Dureté de pédale d'embrayage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Dureté de pédale d'embrayage

Messagepar udimension » Ven Août 20, 2021 4:27 pm

Salut à tous les membres,

J'ai eu l'occasion de rencontrer le propriétaire d'une MRS Trophy 275 ayant presque 70000 km (des usages circuit). Il m'a fait remarquer que la dureté d'enfoncement de ma pédale d'embrayage était nettement plus importante que dans sa voiture, ce que j'ai pu moi aussi concrètement constater en montant dans sa Trophy.

Ma MRS3 est une phase 1, d'origine avec 55000 km. Ne faisant pas de circuit, et roulant "pépère" avec la plupart du temps, je fais remplacer mon liquide de freins tous les 4 ans en conformité avec le plan d'entretien constructeur.

D'après vous, d'où peut venir cette différence de dureté de pédale d'embrayage ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Dureté de pédale d'embrayage

Messagepar davidRS » Dim Août 22, 2021 8:46 am

Il faut purger l'embrayage
Cela été fait sur la mienne, et c'est nettement mieux
Quand tu remplaces ton liquide de frein et effectue la purge , le circuit d'embrayage n'est pas fait, malgré que le bocal est commun
Image[/url]
davidRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Mer Fév 10, 2016 4:02 pm
Localisation : 71410 Sanvignes les mines

Re: Dureté de pédale d'embrayage

Messagepar udimension » Dim Août 22, 2021 10:21 pm

Merci pour la réponde. Tu as fait la purge de l'embrayage toi même ou c'est ton garage ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Dureté de pédale d'embrayage

Messagepar LaurentD » Lun Août 23, 2021 5:16 pm

Salut
La purge de l’embrayage est faisable par toi-même.
Bien faire attention de ne pas désamorcer (surveiller le niveau pour ne pas introduire d’air) car les émetteurs d’embrayage sont en général plus récalcitrants à réamorcer que les freins par ex. Parfois la prédale ne revient pas, il faut la ramener à la main (ça dépend des voitures)
Utiliser un tuyau suffisamment long pour aller de la vis de purge du récepteur au bocal de liq de frein
Au début, évacuer le liquide sale. Une fois le liquide tout propre, introduire le tuyau dans le bocal en le maintenant en totale immersion (de préférence) et poursuivre la purge avec de nombreuses pressions d’emb (plus besoin de compléter le niveau puisque pseudo circuit fermé) pour assurer une bonne garde d’embrayage après serrage de la vis de purge
Ca peut améliorer les choses (j’espère pour toi) mais n’en attends pas des miracles non plus
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 371
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Dureté de pédale d'embrayage

Messagepar davidRS » Mer Août 25, 2021 8:55 am

C'est un mécano qui a réalisé la purge
Image[/url]
davidRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Mer Fév 10, 2016 4:02 pm
Localisation : 71410 Sanvignes les mines


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)