité quil faut prendre)
DaMaxx_Vinc a écrit:Daccords avec toi sur le BF Goodrich g-FORCE PROFILER qui est un bon pneu !!!
mais le Dunlop SP SPORT MAXX en 225/40/18 est à deconseiller sur MRS3 !!!
une vrai merde, à haute vitesse (c'est à dire au dessus de 140km/h ca vibre, avec beaucoup de bruit, sur sol mouillé aucune adherence) les possesseurs de keza te le confirmeront !!!
Perso j'ai eu pas mal de differentes montes sur ma MRS3 : les keza en Dunlop SP SPORT MAXX, j'ai eu les conti d'origine en 19, les toyo T1R en 19 et les SS595 en 19 et la dernierement les michelin PS2 en 18.
le meilleur compromis sont les Toyo T1R, ou alors tu as les T1sport qui sont pas mal, mais pas du tout decu du SS595 (attention tu as deux pneu federal le SS595 et le ss595 evo, c'est le dernier cité quil faut prendre)
DaMaxx_Vinc a écrit:Daccords avec toi sur le BF Goodrich g-FORCE PROFILER qui est un bon pneu !!!
mais le Dunlop SP SPORT MAXX en 225/40/18 est a deconseiller sur MRS3 !!!
une vrai merde, a haute vitesse (c'est a dire au dessus de 140km/h ca vibre, avec beaucoup de bruit, sur sol mouillé aucune adherence) les possésseur de keza te le confirmerons !!! (apres c'est sur pour dire ca faut avoir eu une comparaison)
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