Lars a écrit:Mais je n'ai toujours pas compris l'intérêt de descendre en 18...? Surtout pour la piste !
Pour la route je comprends, c'est plus confortable. Mais pour la piste on perd forcément en rigidité.
Surtout quand on sait que les Steev sont plus légères que des 18".
FredyGazGaz a écrit:De plus, rouler tous les jours avec du semi slick, avec les bruits de roulement, le manque de grip sous route mouillée... ba vraiment intéressant.
nickfrog a écrit:Lars a écrit:Mais je n'ai toujours pas compris l'intérêt de descendre en 18...? Surtout pour la piste !
Pour la route je comprends, c'est plus confortable. Mais pour la piste on perd forcément en rigidité.
Surtout quand on sait que les Steev sont plus légères que des 18".
Pourquoi " descendre" en 18 ? L'optimisation piste te pousse à reduire le poids non-suspendu et toutes choses étant égales, les 18 sont plus légeres que les 19 (les Steeve sont l'exception qui confirme la règle).
Donc par conséquent, personne sur piste n'utilise de 19, d'ou l'absence d'offre pneu si il n'y a pas de demande.
La rigidité vient de la construction et du flanc, pas de sa hauteur. Un flanc plus haut de donne plus de grip sur les vibreurs et une meilleure motricité.
Du 18 pouces:
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