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Progressivité embrayage

MessagePublié: Dim Août 21, 2016 10:01 am
par linece
Bonjour, pour être tout à fait clair je ne sais pas si le ressenti dont je vais vous faire part est un réel problème ou simplement une caractéristique des M3RS.

Lors de l'essai de ma future M3RS CUP j'ai trouvé l'embrayage très sensible. Mon premier démarrage ne fut pas très souple pour les passagers. J'ai du m'u reprendre à 3 fois pour effectuer un démarrage en souplesse. Mais cela demande beaucoup,d'attention car dès que l'on atteint le point d'accroche la voiture à tendance à avancer brutalement même sans accélérer. Au retour j'ai même calé une fois.
Idem au rétrogradage, il faut passer ce point en douceur au lever de pédale afin de ne pas ressentir un à coups désagréable.

Constatez vous la même chose sur vos montures, ou est ce le signe d'un éventuel problème ?

Merci

Re: Progressivité embrayage

MessagePublié: Dim Août 21, 2016 12:13 pm
par alain10r
L'auto était en mode normal ou sport ???
Cela donne au moins l'indication d'un embrayage en bon état....

Re: Progressivité embrayage

MessagePublié: Dim Août 21, 2016 12:20 pm
par linece
En mode normal, je n'ai pas essayé le mode sport. Cela change les choses ? Merci

Re: Progressivité embrayage

MessagePublié: Dim Août 21, 2016 4:17 pm
par alain10r
Même si le ralenti est légèrement supérieur pour faciliter les départs "canon", le filet de gaz n'est pas facile à trouver quand on est pas habitué...

Re: Progressivité embrayage

MessagePublié: Dim Août 21, 2016 5:37 pm
par linece
Oui c'est exactement cela la difficulté, ça doit être une question d'habitude.

Merci beaucoup ;-)

Re: Progressivité embrayage

MessagePublié: Dim Août 21, 2016 7:31 pm
par Sleyre
C'est normal l'embrayage sur la MRS3 est super sensible. Avec le temps tu t'y feras.

Re: Progressivité embrayage

MessagePublié: Dim Août 21, 2016 8:56 pm
par linece
Merci, ça me rassure ;-)

Re: Progressivité embrayage

MessagePublié: Lun Août 22, 2016 7:16 pm
par IIGaryII
C'est tout à fait normal. La Mégane 3 RS est un équipé d'un moteur essence, beaucoup moins coupleux en bas du compte tour qu'une diésel. Démarrer à l'embrayage avec requiert beaucoup plus de finesse sur la pédale d'embrayage, même si un système électronique compense un peu ce type de manœuvre, comme sur les Mégane 2 RS d'ailleurs. Pour ne pas subir, il faut jouer sur l'embrayage avec un filet de gaz comme dans les vieilles voitures à moteur essence avant les années 2000. A part ça, elle est très agréable, même en ville au quotidien, grâce au couple qui arrive assez tôt à l'aide du turbo. Seul les embouteillages sont pénibles, à cause d'un ralenti moteur pas vraiment régulier, et un volant moteur bi-masse qui prend souvent assez rapidement du jeu. Mais bon ... une mégane rs, c'est fait pour les grands espaces :!:

Re: Progressivité embrayage

MessagePublié: Lun Août 22, 2016 8:06 pm
par linece
Avec un filet de gaz ca passe très bien c'est ce que j'ai pu constater mais il faut prendre l'habitude car au début cela demande de l'application :mrgreen:

Quand tu parles de VM bimasse qui prend du jeu, quelles en sont les conséquences ?

Re: Progressivité embrayage

MessagePublié: Mar Août 23, 2016 10:37 pm
par gad44
oui c est tout a fait normal l embrayage de m3 est brutale il embraye sec surtout quand c est neuf on s y habitue a force

Re: Progressivité embrayage

MessagePublié: Mer Août 24, 2016 5:56 am
par linece
Parfait tout ça, merci pour les infos ;-)

Je la récupère mardi prochain, je commence à m'impatienter :mrgreen: