par chubol » Jeu Mai 17, 2018 12:43 pm
Salut,
je peux te faire un retour avec mon auto légèrement différente (Clio 3 moteur MRS).
Jantes cup 8*17
Le seul semi slick que j'avais testé avant les slicks c'est le RSR595 (bas de gamme).
La différence entre le slick Dunlop dur et le rsr595 est d'environ 0.7s à 1s au kilomètre (dépend du type de piste).
Le S9D quant à lui est encore un peu + performant mais il s'use + vite que le Dunlop.
Ensuite le S9D fonctionne jusqu'au bout, le Dunlop non, il se dégrade en performance au fur et à mesure qu'il s'use (ce qui est moins prononcé sur le michelin).
Evidemment d'un point de vue constance, il n'y a pas photo entre les rsr et les 2 slicks évoqués, les slicks restent constants même après 15 tours d'affilé (pas testé d'avantage). Le rsr est "constant" 3 à 4 tours max.
Par contre un slick est beaucoup moins progressif qu'un semi-slick, quand l'arrière décroche, ce n'est pas évident à rattraper.
Et puis le slick s'use vite (je permute souvent, je les achète d'occas, donc je dirais à la louche 200km sur le train avant et 400km sur le train arrière)
Attention la performance et la longévité des slicks dépend aussi des réglages châssis, qui sont très différents des rsr. Il faut revoir la géo...
Enfin, mon avis perso sur 2 dimensions différentes de pneus entre l'avant et l'arrière: je ne vois pas trop l'intérêt, je pense qu'il est plus efficace de travailler ses réglages châssis que de réduire la dimension du pneu arrière. Et sur une journée piste, il ne sera pas possible de jongler entre l'avant et l'arrière, ça veut dire emmener au moins 4 à 6 slicks de +, sans compter les pluies...
PS: j'oubliais un détail qui a son importance si tu souhaites acheter des slicks d'occas. En slicks d'occas tu peux trouver de tout et n'importe quoi. Un slick mal stocké (le slick ne supporte pas les faibles températures ou alors lorsque le pneu a été utilisé sous-gonflé) peut se disloquer. Cela m'est arrivé une fois à Dijon, ça fait bizarre. Mais en règle générale, cela se passe bien.