Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar pedro0217 » Ven Avr 30, 2010 10:57 pm

dans tous les cas, faut que vous gardiez un correspondance equivalente en diametre exterieur de la roue complete. :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar Lib » Dim Juin 20, 2010 2:03 am

billy_boolean a écrit:
Lib a écrit:Il te dit juste que tu peux passer en 18 en augmentant le flanc et avoir le même perimètre donc pas besoin de reprogrammer. Perso je m'interroge sur cette tolerance qui serait plus grande en hiver pour un developpement inferieur à la monte d'origine....sont au courant les assureurs etc. qui peuvent nous embeter en cas de carton ?

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


Coupaing :lol:
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar BartLux » Mar Juil 27, 2010 8:15 am

Vous partez tous du principe d'acheter des jantes pour l'hiver mais pour moi une :?: se pose: soit acheter 4 jantes supplémentaires pour l'hiver ou soit faire démonter mes pneus été et monter mes pneus hiver au début de l'hiver et vis versa a la fin de l'hiver.
Si j'achète 4 jantes supplémentaires pour l'hiver je prendrai les jantes d'origine (les AX-L en black) au prix de 1250 euros les 4.
Faire démonter et remonter des pneus me coutera 12 euros par roues a faire au début et a la fin de l'hiver soit 12*4*2= 96 euros par an.
Si on réfléchit purement mathématiquement il faut 13 ans pour commencer à rentabiliser une deuxième paire de jantes, mais bon d’un autre coté je les prendrais en noire comme ca, ca me ferait un jeu en noir et un jeu en gris.
Tout ca est une question de choix mais votre avis m'intéresse.

Certains disent aussi qu'il est mauvais pour un pneu d'être monté, démonté et remonte car il s'agit de pneus taille basse qui sont pas facile mettre sur la jante. Est-ce que c'est vrai :?:
D'autres disent aussi qu'a force de monter et démonter le pneu ca peut abimer la jante (la rayer). Est-ce que vous confirmez :?:
Tous ceux qui font du circuit vont me de ne pas me faire chier a remonter les pneus mais plutôt de faire une petite sortie circuit histoire de bien les finir avant de monter mes pneus hiver mais je pose la question en supposant que je ne raisonne pas comme ca :tongue:
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar schtouf » Mar Juil 27, 2010 9:22 am

ton raisonnement "financier" est pas bete
mais moi je prendrais plutot en compte le fait que de monter et demonter 2fois par an tes pneus ne sera pas tres bon pour la jante et le pneu sur le long terme. forcement ta jante finira par prendre un petit coup et je pense aussi que le pneu appreciera pas bcp de fois detre monter et demonté :-?

et puis l'avantage d'avoir une deuxieme pair de jante te permettra de monter tes pneu hiver au bon moment. d'une année a l'autre le froid et la neige arrivent pas tout le tps au meme moment.tu les montera quand bon te semble. genre le matin avant de partir au taf sous 10 cm de neige :eek: sé ca qsé bon ! :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

moi ca sera option 2eme paire de jante
:salut:
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar Lib » Mar Juil 27, 2010 10:37 pm

- Bien souvent lorsqu'il s'agit de démonter les tailles basses la question est de choisir si l'on bousille les jantes ou les pneus....c'est rigide ces trucs là à un point...
- 4 jantes en occaz cela ne coute pas le même prix qu'en neuf, pour exemple grace au fofo j'ai recupéré 4 keza avec monte d'origine neuve (200km) pour 1000 roros.
- Même si les thermo gommes progressent, les pneus hiver supportent assez mal les temperatures clémentes, ce sont de vrais merdes passé 10° : flottement, perte d'ahérence...et ils se tartinent litteralement sur la chaussée entrainant une usure visible au quotidien.
- La monte de pneus hiver n'a pas un but d'économie mais de sécurité (cependant...ne pas planter la voiture peut etre une économie :mrgreen: )

Pour moi le choix est fait : une autre monte équipée en hiver de dispo, prete à l'usage dès les grands froids (du pays de la betterave). Retour à la monte été dès que le temps s'améliore et cela même au milieu de l'hiver si besoin, sinon les pneus hiver ne font que deux saisons. Cette deuxième monte se revend très bien de toutes manière soit avec la voiture soit en pièce détachée.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar BartLux » Mer Juil 28, 2010 12:43 pm

Je vais régulièrement en Allemagne et en Autriche l'hiver donc le pneus hiver ne sont pas une option mais une obligation légale.

Merci a toi Lib pour ton avis sur le montage et démontage des pneus. Je vais ouvrir l'œil au cas ou quelqu'un vende ses jantes de M3RS (avis aux vendeurs) ;-) .
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar Lib » Jeu Juil 29, 2010 12:01 am

BartLux a écrit:Je vais régulièrement en Allemagne et en Autriche l'hiver donc le pneus hiver ne sont pas une option mais une obligation légale.


ah oui c'est vrai ! Tchequie etc. aussi, et c'est vraiment justifié vu le niveau d'eneigement et la temperature.
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar jul-du-68 » Jeu Juil 29, 2010 4:57 am

pour ceux qui veulent garder leurs jantes été pour l'hiver, et juste remplacer les pneus, il ne faut pas oublier qu'en hiver, les routes sont souvent salées, et que le vernis sur les jantes n'aiment pas trop le sel....
Ceux qui ont des belles jantes en 19 seraient, a mon avis, surpris de leur etat :-? après 2 ou 3 hivers....

