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shift-light rs monitor

MessagePublié: Dim Oct 09, 2016 1:25 pm
par skopsko
Bonjour,

Actuellement en période de rodage, j'ai réglé mon shift-light à -2000. Donc le bip doit se faire à 4500tr/min.

Mon problème est le suivant:

quand je fais une accélération à vide (sans vitesse enclenchée) j'ai effectivement mon bip à 4500tr/min

Par contre lorsque j'accélère avec vitesse enclenchée le bip ne se déclenche pas à ce moment là.

Prenant mon courage à 2 mains, j'ai appuyé très légèrement sur la pédale pour pas cramer le rodage et je suis monté dans les 6000tr/min, j'ai bien eu mon bip.

Je vois deux hypothèses:
- soit il y a un défaut de conception sur mon rs monitor
- soit le beep ne se déclenche que lorsque qu'on appuie vraiment sur la pédale

Quelqu'un a déjà t'il rencontré ce problème?

je précise que je me suis mis en mode sport.

c'est une rs 275 s&s euro 2016 chassis cup, mise en circulation mars/2016

Merci

Re: shift-light rs monitor

MessagePublié: Mer Oct 12, 2016 5:33 pm
par skopsko
Bon, je suis à 700 km, j'ose pas encore trop lui tirer dessus. J'ai quand même testé car ça me turlupine.
J'ai poussé la seconde en appuyant plus franchement sur la pédale que d'habitude, j'ai bien eu mon bip vers les 4500tr/min -> test OK
Rapport suivant donc, j'ai poussé la 3ème en appuyant moins franchement, pas de bip alors que je suis monté à plus de 5000tr/min -> test NOK

Je vais pas pousser mémé dans les orties plus longtemps, je vais attendre la fin du rodage pour en avoir le coeur net, mais je pense que le beep ne se déclenche que si on appuie vraiment sur la pédale.

Je vois que ça.

Enfin j'en sais rien.

On s'en fout?

Allez ok, on s'en fout!

Re: shift-light rs monitor

MessagePublié: Mer Oct 12, 2016 7:24 pm
par Kill€r
J'ai testé ça toute a l'heure aussi.. sauf erreur la deuxième bip a 4500 et la 3 eme vers 5000.. pas pu tester les autres.. risque d'amande ahaha

Re: shift-light rs monitor

MessagePublié: Mer Oct 12, 2016 7:30 pm
par skopsko
Kill€r a écrit:J'ai testé ça toute a l'heure aussi.. sauf erreur la deuxième bip a 4500 et la 3 eme vers 5000.. pas pu tester les autres.. risque d'amande ahaha


Ah ok merci donc en fait chaque vitesse a un rupteur différent? Tain j'y connais rien, cpas grave j'apprends :D Plus que 300 km et je testerai tout ça :lol:

Re: shift-light rs monitor

MessagePublié: Mer Oct 12, 2016 7:47 pm
par Jéjé62
Normalement le bip se déclenche toujours au même nombre de tours quelque soit le rapport. En tout cas sur ma M3RS c'est comme cela ;-)

Re: shift-light rs monitor

MessagePublié: Mer Oct 12, 2016 7:59 pm
par skopsko
Jéjé62 a écrit:Normalement le bip se déclenche toujours au même nombre de tours quelque soit le rapport. En tout cas sur ma M3RS c'est comme cela ;-)



Bon alors soit j'ai un rs monitor dans les choux, soit y a un paramètre que je maîtrise pas. Je le saurai d'ici la fin du mois quand je pourrai commencer à jouer, et vu que j'ai pas encore craqué pour inoxline au pire je suis certain d'être garanti, ça sera un retour Renault.

J'ai tellement passé de temps sur leon TDI 150 que je suis habitué à jouer plus sur le couple que sur la puissance, avec la leon si j'allais à 4500 c'était bien le max par contre l'effet "coup de pied au cul" entre 2 et 3000 c'était joussif.

Mais je commence à être HS par rapport à mon propre sujet donc je me reprends: dans 1 mois je vous donne la réponse définitive, ça servira peut être à un ptit nouveau comme moi plus tard :roll:

Re: shift-light rs monitor

MessagePublié: Jeu Oct 13, 2016 11:54 am
par Vince01
Je suis le frangin de skopsko dont il n'arrêtes pas de parler. Pour le shift-light, je dirais que la valeur du rupteur doit probablement être variable. Elle est d'ailleurs très basse lorsque le moteur est froid (vers 4000/4500 tours) donc à froid ça peut bipper très tôt si on met le shif-light à moins 2000. Ce qui est plutôt rassurant.
Un rupteur qui serait plus bas sur les petits rapports ne me surprendrait pas, c'est sur les longs rapports qu'on a davantage besoin de monter dans les tours pour avoir la meilleure accélération. C'est peut-être une piste...

Re: shift-light rs monitor

MessagePublié: Jeu Oct 13, 2016 12:05 pm
par skopsko
Vince01 a écrit:Je suis le frangin de skopsko dont il n'arrêtes pas de parler. Pour le shift-light, je dirais que la valeur du rupteur doit probablement être variable. Elle est d'ailleurs très basse lorsque le moteur est froid (vers 4000/4500 tours) donc à froid ça peut bipper très tôt si on met le shif-light à moins 2000. Ce qui est plutôt rassurant.
Un rupteur qui serait plus bas sur les petits rapports ne me surprendrait pas, c'est sur les longs rapports qu'on a davantage besoin de monter dans les tours pour avoir la meilleure accélération. C'est peut-être une piste...



Hey le frangin :cheers:

Tu sais bien que je tire jamais à froid, c'est toi qui m'as appris ça :D

Re: shift-light rs monitor

MessagePublié: Mer Nov 30, 2016 10:11 am
par Julstelle
Bonjour!

Avez-vous réglé vos problème de Shift Light?

Car j'ai eu beau le régler comme je veux, je n'ai jamais entendu de BIP, jusqu'à 6000tr..

Re: shift-light rs monitor

MessagePublié: Mer Nov 30, 2016 9:55 pm
par Gregoo'z
si pas de bêtise quand on regèle le shift light c'est que sur le mode sport non ??

Re: shift-light rs monitor

MessagePublié: Jeu Déc 01, 2016 9:03 am
par Julstelle
Oui il faut être en mode sport pour régler le Shift Light

Re: shift-light rs monitor

MessagePublié: Jeu Déc 01, 2016 9:19 am
par Gregoo'z
oui c'est se qu'il me semblait donc peu importe ou tu le règle quand tu es en mode normal il sera a 6000 et quelque

Re: shift-light rs monitor

MessagePublié: Ven Déc 02, 2016 12:07 am
par skopsko
Salut,

oui il fonctionne bien, quand on appuie franchement sur l'accélérateur.

Au début j'appuyais pas vraiment et même en atteignant les tr/minute pas de bip