Pb injection à contrôler + perte de puissance après distri

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Pb injection à contrôler + perte de puissance après distri

Messagepar Tidave » Dim Mars 27, 2022 4:13 pm

Bonjour à vous,

Je vous expose mon problème chronologiquement :
- RDV Jeudi chez mon concessionnaire habituel Renault pour remplacement de la distri (kit complet avec la pompe à eau) + les 4 plaquettes de freins, la M3RS 275 châssis sport vient de fêter ses 6 ans, pas de reprog, elle est d'origine et a juste un filtre coton + suppression du silencieux intermédiaire + liquide de freins HT et durite avia.
- Je récupère la RS vendredi, roule tranquille pour rentrer chez moi, pas de problème, la caisse tourne normalement, ralenti stable, je rode doucement les nouvelles plaquettes
- RDV samedi pour changer les 4 pneus et chausser des PSS en 225 18'' (que j'adore), je repars avec mes 4 pneus neufs et vais faire un tour vérifier que tout est en ordre.

En conduite souple et tranquille (pas de déclenchement du turbo), rien à signaler, la RS se comporte tout à fait normalement, pas de bruit anormal au niveau moteur et échappement.
Par contre, dès que je me suis mis à attaquer un peu, je remarque immédiatement un bruit anormal dès que le turbo monte en pression et je soupçonne un manque de puissance.

Je mets le RS Monitor en fonction pour contrôler les paramètres moteur, et vois que le turbo ne prend plus que 500mbars maxi au lieu de 1200 avant, et puissance et couple plafonnent au 2/3 de la jauge là ou je prenais 100% avant :shock:
Pour en avoir le cœur net, je pousse au rupteur un rapport, les paramètres RS Monitor indiquent toujours le même déficit, et je me retrouve avec le voyant Injection à contrôler qui s'allume et reste maintenant allumé...

Inutile de vous dire que la caisse retourne dès demain matin chez mon concessionnaire pour un passage sur la valise et voir quel est le défaut signalé par cet injection à contrôler.

La caisse tournant normalement en conduite pèpère, sans ratatouille, ralenti stable et habituel, je pense que la distri a bien été remontée.
Je pense que le problème rencontré est plus lié au turbo, et je soupçonne soit une durite mal remontée qui fuirait, soit un problème sur le capteur de turbo ou le connecteur du capteur qui aurait été endommagé.

Si vous avez des avis, je suis preneur, mon concessionnaire n'étant pas un spécialiste Renault Sport, je préfère l'orienter sur les bons trucs à vérifier, plutôt qu''il ne s'éparpille vers des théories aléatoires...

Merci par avance de vos retours d'idées.
Tidave
P'tit Nouveau
 
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Re: Pb injection à contrôler + perte de puissance après dist

Messagepar Tidave » Dim Mars 27, 2022 4:42 pm

Bon je me rassure quelque peu, après une vérification approfondie, il semble bien que ce soit la durite en sortie du turbo qui est sortie du collier, elle présente un renflement en partie basse du collier et la partie non usée par le temps car sous le collier habituellement est bien visible...
Tidave
P'tit Nouveau
 
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