math46 a écrit:Bon je reviens vers vous pour quelques details
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Jai fais un test quand je monte à moitié pedale pas de soucis ca monte jusqu'au rupteur
Par contre si cest pied tôle ca cafouille entre 5 et 6000....
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Là ca devient plus intéressant. La pédale d'accélérateur sur une MRS est un potentiomètre. Une signal est envoyé au calculateur (qui gère les paramètres pour ajuster la carburation dans le moteur) selon la position de la pédale.
Si le problème intervient quand tu es pied au planché, mais pas à mi pédale, ça veut dire que tu as soit un problème rapidité d'arrivée d'air ou d'arrivée de carburant dans les cylindres.
Dans le cas où ce serait un problème d'arrivée d'air (filtre à air trop encrassé), un excès de carburant diminuerait les performances à haut régime, et les vapeurs non cramés pourrait s'allumer dans l'échappement brulant, entrainant les pétarades dont tu parles.
Dans le cas où ce serait l'arrivée de carburant (pompe à carburant fatigué, filtre à essence encrassé par des fonds de cuves, injecteurs abîmés ou encrassé également), le mélange serait trop pauvre, et les explosions seraient alors mauvaises (explosion multiples et/ou explosion disproportionné d'un cylindre à l'autre). Du coup, cela perturberait la montée en régime, et ferait des pétarades également.
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. A ta place, je vérifierai le filtre à air, par acquis de conscience, et également, le filtre à essence ainsi, que la gueule des injecteurs.
Par sécurité, les bobines se changent tous les 100 000 à 120 000 km. Pour les bougies, c'est tous les 60 000km maximum. Mais, compte tenu de l'utilisation sportive d'une MRS, il est préférable de les changer tous les 45 000km.
Comme la montée en régime est correcte à mi pédale, je ne pense pas que le problème viennent des bougies et des bobines.
math46 a écrit:...
Un ami m'a dis de voir pour le filtre à essence carrément ca peux venir de la aussi ?
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Tout à fait ! Lorsqu'on raffine le pétrole pour faire du carburant, on utilise des procédés chimiques qui créé du kérosène, du gazoil, du fuel et de l'essence super/sans plomb. Cependant, ce procédé n'est pas "parfait". Pour faire simple, Il reste toujours quelques résidus de fabrications. Et ces résidus peuvent s'accumuler dans les cuves des stations. Normalement, ces cuves sont régulièrement nettoyé. Mais parfois, comme c'est cher, c'est fait un peu tard. Et si tu fais le plein de ta voiture à ce moment là, tu peux avoir une quantité élevé de ces résidus dans ton réservoir. C'est pour ça que, par sécurité, il y a un filtre à essence entre le réservoir et l'injection. Evidemment, le filtre à essence a ses limites ! S'il y a trop de merde ... pardon trop de résidus qui passe d'affilée, il peut se boucher partiellement, voire complètement. Cela peut alors perturbé le débit de carburant arrivant dans le moteur, en le diminuant... entrainant alors un problème de mélange air/carburant trop pauvre et les conséquences que j'ai cité au dessus.