Passage cable alimentation batterie dans habitacle

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Passage cable alimentation batterie dans habitacle

Messagepar sevenup851 » Jeu Nov 03, 2016 1:27 pm

Bonjour,
COmme le dit le sujet, je sohaiterais faire passer un cable alimentation 12V de la batterie a l'interieur du vehicule sans rien percer.
J'ai regarde sur le forum mais je n'aiu trouve que la methode de la megane 2 rs que je narrive pas a faire fonctionner sur la 3 rs.
Est ce que vous pourriez me dire comment faire car cela fait 2 jours que je cherche.
Merci a vous.
sevenup851
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Oct 30, 2016 1:31 am

Re: Passage cable alimentation batterie dans habitacle

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Nov 03, 2016 2:18 pm

Poste pour suivre :mrgreen:
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Passage cable alimentation batterie dans habitacle

Messagepar sevenup851 » Jeu Nov 03, 2016 2:20 pm

Salut :) Merci de ta reponse.
Tu veix dire recuperer l'alimentation poste? Mais je recherche un permanent 12V batterie pour un equipement specifique donc direct batterie serait le mieux.
AS tu une idee de passage moteur a habitacle?
sevenup851
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Oct 30, 2016 1:31 am

Re: Passage cable alimentation batterie dans habitacle

Messagepar Mic57 » Jeu Nov 03, 2016 3:56 pm

sevenup851 a écrit:Salut :) Merci de ta reponse.
Tu veix dire recuperer l'alimentation poste? Mais je recherche un permanent 12V batterie pour un equipement specifique donc direct batterie serait le mieux.
AS tu une idee de passage moteur a habitacle?


as tu jeté un œil du coté de la boite à fusibles?
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Passage cable alimentation batterie dans habitacle

Messagepar cedmipmip29 » Jeu Nov 03, 2016 5:31 pm

sevenup851 a écrit:Salut :) Merci de ta reponse.
Tu veix dire recuperer l'alimentation poste? Mais je recherche un permanent 12V batterie pour un equipement specifique donc direct batterie serait le mieux.
AS tu une idee de passage moteur a habitacle?


Désolé je disait je poste pour suivre le sujet car je vais m y atteler bientôt aussi ( ampli audio ) :lol:
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Passage cable alimentation batterie dans habitacle

Messagepar sevenup851 » Jeu Nov 03, 2016 6:48 pm

Ha ok hahahaha :)
Bon alors, je reviens de finir le mien et c'est galere mais ca se fait. Voila comment moi j'ai fait sans rien demonter.

Au niveau de la pedale d'embrayage, au dessus de celle-ci tu as un caoutchouc ou passe le cable du capot ainsi que la grosse traisse de cables multiplexes.
Ce gros caoutchouc est juste une bavette et elle se souleve.
Tu souleves la bavette de ce caoutchouc et tu remarqueras comment la traisse et le cable sont fixes. Tu verras il y a deux trous pre-perces en dessous du cable du capot.
D'une main tu tiens la bavelle et l'autre avec un tournevis assez grand et fin tu pousses dans ce trou et cela va percer e caoutchouc de part en part.
Une fois que ca s'est fait, tu prends un tournevis plus gros et tu fait pareil, et tu termines par une rape a bois ronde que tu mets dedans pour finir le trou a ton diametre.
J'ai utilise un cable de 2.5mm2 de maison rigide, je l'ai pousse et je ne le voyais pas. Apres avoir pousse 50 cms a peu pres, il s'est tout seul remonte vers la sorite et il est ressorti par le filtre a air (cote droit de la boite du filtre a air quand tu es en face).
Ensuite j'ai soude proprement le cable que je voulais passer, et j'ai tire.
Attention! Il y a plein de morceau de metal qui coupe et tu verras rien a ce que tu fais. Je te conseille de devisser la boite a air avec l'ecrou sur silent bloc, et tu la pousses a la main de 3 cms (ca suffit). Regardes comme c'est fait par le compartiment moteur avec une tres bonne lampe avant de t'y attaquer et tu comprendras mieux ce que je veux dire, tu pourras determiner la traisse de cables dont je parle et le positionnement de ton cable que tu ne pourras pas voir jusqu'a ce qu'il passe completement :)
sevenup851
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Oct 30, 2016 1:31 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)