par Christophe45 » Sam Juil 23, 2016 8:52 am
C'est vrai que la première chose qui nous viens à l'esprit, c'est la déformation des tampons du pare-choc.
Ils sont là pour amortir, surtout pour un choc faible.
Mais leur déformation reste permanente, et, du coup, l'alignement du bouclier n'est plus ce qu'elle était.
Si la voiture te plait, et que le tarif te semble correct, l'affaire peut se conclure.
Quand le bouclier est en peinture, tu passes pour voir l'état des tampons, et demander leur changement si ils te semblent HS.
Tu verras aussi si elle a pris un coup plus fort, mais cela m'étonnerai, sinon, les dégâts serait important.
Maintenant, si tu n'as pas l'occasion de te déplacer pendant les travaux, au moment où tu doit la prendre, si l'ajustement ne te parait pas conforme, soit tu repousse la remise des clés, soit tu le fait mentionner par écrit, et tu la ramène plus tard.
Dans les 2 cas (à supposer que l'ajustement ne te semble pas correct), il faudra revenir. Autant ne pas la prendre, et lui montrer ta détermination en lui laissant (même si ça fait mal au bide), et revenir plus tard pour la garder avec toi.
Avec l'âge, on devient plus patient (en apparence).
Rester calme et en bon terme (même quand on bout intérieurement) donne une fin plus "heureuse".
J'aime ma voiture ...