par Christophe45 » Mar Jan 24, 2023 9:35 am
Pour les roues, plusieurs facteurs.
Déjà, rien que part la taille (225/40 X 18 -> 235/35 X19), la circonférence est un poil plus importante, mais on reste à quelque chose du genre 2 %.
Ensuite, si tu passe de 4 pneus usés à 4 neufs, tu augmentes cet effet.
Viens la pression, qui est un peu plus importante sur du 19 (200 gr environ).
Si tu met une marque plus accrocheuse, ce que tu gagnes en tenue de route se "perd" dans la résistance au roulement.
Pareil, à chaque fois, cela reste de la théorie, et difficile de le quantifier.
On peut rajouter le poids de l'ensemble qui, si il est plus important, demande plus d'énergie.
Pour résumé, j'ai fait la même opération, avec le même ressenti.
Du ripage plus prononcé en demi-tour, surtout par temps froid.
Plus belle gueule (reste perso).
Pas le sentiment de mieux tenir le pavé, pourtant, sur le papier ... mais je n'ai pas attaqué sévère depuis.
Meilleur confort, mais je n'explique pas pourquoi (volume d'air plus important ?).
Je suis aussi passé de 4 pneus usés à 4 neufs, donc certaines choses sont difficiles à comparer.
J'ai pris des ps4s, mais je ne partage pas le ressenti de la communauté sur cet article.
J'ai retenté ma chance en partant du principe que je me trompais, mais je reste malgré tout sur mon idée.
Ce n'est pas un mauvais pneu, mais ce n'est pas celui avec lequel j'ai le meilleur feeling.
Dernier détail, ton compteur est maintenant à la vitesse réelle, compare avec le GPS, donc méf avec les radars.
Christophe
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