Petit retour sur les NS2R (225) en gomme street en comparaison à des PS2 (235) à la ferté gaucher.
Les NS2R ont l'air beaucoup plus endurant, j'ai pu enchaîner 11 tours par grosse chaleur, ce sont les freins qui ont dit stop, alors qu'avec les PS2 je perdais du grip rapidement.
Grip en accelération et freinage vraiment mieux que les PS2, ça ne sature pas en reprise à moins d'être complètement braqué.
Grip latéral comparable aux PS2.
J'ai roulé en visant 2.6 devant et 2.4 derrière à chaud et j'avais pas mal de sous-virage, impossible de faire venir l'arrière en entrée dans les virages serrés alors qu'avec les PS2 ça venait tout seul voir même un peu trop. Du coup pas mal de perte de temps à faire tourner la voiture gentiment sans saturer le train avant.
J'ai eu peur de regonfler l'arrière pour perdre un peu de grip, la courbe rapide était un peu périlleuse par moment, surtout au moment de mettre le coup de frein pour le pif paf.
Niveau usure j'ai presque rien perdu à l'avant et ils sont encore neuf derrière (j'ai même gagné 1mm en ramassant la gomme des autres, c'est rentable
) mais je n'ai pas assez d'expérience pour dire si la piste est abrasive ou non.
Au final je n'ai gagné qu'une seconde au chrono (2min10) mais il y a potentiellement 1 ou 2 secondes à gagner sur les virages lents en trouvant le bon moyen de faire pivoter l'arrière.