Page 1 sur 1

dump valve d origine

MessagePublié: Jeu Juil 07, 2016 6:46 pm
par gad44
j ais une petite question il y a un truc entre la batterie et le moteur je suppose que c est la dumpt valve vu sur quoi elle est relier ;-) je sai la fonction d une dumpt valve mais pourquoi j entend pas le pichhh au lâcher de gaz ? peut on modifier la dumpt valve d origine
merci de vos réponse ;-)

Re: dumpt valve d origine

MessagePublié: Jeu Juil 07, 2016 8:03 pm
par cedmipmip29
La dump d origine ne fait aucun bruit
J ai une forge sur la mienne ça pshiit fort :mrgreen:
Perso j en aurais pas eu dessus j aurais mis une HKS

Re: dumpt valve d origine

MessagePublié: Jeu Juil 07, 2016 8:56 pm
par CedMRS0393
Pour moi la dump d origine c'est de la merde l accélération d origine n'est pas franche on sent des trous.
Avec une plaque d obturation et une dump forge ou type hks c'est beaucoup plus propre
Après hks c pas nécessaire le kit gt performance est plus que suffisant et complet.

Re: dumpt valve d origine

MessagePublié: Jeu Juil 07, 2016 10:00 pm
par gad44
oui celle d origine fait aucun bruit pourtant il y a bien de la pression qui va quelque part :?:

Re: dumpt valve d origine

MessagePublié: Jeu Juil 07, 2016 11:00 pm
par Alex_s
je sais pas comment est fichue la dump d'origine, mais si c'est une dump à recirculation, normal qu'elle ne fasse pas de bruit, puisque le surplus d'air est réinjecté dans le circuit via une petite durite. Donc pas de "pschit" dans ce cas là.

Re: dumpt valve d origine

MessagePublié: Ven Juil 08, 2016 6:00 pm
par gad44
c est sa que je voudrai savoir quel durite débrancher pour avoir le retour de pression a extérieure

Re: dump valve d origine

MessagePublié: Sam Juil 09, 2016 9:03 am
par CedMRS0393
Ca c pas possible il n'y a qu une durite sur la dump d'origine et elle sert à créer la dépression pour s ouvrir et se fermer.

Re: dump valve d origine

MessagePublié: Sam Juil 09, 2016 1:11 pm
par -yann-
Sans avoir le pchiiit énorme des dumps machin truc, le fait d'enlever l'absorbeur dans la boite a air, le tout en la modifiant ajoutè a ca un filtre "sport" elle se laisse entendre largement bien.
Pour ce qui est de la critique de la dump Stock, elle marche très bien et ne pose aucun problème même a fort kilomètrage contrairement a la forge qui visiblement grippe si on ne s'en occupe pas :roll: . Une dump apporte rien, mise a part le bruit, le reste c'est de la poésie et de la masturbation neuronal

Re: dump valve d origine

MessagePublié: Sam Juil 09, 2016 9:07 pm
par gad44
-yann- a écrit:Sans avoir le pchiiit énorme des dumps machin truc, le fait d'enlever l'absorbeur dans la boite a air, le tout en la modifiant ajoutè a ca un filtre "sport" elle se laisse entendre largement bien.
Pour ce qui est de la critique de la dump Stock, elle marche très bien et ne pose aucun problème même a fort kilomètrage contrairement a la forge qui visiblement grippe si on ne s'en occupe pas :roll: . Une dump apporte rien, mise a part le bruit, le reste c'est de la poésie et de la masturbation neuronal



je suis d accord avec toi la dumps valve sert juste a protéger le turbo j aurai bien voulu avoir un petit pchii mais bon c est pas grave tu a fait quoi comme modif a la boite a aire

Re: dump valve d origine

MessagePublié: Sam Juil 09, 2016 9:09 pm
par boriswilly3033
-yann- a écrit:Sans avoir le pchiiit énorme des dumps machin truc, le fait d'enlever l'absorbeur dans la boite a air, le tout en la modifiant ajoutè a ca un filtre "sport" elle se laisse entendre largement bien.
Pour ce qui est de la critique de la dump Stock, elle marche très bien et ne pose aucun problème même a fort kilomètrage contrairement a la forge qui visiblement grippe si on ne s'en occupe pas :roll: . Une dump apporte rien, mise a part le bruit, le reste c'est de la poésie et de la masturbation neuronal


Je n'aurai pas dit mieux.
J'ai modifié ma boite à air, j'ai mis un KN et viré l'absorbeur et maintenant elle s'entend pas mal.
Je voulais passer à une GT perf, mais je me rends compte que celle d'origine suffit largement !!!

