IIGaryII a écrit:Le capteur que tu montres sur les images est un capteur de pression atmosphérique. Il y a 2 sur les F4RT, celui que tu montres, et un autre qui doit se trouver devant la batterie à côté de l'entrée d'air pour le filtre à air.
Dans un moteur, les capteurs de pression atmosphérique sont là pour déterminer, en temps réel, à quelle pression atmosphérique fonctionne le moteur.
Selon celle ci, la quantité d'oxygène dans l'air ambiant varie. Par conséquent, la cartographie moteur doit légèrement s'ajuster pour que la carburation reste optimale, ou la meilleure possible dans des conditions particulières.
En plaine, ces capteurs n'ont pas d'influence particulières sur le fonctionnement du moteur. En effet, la pression atmosphérique varie peu et reste proches 1000 hPa. Par contre, en montagne, la pression chute en altitude, et l'air se raréfie. Là, ces sondes sont importantes pour que le calculateur régule au mieux la carburation moteur afin de lui permettre de fonctionner correctement pour continuer à rouler.
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