reglage hydraulique BC RACING

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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar R26-0033 » Mer Juin 23, 2021 6:18 pm

Je vais recevoir cette semaine des BC Racing pour ma Trophy-R en remplacement des Ohlins qui fuient à moins de 35 000 km.
J'ai vu que chacun avait un réglage différent.
En partant du plus dur que me conseillez-vous :
Pour le route :
Pour le circuit de SPA
Merci pour vos réponses.
:salut:
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar platine22 » Jeu Juil 15, 2021 11:14 am

R26-0033 a écrit:Je vais recevoir cette semaine des BC Racing pour ma Trophy-R en remplacement des Ohlins qui fuient à moins de 35 000 km.
J'ai vu que chacun avait un réglage différent.
En partant du plus dur que me conseillez-vous :
Pour le route :
Pour le circuit de SPA
Merci pour vos réponses.
:salut:



Bonjour ,
Apres 2 mois de roulage sur départementale et nationale .
BC RACING tarage ressort AV 7 / AR 4 .
Réglage AV 15
Réglage AR 19
Du plus dur au plus souple .
Dans 1 mois je vais faire 700kms d'autoroute on verra bien , mais pour le moment ça me convient bien .
:salut:
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar R26-0033 » Jeu Juil 15, 2021 7:50 pm

Merci pour ton retour platine22.
J'ai fait régler le carrossage à -1°50' et l'ouverture à - 0,06°, en rabaissent très peu l'auto.
Si le circuit est ouvert, je tourne à SPA mardi 20 juillet.
Je partirai de ton réglage que je durcirai progressivement.
:salut:
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar platine22 » Mar Août 03, 2021 1:25 pm

Bonjour R26-0033 ,

un petit retour de ta sortie à Spa .
Avec quel réglage as tu roulé .
Comment tu l'es trouve les BC Racing .
Bonne journée
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar R26-0033 » Jeu Août 05, 2021 4:09 pm

Désolé pour ce retour tardif.

J'ai commencé le matin avec ta préconisation route pour la configuration ressort 7/4 : Réglage AV 15 - AR 19 (du plus dur au plus souple) : trop souple.
Puis j'ai essayé le réglage Renault Sport pour les Ohlins : AV 5 - AR 10 que j'utilisais sur circuit.
C'est vraiment trop dur, surtout à l'arrière qui rebondissait sur les vibreurs.
Je suis donc revenu à mon idée initiale : modifier d'un cran à la fois, mais en durcissant d'un clic supplémentaire l'arrière pour réduire le survirage.
J'ai trouvé que AV 13 - AR 15 était pas mal et que je passais bien mieux les vibreurs qu'avec les Ohlins.

Globalement, pour le prix, c'est vraiment très bien.
Par contre sur la route, même en AV 15 - AR 19, l'arrière est moins bon sur les ralentisseurs. Il faut que je vérifie le réglage de la longueur des amortisseurs AR, puis que j'essaie d'autres réglages route.

Pour le second semestre de cette année, je n'ai pas encore trouvé de journées d'un prix raisonnable sur un grand circuit.
Je cherche une journée par ordre de préférence à Magny-Cours, à Dijon et au Mans Bugatti (sauf entre le 10 et le 29 septembre).
Si quelqu'un a un ou des tuyaux, je suis preneur.
:salut:

PS : pour le moment, mes Ohlins ne sont pas à vendre
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Re: reglage hydraulique BC RACING

Messagepar R26-0033 » Ven Août 04, 2023 6:23 pm

Bonjour à tous,

Je vais mardi faire une journée circuit à SPA et je ne sais plus dans quel sens il faut tourner le bouton de réglage des BC Racing pour durcir l'AR : dans le sens des aiguilles d'une montre ou pas.
Est-ce que c'est comme pour l'AV où c'est indiqué en haut du combiné : on serre dans le sens des aiguilles d'une montre pour durcir ?
Merci pour une réponse au plus tard lundi soir.
:salut:
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