Je vous fais un petit retex suite au montage de mes BC Racing, j'espère que ça pourra vous guider/aider/décider à franchir le pas car perso si j'avais pu avoir ces renseignements avant j'aurai gagné "énormément de temps
(remonter les roues, baisser la voiture, aller faire un tour pour tasser tout ça, mesurer, remonter la voiture, re-démonter les roues, re-régler, etc.... au total 3 fois
pour arriver au résultat souhaité!!!
Pour info:Amortisseurs arrière + ressort
Origine = 7.3 kgs les 2
BC = 6.5 kgs
Amortisseurs avant + ressort + tête d'amortisseur + biellette
Origine = 15.6 kgs les 2
BC = 12.4 kgs les 2
Hauteur de caisse relevée avant montage des BC Racing sur ma Mégane équipée du chassis CUP entre le sol et le dessous de l'aile aligné au centre de la jante = 68.4cms
Ma config: Ressort en 8kgs Avt et 4kgs Arr.
Réglage final -30mm Avt et -35mm Arr avec un carrossage de 2°, hydrauliques réglés 14 soft Avant et 20 soft Arrière et ouverture à -0.06°
Quelques photos en vrac
Pré-réglage carrossage avant montage : Cette valeur peut varier en fonction du positionnement de la tête d'amortisseur!!!
Si vous souhaitez avoir un carrossage de
1°40min il faut régler la tête d'amortisseur au 2ème petit trait (merci @salutcava pour cette info
)
Pour un carrossage de [b]2° il faut régler la tête d'amortisseur à 3.5 traits [/b]
Fixation de mes coupelles au milieu des oblongs
Pré-réglage amortisseur Avt pour avoir -30mm:Régler 36cms entre le haut de la coupelle d'amortisseur et le tube du bas au niveau du décroché comme indiqué ci-dessous (Attention, ceci est un pré-réglage, il y aura forcément un ajustement à réaliser de quelques millimètres une fois un essai routier effectué afin de bien mettre tout en place
Pré-réglage amortisseur Arr pour avoir -35mm:Régler 12mm entre le dessous du guide ressort et les bagues de réglages comme indiqué ci-dessous (Idem que pour l'avant, vous pouvez avoir un ajustement à réaliser, dans mon cas, je n'ai pas eu à retoucher à ce réglage)
Lors du montage de mes ressorts Arr, ne savant pas mais trouvant logique, j'ai remis les butées supérieures et inférieures (partie supérieures visible sur la photo avec le tube blanc au milieu
Prévoyez un réglage de Para
très rapidement après montage car en augmentant le carrossage vous mettez énormément de pincement (j'étais à 59 min de pincement
c à dire 0.36 à gauche et 0.33 à droite) et franchement la sensation et les remontées d'infos dans le volant ça fait peur
!!!
Un petit Avant/Après, il faudra que j'en refasse car sur la photo ça rends moins bien qu'en réel
Pour ceux qui hésiteraient à le faire eux-même, franchement ça se fait très facilement sans aucun outil particulier et si vous faites les mêmes réglages
en moins de 4hrs c'est fait .
N'hésitez pas à poser des questions si vous avez des doutes ou si vous souhaitez plus d'explications