R26-0033 a écrit:Pas de passage à la valise. Les M3RS à la différence des M2RS les reconnaissent automatiquement.
Tu peux en mettre sur autant de jantes que tu veux : j'en ai sur 10 jantes et elles sont toutes reconnues en moins d'un km.
tonixm a écrit:Bonjour,
Sur la première page, on voit la liste des jantes d'origine pour M3RS mais pas de liste des jantes autres que l'on peut monter.
Auriez vous cette liste disponible?
Exemple: jantes interlagos lag3? Jantes C4RS? Autre
A+
R26-0033 a écrit:tonixm a écrit:Bonjour,
Sur la première page, on voit la liste des jantes d'origine pour M3RS mais pas de liste des jantes autres que l'on peut monter.
Auriez vous cette liste disponible?
Exemple: jantes interlagos lag3? Jantes C4RS? Autre
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Non, il n'y a pas de liste des jantes autres que l'on peut monter et il me semble prudent de ne pas en faire, aucune autre jante que celles d'origine n'étant homologuée pour la M3RS.
R26-0033 a écrit:tonixm a écrit:Bonjour,
Sur la première page, on voit la liste des jantes d'origine pour M3RS mais pas de liste des jantes autres que l'on peut monter.
Auriez vous cette liste disponible?
Exemple: jantes interlagos lag3? Jantes C4RS? Autre
A+
Non, il n'y a pas de liste des jantes autres que l'on peut monter et il me semble prudent de ne pas en faire, aucune autre jante que celles d'origine n'étant homologuée pour la M3RS.
blue sky a écrit: Ma question peut paraitre bête, mais pourquoi dans ce cas, est-ce qu'il y a une telle liste sur le topic des Mégane 2 rs ?
R26-0033 a écrit:blue sky a écrit: Ma question peut paraitre bête, mais pourquoi dans ce cas, est-ce qu'il y a une telle liste sur le topic des Mégane 2 rs ?
La liste est faite sous la responsabilité de son auteur.
En tant que modo, je n'y suis pas favorable.
De plus, compte tenu du nombre de jantes de M3RS d'occasion que l'on trouve (notamment des AX-L hyper solides), sauf pour le circuit, il ne me parait pas opportun de mettre des jantes d'autres voitures qui modifieront le comportement et/ou la fiabilité de la M3RS.
tonixm a écrit: ... Il y a aussi des offres de jantes de C4RS par exemple qui, si elles se montent en lieu place, feraient un très bon pack hiver par exemple. Par contre je ne pense pas que mettre des jantes de C4RS peuvent dégrader la fiabilité ou le comportement si elles peuvent se monter sur nos joujoux. C'est du Renault Sport donc
R26-0033 a écrit:tonixm a écrit: ... Il y a aussi des offres de jantes de C4RS par exemple qui, si elles se montent en lieu place, feraient un très bon pack hiver par exemple. Par contre je ne pense pas que mettre des jantes de C4RS peuvent dégrader la fiabilité ou le comportement si elles peuvent se monter sur nos joujoux. C'est du Renault Sport donc
Dans ma mesure où ces jantes sont plus étroites et n'ont pas le même ET, elles peuvent dégrader la fiabilité et le comportement.
Si Renault Sport a depuis 2010 conservé pour les jantes de M3RS la même largeur (8,25") et le même ET (65), alors qu'il est passé du 18" au 19" et a fait appel à un nouveau fournisseur pour les 275 Trophy et Trophy-R, il doit bien y avoir une raison technique.
Pour les 275 Trophy et Trophy-R il aurait pu passer sans coût supplémentaire sur des jantes de 8,5" préconisées pour les pneus en 235.
Mais le système à pivot déporté ne supporte pas d'approximation.
D'ailleurs, je remarque qu'il y a très peu d'évolutions par rapport à la M2RS : largeur 8" et ET 68 (sauf la R26-R en jantes 8" ET 65).
-HS-
Sur la M4RS, les jantes seront plus larges.
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