Jantes pour utilisation circuit

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: R26-0033, Modo

Jantes pour utilisation circuit

Messagepar Akshaan » Sam Déc 17, 2016 2:23 pm

Salut,

2017 sera l'année de mes essais sur circuit avec ma M3RS Cup.
Pour cela, j'aimerais opter pour un système jantes+pneus circuit (semi-slick) et mes tibor+pneus pour la "vie normale"
Lors du choix des options au moment de l'achat, je n'avais pas d'autre choix avec le chassis cup que de prendre des tibor noires mat.
Pourquoi ?
Les dimensions 8.25x18 pouces ?
Y-a-t-il des restrictions ? ou puis-je acheter n'importe quelle jante 8.25x18' ?
Et qu'en est-il par rapport aux valves avec capteur de pression, comment ça fonctionne ? on peut prendre n'importe quelle valve de ce type ?
Merci a ceux, ou celles qui pourront me renseigner.

Bonne fêtes de fin d'année. :santa:

Christophe
Dernière édition par Akshaan le Sam Déc 17, 2016 9:00 pm, édité 1 fois.
Image

Megane 3 RS Chassis Cup S&S 2016 Noir Etoilé
Akshaan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Déc 08, 2015 7:29 pm

Re: Jantes pour utilisation circuit

Messagepar karl2-7 » Sam Déc 17, 2016 7:17 pm

Tu trouvera toutes les infos dans la section du forum "liaisons au sol".
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Jantes pour utilisation circuit

Messagepar yAbx » Dim Jan 15, 2017 1:04 pm

Il te faut n'importe quelle jante de M3RS ou Autre chez Renault utilisant cette fixation.
18 c'est bien, , sinon y'a aussi du 17 moins chère en pneu mais le refroidissement est moins bon.

Y'a aussi le deport a prendre en compte, c'est plus complexe car il dépends de la largeur de la jante, dans le doute prends des jantes qui ressortent plus (déport inférieur, tu seras sur de pas avoir de soucis, mais dans la limite de 10 ou 15mm

il te faut un pack de roue en 5x114,3 (impératif !! )
Une largeur de 8, 8,25 ou 8,5 voir 9 pas de soucis
Un deport proche de l'origine (que je ne connais pas de tête) mais toujours moins dans le doute. si l'origine c'est 65, si tu trouves du 55 hesites pas quoi !! :mrgreen:

Pour le circuit c'est primordial d'avoir des jantes bien ajourés et qui craignent pas grand chose cazou :mrgreen:
Un jeu de 4 roues rayés ca ira a merveille, ou de la jante "tuning' solide genre Japan Wheels ca donne un style.

Pour les capteurs de pression, surtout te prends pas la tête fais équiper des pneus "circuit" de valve normales, bien moins chère, tu auras juste au tableau de bord un message marqué "capteurs non détectés" et voila ;-)
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: Jantes pour utilisation circuit

Messagepar Akshaan » Dim Jan 15, 2017 1:41 pm

salut,

ok merci pour tes renseignements.
j'avais fais un peu mon enquête de mon côté et effectivement tu confirmes ce que je pensais.

@+, christophe
Image

Megane 3 RS Chassis Cup S&S 2016 Noir Etoilé
Akshaan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Déc 08, 2015 7:29 pm

Re: Jantes pour utilisation circuit

Messagepar bolanate95 » Mer Nov 30, 2022 11:26 am

C'est bien ce que Je pensais , mais certaines personnes m'ont affirmé le contraire, et m'ont mis dans le doute.







nettoyant jantes alu
bolanate95
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Jeu Mars 24, 2022 10:43 am


Retour vers Liaison au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)