"commande usine"

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

"commande usine"

Messagepar Seb_CH » Lun Mai 27, 2024 8:58 am

Bonjour,

Vous est-il déjà arrivé récemment d'avoir une pièce en commande usine?

En deux mots, j'ai une rotule de direction droite à changer.

J'ai déjà fait la gauche, mais tout était grippé. Il a donc fallu changer le cardan et le porte moyeu avec.

Pour la droite, mon garagiste commande les pièces en avance au cas où, et les renvoie s'il arrive à décoincer sous presse le bordel. Problème, le porte-moyeu est en commande usine. Savez-vous combien de temps ça peut durer?
Seb_CH
 
Message(s) : 8
Inscription : Ven Déc 01, 2023 9:13 am

Re: "commande usine"

Messagepar Christophe45 » Mar Mai 28, 2024 7:54 am

Salut,

Déjà, pour une rotule de direction, si on change tous cela, c'est qu'il faut changer de garagiste.
A mon avis, ce n'est pas elle qui sera changée.

La question n'est pas là.
La gestion des entreprises de fabrication n'est plus celle de papa.
Il n'existe pas ou très peu de stock.
On ne fabrique pas ce qui va se vendre, mais ce qui est acheté.
Faire des pièces que tu stockes, c'est comme si tu prenais de l'argent sur ton compte, et que tu en met dans ton oreiller, ton matelas, ton jardin.
Tu ne le dépenses pas pour des projets, ou des placements.
Tu as le risque de ne plus te souvenir où il est, ou de le retrouver détruit.
On fabrique par lot (nombre de pièces mini), pour que cela soit rentable, ou ne coûte pas trop cher, selon les process.
Un exemple. Porte moyeu. Admettons, côté fonderie, on considère le lot mini à 1500 pièces.
2 cas extrêmes. Tu es le premier, et tu dois attendre que 1499 autres se manifestent, tu es le dernier, et la fabrication peut-être déclenchée.
Si tu rajoutes les priorités des clients principaux, qui décalent aussi des commandes, voici donc ton délais ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1921
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: "commande usine"

Messagepar JPRS » Mer Mai 29, 2024 8:29 am

Bjr
Delai des pieces chez renault une catatrosphe
Ex bloc abs , presque 1 an de delai
pour les porte moyeux j ai change les 2 et pour le dernier Renault a du changer le cardan et roulement en plus
j ai refuse de payer le cardan au motif que celle n etait pas prevu dans le devis
demande accepte apres discution courtoise mais ferme
Cdt
jp
Megane RS 3 Trophy de 2012
JPRS
Apprenti
 
Message(s) : 129
Inscription : Mer Jan 18, 2012 8:19 am

Re: "commande usine"

Messagepar gordini21 » Ven Mai 31, 2024 6:21 pm

Le.probleme
Obligation de fournir les pièces pendant une certaine durée mais pas de delai max. Une honte et ça ne va pas s.arranger avec le temps
La.solution une voiture donneuse comme je faisais avec ma 21 2l turbo mais faut de la.place
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 935
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: "commande usine"

Messagepar juju032 » Lun Juin 03, 2024 9:10 am

Ouais enfin bon, le véhicule n est plus produit depuis 2015, la marque est arrétée, faut pas rêver, les délais vont être longs...

Je sais pas si ca se fait encore, mais quand une pièce n est pas dispo, on déclenche une demande PVI (priorité véhicule immobilisé )

Ca t donne droit a un véhicule de prêt, et ca ca avance grandement les choses... c est au magasinier de le faire, renseigne toi
juju032
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)