Christophe_58 a écrit:Bonjour Linlin911,
J'ai vu sur certains site qu'il proposait un pack complet 6 rotules avec les accessoires pour changer les deux côtés. Je pense que je vais opter pour cette solution.
Christophe.
Tout changer est une bonne solution pour repartir sur une base nickel (6 rotules), c'est sûr.
Dans mon cas (MRS de 2012, 95000), il n'y a vraiment que les rotules inférieures qui ont du jeu. Les rotules supérieures et de suspension n'ont absolument aucun jeu et elles présentent une résistance au mouvement quasiment identique à celui d'une rotule neuve. Probable que dans ton cas tu constates la même chose.
Ceci dit, ca ne peut pas faire de mal de tout changer en préventif, quitte à démonter le pivot. (même si personnellement je ne préfère pas changer ce qui n'est pas nécessaire, pas forcement pour une question de coût, mais parce qu'on ne sais pas ce qui peut se passer au démontage/remontage. On peut endommager une pièce, arracher de la matière à l'extraction de la rotule du pivot, foirer le pas de vis de la rotule du triangle etc...).
Par ailleurs, si tu veux repartir sur un train avant tout nickel, pense également aux bielettes (barre stab et anti rotation), et également aux silents blocs des triangles.
Jetblack
Bon courage pour les opérations de mécanique !
Jetblack