Page 1 sur 1

pas de dump valve,montage hks

MessagePublié: Mar Jan 24, 2017 12:28 pm
par Banshee89
Bonjour a tous,javait une petite question ma megane 3 rs est passez au banc la semaine derniere chez toitot sport developpement,elle etait deja reprog avec 278ch et 420nm avec gros echangeur,ligne inox,decata,mano de pression de turbo et la en la repassant elle ne sort que 288ch et 450nm,apparement il a essayer d en mettre plus mais elle n en veut pas....apparemznt il y aurait une perte de pression a 5000tr/min donc je me pose la question si ce n est pas a cause du dump valve forge...elle devrait sortir 305 310...qu en penssez vois?

Re: Perte pression de turbo pour reprog

MessagePublié: Mar Jan 24, 2017 12:44 pm
par morelo
Bonjour banshee89
en effet niveau puissance c'est un peu juste. ..En général reprog "stage 1"tu devait être entre 300 et 310 ch...
niveau couple tu es dans la norme.

Re: Perte pression de turbo pour reprog

MessagePublié: Mar Jan 24, 2017 3:22 pm
par -yann-
Commence par virer ta dump, j'imagine une copie hks genre GTperf qui fuyotte a tout va :roll:

Re: Perte pression de turbo pour reprog

MessagePublié: Mar Jan 24, 2017 3:29 pm
par Banshee89
C est une forge...lorigine je n arrive pas a en trouver appetement vendu avec le turbo...
La vrai hks est moeu?

Re: Perte pression de turbo pour reprog

MessagePublié: Mar Jan 24, 2017 3:44 pm
par -yann-
mieux, j'en sais rien, mais fiable, oui, comme celle d'origine d'ailleurs. Vraiment un truc inutile(mise a part le pshit) source d'emmerde :roll:

Re: Perte pression de turbo pour reprog

MessagePublié: Mar Jan 24, 2017 3:45 pm
par cooper
morelo a écrit:Bonjour banshee89
en effet niveau puissance c'est un peu juste. ..En général reprog "stage 1"tu devait être entre 300 et 310 ch...
niveau couple tu es dans la norme.

sauf que là il n'est déjà plus en stage 1, donc ça devrait sortir encore plus que ça.

Re: Perte pression de turbo pour reprog

MessagePublié: Mar Jan 24, 2017 6:11 pm
par Banshee89
Oui la vu les pieces je pense que la premiere reprog etait pour le stage 2...mais attention la nouvel reprog la et faite avec 288 vrai chevaux...pas comme certains qui rajoute 8% suivant le reglage du banc...bcp de voiture sont passez chez lui c est un preparateur auto rally etc assez connu et les voiture qui passe par sont banc ressorte souvent avec 10 15 ch de moins que annonce chez les reprogramateur...jai vu le cas!!!mais pour lui oui jdevrais sortir 310ch...

Vous penssez vraiment que la dump valve peut causé se probleme?

Re: Perte pression de turbo pour reprog

MessagePublié: Mar Jan 24, 2017 8:10 pm
par den67
Banshee89 a écrit:Oui la vu les pieces je pense que la premiere reprog etait pour le stage 2...mais attention la nouvel reprog la et faite avec 288 vrai chevaux...pas comme certains qui rajoute 8% suivant le reglage du banc...bcp de voiture sont passez chez lui c est un preparateur auto rally etc assez connu et les voiture qui passe par sont banc ressorte souvent avec 10 15 ch de moins que annonce chez les reprogramateur...jai vu le cas!!!mais pour lui oui jdevrais sortir 310ch...

Vous penssez vraiment que la dump valve peut causé se probleme?


Toute la différence entre un pro et des charlots

Re: Perte pression de turbo pour reprog

MessagePublié: Mar Jan 24, 2017 9:54 pm
par gad44
pour moi un vrai préparateur fait de la mécanique et devrais savoirs d ou viens ta perte de pression c est fou sa !!!! il y a de grande chance que se soit ta dump valve une origine est idéale temps que le turbo reste le même ;-) sa peut etre beaucoup de chose durite,wasgate, échangeur

Re: Perte pression de turbo pour reprog

MessagePublié: Lun Jan 30, 2017 1:06 pm
par Banshee89
Est ce que a votre avis je commande la vrai hks???

Re: Perte pression de turbo pour reprog

MessagePublié: Ven Fév 03, 2017 9:33 am
par yohann
installe une vrai hks et tu seras fixé sur ta dump

Re: Perte pression de turbo pour reprog

MessagePublié: Ven Fév 03, 2017 4:41 pm
par siembida
J'ai remplacé une Forge par une vraie HKS et plus de soucis de fiabilité et d'entretien.....

Re: Perte pression de turbo pour reprog

MessagePublié: Mar Fév 07, 2017 9:56 am
par Banshee89
D accord quel site pour la commander me xonseillé vous?
Tu avais quoi comme probleme avec la forge stp?

Re: Perte pression de turbo pour reprog

MessagePublié: Mar Fév 14, 2017 10:19 am
par Banshee89
Dump valve hks commandé il arrive aujourd hui et sera monter jeudi!!!!la pose est facile ?
Je mettrai surment mon forge en vente si y a des interessé

Re: Perte pression de turbo pour reprog

MessagePublié: Mer Fév 15, 2017 9:45 am
par yohann
tout simple
tu enlèves ta forge
tu mets ta hks a la place
tu mets le petit filtre sur le tuyau de pilotage de la dump et c est fini
profites en pour bien tout contrôler pendant que tu as le nez dedans

Re: Perte pression de turbo pour reprog

MessagePublié: Mer Fév 15, 2017 9:50 am
par Banshee89
Bien controler c est a dire les durites ?

Re: pas de dump valve,montage hks

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2017 7:08 pm
par Banshee89
Voila ma megane est parti au mecano pour linstalation de la dump hks,je penssait avoir une forge,jai jamais tro regarder mais aparemz't javais juste la plaque qui bouche forge et poirtant la voiture avait le psitttt...j y comprend rien du tout!!!!

Re: pas de dump valve,montage hks

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2017 7:37 pm
par Banshee89
En faite c etai une dump forge a recirculation....mais elle fesait psittttt

Re: pas de dump valve,montage hks

MessagePublié: Ven Fév 17, 2017 8:13 pm
par yohann
oui tes durites
celles qui vont au differents capteurs
celles qui pilotent waste gate dump valve etc
celles qui vont du turbo au moteur en passant par l echangeur