alex_track a écrit:M in black a écrit:Le grip est aléatoire sur le ring. As-tu une idée de la raison? Est-ce parce qu'ils chauffent ou parce que l'état de la chaussée varie?
Apparemment il n'existe pas en 235...
Je les ai en 235 40 18. Personnellement je pense que j'étais surgonflé (environ 2.5 bar) il faut que j'essaie avec moins.
La dernière fois que j'ai été au ring, il faisait plutôt chaud (25°C), j'ai fait 3 tours sans trop de problèmes. Mais le 4ème avant de partir ça a été une catastrophe, dans les virages à droite j'avais vraiment un grip aléatoire avec des pneus qui hurlent à la mort.
La vidéo là en témoigne : https://www.youtube.com/watch?v=SRFMDVAnb5s
J'enroule le virage comme d'habitude (même vitesse, même trajectoire) et je me tape un sous virage digne d'une VAG ! Rien que la swift juste devant passe easy sur la même trajectoire !
Ce qui me dégoute encore plus c'est le retour de tty13, qui est presque à l'opposé de mien, je demande vraiment si je suis pas tombé sur une mauvaise série Car honnêtement sur route le grip est bof bof ! Et sur circuit c'est au dessus d'un pneu route mais sans plus.
tty13 a écrit:Pas si simple. 4% de surface en moins en théorie mais moins de traînée et un diamètre inférieur favorisant les relances ...
Sérieusement la différence est pour moi non mesurable.
Ensuite 4% de surface en plus n'implique pas une réduction du temps de 4% !!! Sinon, monte directement du 325 et tu tournera comme une F1 !
Baran a écrit:TEST AR1 contre Dunlop Direzza
https://www.youtube.com/watch?v=9-iGpQrHXHE
Même pilote.
1'21''35 pour le dunlop.
1'21''30 pour l'AR1...
karl2-7 a écrit:sans oublier qu'un pneu en 225 et moins lourd qu'en 235 (modèle identique)
tty13 a écrit:karl2-7 a écrit:sans oublier qu'un pneu en 225 est moins lourd qu'en 235 (modèle identique)
En effet mais de si peu ...
M in black a écrit:Nous dirigerions-nous vers des jantes plus petites et des pneus moins larges?
On va pister avec les pneus à 50€ de la twingo et faire de meilleurs temps!
alex_track a écrit:M in black a écrit:Le grip est aléatoire sur le ring. As-tu une idée de la raison? Est-ce parce qu'ils chauffent ou parce que l'état de la chaussée varie?
Apparemment il n'existe pas en 235...
je pense que j'étais surgonflé (environ 2.5 bar) il faut que j'essaie avec moins.
La dernière fois que j'ai été au ring, il faisait plutôt chaud (25°C), j'ai fait 3 tours sans trop de problèmes. Mais le 4ème avant de partir ça a été une catastrophe, dans les virages à droite j'avais vraiment un grip aléatoire avec des pneus qui hurlent à la mort.
La vidéo là en témoigne : https://www.youtube.com/watch?v=SRFMDVAnb5s
tty13 a écrit:Je pense que c'est une hérésie de rouler avec une monte hétérogène en sémi slicks !
Je pense que c'est une hérésie de rouler avec une monte hétérogène en sémi slicks !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)