Sans compter qu'en hiver, il est très facile de glisser un peu, et crac un trottoir.... :-? :!:

Perso, sur ma r26, je vien de m'acheter 4 jantes synthese en 18 de ph1 a 300€ pour l'hiver, comme ca, si un trottoir traverse la route, ca fera un peu moins mal au portefeuille.....
je dit ca je dit rien..... :arrow: :arrow:
:salut:

Et pour les correspondances de monte de pneu autorisées, il suffit d'aller dans un centre de controle technique avec la carte grise, et ils te sortent une feuille avec toutes les montes autorisées (pour les assurances en cas de pepin....)
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar BartLux » Jeu Juil 29, 2010 2:20 pm

Lib a écrit:Pour moi le choix est fait : une autre monte équipée en hiver de dispo, prete à l'usage dès les grands froids (du pays de la betterave).


Lib, quels pneus hiver as-tu ou vas-tu monter ?
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar Lib » Sam Juil 31, 2010 11:20 pm

Je ma tate encore...

sur ma rc j'etais en pirelli winter sottozero, ca accrochait bien mais s'usait très vite.
pour la mrs j'hesite entre 1) conti wintercontact, 2) goodyear ultragrip perf
le conti semble etre mieux noté en tenue de route toutes conditions.

tests et classement realisé en 2009 :
AutoBild sport pour 225/40 R18
1) Goodyear UltraGrip Performance2
2) Continental WinterContact TS830
3) Dunlop SP WinterSport 3D
4) Pirelli Winter Sottozero 2
5) Nokian WR G2
6) Michelin Primacy Alpin PA3
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar Leuen » Mer Août 04, 2010 8:02 am

Pour ma part j'ai encore le temps d'y penser avant l'hiver (enfin j'espère) mais ça sera certainement les Nokian car je les trouve à un tarif très intéressant et j'en ai eu de bon échos.

Sinon j'avais les Dunlop SP WinterSport 3D sur ma précédente BM et j'en étais très très content. Mais ils sont passablement chers dans les dimensions de la MRS. :-?
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar zed » Lun Août 16, 2010 2:27 pm

Je viens de commander un jeu de 4 jantes Keza pour mon pack d'hiver...
Les Nokian me paraissent aussi pas mal du tout. Vous les prendriez en quelle taille ?

Au sujet des jantes, les caches Renault au centre de la jante coutent un bras !!! :shock: (30frs suisses)
Mégane 3 RS 2014
zed
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Dim Juin 13, 2010 4:22 pm
Localisation : Suisse

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar DaMaxx_Vinc » Lun Août 16, 2010 3:33 pm

Ca sert a rien de recommander les 4 cache centraux... Tu reprend ceux des tes jantes intiale...


(sauf si tuas a les 19" les caches ne sont pas les meme)
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar zed » Lun Août 16, 2010 5:54 pm

Mes jantes d'origine sont les noires. Donc, pas de la même couleur que les Keza.

Sinon pour la taille, 225 ou 235 pour des pneus d'hiver ?
Mégane 3 RS 2014
zed
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Dim Juin 13, 2010 4:22 pm
Localisation : Suisse

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar Lib » Sam Août 21, 2010 12:16 am

tant qu'à faire, prend les plus étroits... si on peut dire ça du 225 :lol:
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Août 21, 2010 12:31 am

c'est clair prend du 225 pour des pneus hiver !! inutile de prendre du 235
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar BartLux » Jeu Août 26, 2010 10:06 am

Pour ma part j'ai commandé les Goodyear UltraGrip Performance2 en 225/40 R18 mais je n'ai pas encore les jantes.
J'hésite toujours entre en acheter spécialement pour monter mes pneus hiver ou bien ou bien démonter mes pneus été au début de chaque hiver pour monter les pneus hiver... Ma seule crainte et d'abimer les jantes ou les pneus en faisant ca.
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar zed » Jeu Août 26, 2010 12:01 pm

j'ai reçu les jantes mais pas la voiture... :cry:
Mégane 3 RS 2014
zed
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Dim Juin 13, 2010 4:22 pm
Localisation : Suisse

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar sphax » Jeu Août 26, 2010 12:24 pm

Pour ma part, j'ai trouvé sur leboncoin 4 jantes 18" d'origine pour pas trop cher, je préfaire aussi avoir 2 jeux de jantes..

après pour ceux qui roulent en 18" toute l'année, avoir 2 jeux de jantes il y a des pour et des contres..
sphax
 

Re: Taille de jante et pneu pour l hiver pour m3rs ??

Messagepar edgar » Lun Sep 06, 2010 6:37 pm

Qu'est ce qu'on peut prendre comme jantes pas chere en 18" pour l'hiver ?

1000e pour 4 keza je trouve ca cher perso .
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

PrécédentSuivant

Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)