mercamg a écrit:alain10r a écrit:mercamg a écrit::mrgreen: ... Moi, j'ai du PS2 d'origine ! ... On n'est pas tous logés à la même enseigne chez Renault !
Il y a les chanceux ... et les autres ! ... Tu auras au moins le mérite d'éviter l'aquaplaning avec ta MRS !
C'est bien, tu en es au moins convaincu.
Le RE050 est tellement un pneu pluie que son classement sur route mouillée est "B", les PSC2 que j'ai sur ma Trophy "C", alors qu'un PSS est classé A. Pour avoir utilisé les 3 sous des grosses draches; le PSS est bien au dessus sur route mouillée.
Ah, c'est vrai que je n'ai pas la chance d'avoir du 18" (si dans le garage), mais j'ai du 19 qui me permet de monter du PSS depuis des années.
Mais, effectivement, le RE050 est mieux que le PSC2 sur l'eau. Est-ce suffisant pour le qualifier de pneu pluie?
Allez, bonne nuit quand même !!!
Bon, allez ... une info ! Le Bridgestone S001 (évolution du RE50A) est classé dernier du classement des pneumatiques sportifs sur le magazine Evo de novembre 2014 !
Le bridgestone a fini 10ème et dernier sur le comparatif ! On ne pourra pas critiquer l'impartialité de Evo Mag car la piste d'essai sur laquelle s'est déroulé le comparatif a été prêtée par Bridgestone.
Et pour conclure, le pneu N°1 du comparatif est le Continental Sport Contact 5 !
Après, je comprends le désarroi de certains qui essayent de s'auto-convaincre que le ramage se rapporte systématiquement au plumage !
En conclusion : Un vieux pneu pluie en 18" de plus de 10 ans (Bridgestone) qui ne se fait prendre que 0.5 seconde sur un comparo sur piste sèche contre un pneu récent sportif "N°1" (dixit Evo Mag) en 20" (Conti Sport Contact 5) - ... et en déduire que la monte 18" est moins performante que la monte en 20" ... cela me fait vraiment rigoler !!!! ... Et dire qu'il y a des gens pour croire ces idioties ! ...
...
Pourtant, j'avais beaucoup apprécié le S001 en 19" sur la M3RS, bon grip mais surtout bien plus confortable que le Continental Csc5
Par contre, je n'ai jamais essayé le S001 sur piste