[RESOLU] Problème 2 défauts capteur de pression
Publié: Mer Sep 26, 2018 2:22 pm
Bonjour,
Je pense avoir solutionné mon problème de "pression turbo trop basse puis capteur aac position basse" qui entrainait une coupure du régulateur de vitesse (protection apparemment).
Quand j'arrivais à 6000 tours en 4éme vitesse ça me le faisait direct.
A la fin de la video on voit le régulateur qui se désactive :
https://youtu.be/bxaADUdL1Pw
10 secondes après défaut d'injection.
Les erreurs :
J'ai vérifié toutes les durites, la wastegate, le turbo, tout est bon.
Seul le capteur haut de pression du collecteur d'admission bougeait vraiment beaucoup de droite à gauche et un peu de haut en bas :
On aurait dit mal fixé par la patte métallique d'origine.
J'ai déclipsé la patte et je l'ai tordue vers le bas pour bien fixer le capteur, il ne bouge plus.
Après avoir regardé sur internet les modèles de Megane 3 RS plus récents sont comme ça :
Fixé par une vis, plus de patte métallique.
C'est surement pas pour rien ...
Pour l'instant, test ce matin concluant après 6000 tours en 4éme, le défaut n'est pas revenu (il revenait de suite)
Je pense que c'était dû à la forte pression dans le collecteur d'admission qui soulevait le capteur mal fixé et laissait s'échapper de l'air, il en résultait une pression qui baissait et qui n'était plus en accord avec l'enrichissement moteur. Le défaut d'injection apparaissait suivi de l'antipollution.
Affaire à suivre encore sur quelques centaines de kms et de tests voir si c'est résolu.
J'ai créé ce sujet car ça peut en aider certains qui ont eu le problème ou m'aider moi tout simplement si le problème revient.
Je repasserais dire ici dans quelques semaines (ou pas si le défaut revient vite !), si au final c'était bien le jeu du capteur de pression.
Je pense avoir solutionné mon problème de "pression turbo trop basse puis capteur aac position basse" qui entrainait une coupure du régulateur de vitesse (protection apparemment).
Quand j'arrivais à 6000 tours en 4éme vitesse ça me le faisait direct.
A la fin de la video on voit le régulateur qui se désactive :
https://youtu.be/bxaADUdL1Pw
10 secondes après défaut d'injection.
Les erreurs :
J'ai vérifié toutes les durites, la wastegate, le turbo, tout est bon.
Seul le capteur haut de pression du collecteur d'admission bougeait vraiment beaucoup de droite à gauche et un peu de haut en bas :
On aurait dit mal fixé par la patte métallique d'origine.
J'ai déclipsé la patte et je l'ai tordue vers le bas pour bien fixer le capteur, il ne bouge plus.
Après avoir regardé sur internet les modèles de Megane 3 RS plus récents sont comme ça :
Fixé par une vis, plus de patte métallique.
C'est surement pas pour rien ...
Pour l'instant, test ce matin concluant après 6000 tours en 4éme, le défaut n'est pas revenu (il revenait de suite)
Je pense que c'était dû à la forte pression dans le collecteur d'admission qui soulevait le capteur mal fixé et laissait s'échapper de l'air, il en résultait une pression qui baissait et qui n'était plus en accord avec l'enrichissement moteur. Le défaut d'injection apparaissait suivi de l'antipollution.
Affaire à suivre encore sur quelques centaines de kms et de tests voir si c'est résolu.
J'ai créé ce sujet car ça peut en aider certains qui ont eu le problème ou m'aider moi tout simplement si le problème revient.
Je repasserais dire ici dans quelques semaines (ou pas si le défaut revient vite !), si au final c'était bien le jeu du capteur de pression.