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esp

MessagePublié: Sam Juil 16, 2016 6:54 pm
par lotusturbo
Bonjour

Ma megane 3 rs trophy est bizarre en tenue de route
Esp active !

Si je deconnecte tout mieux mais pas top

Avez vous eu se problème ?

Je viens de changer les 4 pneus pour enlever deja un probleme toujours pareil !
Parrelisme vient d'etre fait

Sa pourrais etre les amortos a 70000 kms ??
Merci

Re: esp

MessagePublié: Sam Juil 16, 2016 9:27 pm
par yuscht
Problème déjà présent avant le parallélisme ?
Quelle marque de pneus ?
Quelle conduite ?
Le voyant ESP s'allume au tableau de bord ?

Re: esp

MessagePublié: Dim Juil 17, 2016 10:55 pm
par gad44
la première chose a faire vérifie ta pression de pneu

Re: esp

MessagePublié: Mer Juil 20, 2016 5:54 am
par lotusturbo
oui problème déjà present avec le parallélisme

pneus brigestone neuf pression av 2.6 et arrière 2.5

pas de voyant qui s'allume

le cul se balade de gauche a droite en ligne droite en forte accélération et aux changement de direction il se balade trop bizarrement (amortisseurs peut être )????

j'ai une opel speedster et une lotus dans le garage j'avoues avoir jamais eu de soucis de tenue de route même avec des amortos mort ou des pneus complètement mort !!

mais la trop bizarre j'ai commander des amortisseurs arrière et 4 ressort eibach on verras bien !

Re: esp

MessagePublié: Mer Juil 20, 2016 9:58 am
par yuscht
Descends déjà tes pressions car tu as trop là

A froid maxi 2.4 à l'avant et 2.1 voir 2.2 avec les bridgestone
Les bridgestone sont très rigides donc si tu mets trop de pression ils seront encore plus rigides et t'auras une voiture sauteuse/ bougeuse
Perso ma trophy a 80000 kms et elle tient bien sans bouger du cul par contre j'ai des PSS

Après tu as peut-être effectivement des amortisseurs qui sont fatigués...tout dépend de l'utilisation de l'auto jusqu'à présent

Re: esp

MessagePublié: Mer Juil 20, 2016 10:19 am
par Mic57
Pareil, sur la mienne 2.4 av et 2.3 arr, ça bouge pas

Re: esp

MessagePublié: Mer Juil 20, 2016 6:02 pm
par gad44
moi je gonfle a 2.6 et 2.4 et sa se balade pas ton problème vient de tes amortisseur alors ou des ressort! sa arrive d avoir un ressort casser regarde si tu a des trace de gras autour de tes amortisseur

Re: esp

MessagePublié: Mer Juil 20, 2016 8:49 pm
par jcdusse
moi je mettrais une pièce sur les pressions aussi, elles sont de toute façon trop élevées
moi j'ai 2.2 devant et 2.0 derrière à froid, en michelin ps2 et pas de problème, mais seulement 16000 kms :mrgreen:

Re: esp

MessagePublié: Jeu Juil 21, 2016 8:06 am
par lotusturbo
ok
dans un premier temps je vais descendre mais pressions

et ensuite je vais mettre des ressorts court eibach et 2 amortisseurs arrière neuf

Re: esp

MessagePublié: Jeu Juil 21, 2016 11:29 am
par IIGaryII
:scratch: C'est un petit peu curieux ton problème.

Honnêtement, je ne crois pas que ta pression de pneu entraine ton problème. J'ai constaté que tant que tu ne dépasse pas 2.8 Bars de pression à froid complet, il n'y a pas de réel problème de grip sur route. Sur circuit en revanche, il est préférable de ne pas dépasser 2.5 Bars initial à froid.
Dans tous les cas, cela n'explique pas le louvoiement.
Pour les amortisseurs, pour qu'il soit mort à 70000km, il faudrait que tu es beaucoup "envoyé" sur les petites routes de campagnes cabossées pour qu'il soit déjà cuit. Mais là encore, pour avoir un problème de stabilité dans les trajectoires, il faut que le revêtement soit dégradé.
A ta place, je ferais revérifier l'équilibrage des pneus et le parallélisme. Et, vu que tu as l'air pointilleux, je ferais installer des barres stabilisatrices à l'avant et à l'arrière également, pour rigidifier la caisse. ;-)

Re: esp

MessagePublié: Jeu Juil 21, 2016 1:39 pm
par Loïc
Il me semble que les bridge sont asymetric, ils n'ont pas été montés à l'envers ?

Re: esp

MessagePublié: Jeu Juil 21, 2016 3:55 pm
par alain10r
Salut,

A 70000, les amortos doivent sérieusement commencer à être fatigués. Sur ma Trophy 265 sur laquelle j'avais fait les amortos à 42000, le comportement s'en était trouvé vraiment amélioré.
Pour les Olhins, il est préconisé de les renvoyer en révision à 40000, pour remplacement des fluides/clapets/joints. Je pense que c'est voulu pour conservé le matos dans des conditions de fonctionnement correct.

D'ailleurs, petit HS, quelqu'un connaît-il le temps d'immobilisation de l'auto et le coût de l'intervention ? J'ai encore le temps, mais ça peut permettre d'anticiper.....

A+...

Re: esp

MessagePublié: Sam Juil 23, 2016 4:04 am
par lotusturbo
bonjour
en faite c'était simplement mais pressions j'ai mis 2 bars a l'arrière et 2.4 a l'avant et tout est rentre dans l'ordre

du coup 2 amortisseur cup de commander pour rien :roll:

Re: esp

MessagePublié: Sam Juil 23, 2016 11:46 am
par Jeronimo
Merci pour ton retour !
Je viens d'avoir ma M3RS et je trouve aussi qu'elle tient pas la route en courbe par rapport à mon ex 206 S16.
Et je viens de m'apercevoir que la concess ma l'a gonflée à 2.9/2.5 !
Je vais essayer plutôt un 2.5/2.2