Résonance échappement

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Résonance échappement

Messagepar CUP-S » Dim Juil 03, 2022 11:53 am

Bonjour a tous,
Je possède une Megane 3 RS 275 et j ai fait monter Vendredi dernier ( par Renault) une ligne GT performance Titane.
Résultats: A l extérieur ca fait un beau bruit roque, quand je roule en vitesse stabilisé presque pas de bruit et quand je met les gaz a fond un beau bruit… C est exactement ce que je voulais.
EN REVANCHE quand j arrive a un feu rouge ou un stop et que je lève le pied de la pédale d accélération ou bien quand je lâche la pédale d accélération pour passer un rapport , C est l enfer!!! Tout mon habitacle rentre en résonnance le bruit est insupportable ca me déchire les oreilles. D ailleurs je ne l ai pas repris depuis vendredi car j ai très mal au tympan.

Auriez vous une solution a me proposer?
Merci par avance de vos retours d expérience

Cordialement.
CUP-S
 
Message(s) : 17
Inscription : Mer Juin 24, 2020 3:43 pm

Re: Résonance échappement

Messagepar juju032 » Dim Juil 03, 2022 8:43 pm

rien a faire malheureusement. Même ressenti, je l ai vendu au bout de deux semaines, Gt perf le sait et les vends quand même.
Le top c est l akra, plus de pb...
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: Résonance échappement

Messagepar CUP-S » Dim Juil 03, 2022 10:12 pm

Merci pour ton retour.
Oui c est sur l Akra c est ce qui se fait de mieux, malheureusement c est pas donné...
CUP-S
 
Message(s) : 17
Inscription : Mer Juin 24, 2020 3:43 pm

Re: Résonance échappement

Messagepar RSR-P » Lun Juil 04, 2022 12:06 pm

C'est à ce point là ?
Moi j'avais du mal avec ma full tube clm inox au debut et désormais je trouve que ça va ..
Ta ligne touche nulle part ? tu as un silencieux ou intermediaire sur la titane gt perf ?
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Résonance échappement

Messagepar @rn@ud » Lun Juil 04, 2022 9:41 pm

Pour la 2000ème fois :lol:
Toutes ces lignes machin bidule c'est de l'escroquerie...
Un simple inter tube en inox à 60 € fait un très bon job sans aucune résonnance ni dépassement de décibels sur piste.
L'akra fait gagner du poids ok mais pour le prix ça fait chère le kg :lol: , c'est comme dans Grand Turismo, les derniers kilos coutent très chères.
C'est le seul défaut de la 3RS, on s'y fait et c'est pas grave. :mrgreen: ;-)
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Amateur
 
Message(s) : 1033
Inscription : Ven Juil 13, 2012 11:44 pm

Re: Résonance échappement

Messagepar CUP-S » Mar Juil 05, 2022 2:15 pm

Merci pour vos réponses.
Non ma ligne ne touche nulle part. C est une ligne sans intermédiaire avec silencieux.
A la base j avais choisi cette ligne pour gagner en poids et libérer un peu le moteur dans les tours, et non pour faire du bruit…
CUP-S
 
Message(s) : 17
Inscription : Mer Juin 24, 2020 3:43 pm

Re: Résonance échappement

Messagepar RSR-P » Jeu Juil 07, 2022 10:08 am

CUP-S a écrit:Merci pour vos réponses.
Non ma ligne ne touche nulle part. C est une ligne sans intermédiaire avec silencieux.
A la base j avais choisi cette ligne pour gagner en poids et libérer un peu le moteur dans les tours, et non pour faire du bruit…

Etrange... ma CLM inox résonne un peu en full tube, mais quand je mets le silencieux je n'ai plus le souci, bon courage à toi, sur que c'est pas agréable du tout.
Pour le poids t'aurais du prendre juste une inox full tube au pire avec le silencieux c'est quand meme mieux que l'origine.
Pour ce qui est de libérer le moteur clairement ça n'a pas d'impact si tu es d'origine, au contraire souvent même on perd un peu de couple sur une full tube.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Résonance échappement

Messagepar CUP-S » Jeu Juil 07, 2022 4:23 pm

Petite question, a l endroit prévu pour la roue de secours avez vous un tapis, une mousse ou une protection phonique?
Je pose la question car sous le tapis de coffre je n ai aucun tapis, mousse ou autre pour insonoriser; c est de la tôle partout. Et je pense que c est a cause de ca que ca fait résonnance dans mon habitacle.
Merci par avance.
CUP-S
 
Message(s) : 17
Inscription : Mer Juin 24, 2020 3:43 pm

Re: Résonance échappement

Messagepar Christophe45 » Jeu Juil 07, 2022 5:07 pm

Dans le fond de la caverne pour la roue de secours, il n'y a rien sur la mienne en guise d'insonorisation.
L'emplacement est en plastic.
Entre ma roue de secours, et le tapis de coffre origine (celui qui se plie en 2), il y a une petite mousse qui couvre la roue de secours.
Son diamètre est environ celui de la jante, mais ne couvre pas la roue entière.
Je dirai que c'est pour éviter que le tapis marque la jante en frottant la peinture.
J'ai pris un tapis de coffre qui occupe toute la surface du coffre, et est assez épais.
C'est un made in renault.

Je reste persuadé que tu ne palliera pas à ton bourdonnement, simplement en insonorisant l'intérieur.
Essai de remplir ton coffre de couvertures épaisses, et met toi en conditions.

Il est probable que tu repasse en origine, et, dans ce cas, essai de supprimer l'intermédiaire.

Tu peux retourner la question dans tous les sens, si tu veux gagner des cv, ce sera au détriment d'autres chose, tout le temps.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Résonance échappement

Messagepar CUP-S » Jeu Juil 07, 2022 7:43 pm

Merci pour ta réponse Christophe.
J ai rempli l emplacement prévu pour la roue de secours (Moi je n ai pas de roue de secours mais juste un kit anti crevaison) par des serviettes et des oreillers...
Résultats: Presque plus de résonnance !!! Au première abord je dirai que ca a réduit de moitié.
CUP-S
 
Message(s) : 17
Inscription : Mer Juin 24, 2020 3:43 pm

Re: Résonance échappement

Messagepar RSR-P » Lun Juil 11, 2022 12:19 pm

CUP-S a écrit:Merci pour ta réponse Christophe.
J ai rempli l emplacement prévu pour la roue de secours (Moi je n ai pas de roue de secours mais juste un kit anti crevaison) par des serviettes et des oreillers...
Résultats: Presque plus de résonnance !!! Au première abord je dirai que ca a réduit de moitié.

J'ai rien non plus tole et bac plastique pour ma part.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Max91650 et 36 invité(s)