AnthonyRS3 a écrit:Il faut monter un relais pour alimenter correctement la WALBRO pour séparer la puissance de la ligne d'origine.
Le garage GT Entetien (BONDY) fait la modif et a déjà modifié en conséquence plusieurs Megane.
lol. Oui en effet j'ai d'ailleurs transmis mes infos à GT entretien (à sa demande celle de Yannick que j'ai aidé 2x connecteurs/UPC cramés) et autres garages/nombreuses autres personnes ici, sur fb et ailleurs. A cause de multiples montages réalisés sans réfléchir par des pseudos pros et surtout dangereux !!! Pas besoin de polémiquer ici, je ne cite volontairement aucun noms svp.
- C'est moi meme qui est fait remonté ce grave problème au départ vu le nombre important de pompe/connecteurs/UPC cramés et pour certains ils ont eu casses moteur à cause du meme cas (chute du 12v en pleine charge et donc du débit carburant et donc montés des AFR). Sonde température sur le fil origine brulant (section trop petite 1.5mm2) à +80/90°C !!!!!
Pas besoin de vous faire un dessin d'une surchauffe ou étincelles qui se produirait dans/sur le bloc puis/pompe.
- Donc sachez que malgré des prépas avec des budgets (assez) importants st2/st3/st4 (pompe à fric) > LA REALITE ca leur couterait seulement 50€ tout compris pour faire un VRAI montage bien plus safe 12v renforcé... A vous de faire votre propre avis
C'est d'ailleurs LA BASE sur tout types de prépa pompe gb/hp qui tire forcément plus en ampère ; DONC à faire absolument si montage pompe hp (dès le st2 e85).
Bon courage pour vos montages, je peux aider si besoin.
A+