Tuyau d'alimentation d'essence à l'origine d'une panne

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Tuyau d'alimentation d'essence à l'origine d'une panne

Messagepar lionel_a » Jeu Juin 10, 2021 5:05 pm

Mon véhicule est tombé en panne vendredi dernier. J'ai contacté Renault Assistance qui a envoyé une dépanneuse. Le dépanneur a constaté que la panne provenait du tuyau d'alimentation d'essence qui était coupé en deux suite à la rupture d'un joint qui en assurait la continuité. Il a refusé de me remettre une facture alors que l'intervention que j'ai payée n'était pas sous garantie. Est-ce normal ?

Le tuyau d'alimentation, est-il habituellement constitué de deux parties reliées par un simple joint ? Ça sent quand même la misère.

J'ai vraiment eu peur rétrospectivement car l'essence se répandait dans le compartiment moteur ce qui aurait pu provoquer une explosion !

Mon véhicule a toujours été entretenu dans le réseau Renault aux dates préconisées par le constructeur. Comment dans ces conditions ce type d'incident peut-il se produire ?

Lors de la dernière révision en novembre 2019, la courroie de distribution a été changée ce qui nécessite un démontage du moteur. Je pense qu'une erreur a été commise lors du remontage.

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Megane RS Cup Gris Cassiopée 2013
lionel_a
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Ven Juin 14, 2013 8:09 am
Localisation : Oise

Re: Tuyau d'alimentation d'essence à l'origine d'une panne

Messagepar yuscht » Sam Sep 18, 2021 10:23 pm

Sujet déplacé dans la bonne section problème m3rs

Mets une photo qu'on comprenne mieux parce que là... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)