++
Boris

Re: dump valve d origine

MessagePublié: Dim Juil 10, 2016 11:51 am
par anthorsd51
-yann- a écrit:Sans avoir le pchiiit énorme des dumps machin truc, le fait d'enlever l'absorbeur dans la boite a air, le tout en la modifiant ajoutè a ca un filtre "sport" elle se laisse entendre largement bien.
Pour ce qui est de la critique de la dump Stock, elle marche très bien et ne pose aucun problème même a fort kilomètrage contrairement a la forge qui visiblement grippe si on ne s'en occupe pas :roll: . Une dump apporte rien, mise a part le bruit, le reste c'est de la poésie et de la masturbation neuronal


+1 absorbeur dans la boite à air retiré et filtre pipercross, on entend très bien la dump sans pour autant que tous le monde se retourne dans la rue. ;-)

Re: dump valve d origine

MessagePublié: Mar Août 02, 2016 12:22 pm
par cambouis77
anthorsd51 a écrit:
-yann- a écrit:Sans avoir le pchiiit énorme des dumps machin truc, le fait d'enlever l'absorbeur dans la boite a air, le tout en la modifiant ajoutè a ca un filtre "sport" elle se laisse entendre largement bien.
Pour ce qui est de la critique de la dump Stock, elle marche très bien et ne pose aucun problème même a fort kilomètrage contrairement a la forge qui visiblement grippe si on ne s'en occupe pas :roll: . Une dump apporte rien, mise a part le bruit, le reste c'est de la poésie et de la masturbation neuronal


+1 absorbeur dans la boite à air retiré et filtre pipercross, on entend très bien la dump sans pour autant que tous le monde se retourne dans la rue. ;-)


Hello!

Excuser mon ignorance, mais qu'entendez-vous par "absorbeur dans la boite à air retiré" ?

JM

Re: dump valve d origine

MessagePublié: Mar Août 02, 2016 12:30 pm
par -yann-
C'est une espèce de feuille de mousse épaisse agrafé dans la boite qui est justement là pour absorber les perturbations phonique. Tu tires dessus et zou

Re: dump valve d origine

MessagePublié: Mar Août 02, 2016 1:08 pm
par karante7
cambouis77 a écrit:Excuser mon ignorance, mais qu'entendez-vous par "absorbeur dans la boite à air retiré" ?

C'est expliqué ici => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php

Re: dump valve d origine

MessagePublié: Mar Août 02, 2016 2:24 pm
par cambouis77
Merci ! :sunny:
Je comprends mieux...

JM

Re: dump valve d origine

MessagePublié: Lun Août 08, 2016 1:27 pm
par Albert24200
Salut! Il y a-t-il des inconvénients et problèmes à remplacer la dump valve d'origine par une autre?
Merci!

Re: dump valve d origine

MessagePublié: Mar Août 09, 2016 1:19 am
par Charly38
Moi jai une dump Gt perf de type hks et sa spiiiiiich tres bien :eek: :cool:

Re: dump valve d origine

MessagePublié: Mar Août 09, 2016 6:56 am
par -yann-
Albert24200 a écrit:Salut! Il y a-t-il des inconvénients et problèmes à remplacer la dump valve d'origine par une autre?
Merci!


Tout dépend ce qu'on veut entendre par "inconvénients" si je liste personnellement moi je, en mon âme et conscience : Le bruit abusif du pchiiiiit. La pose plus que chiante, L'entretien de ce truc suivant la marque, l'argent dépensé pour pas grand chose :roll: ... Alors même si mécaniquement ca risque rien, ca sert pas a grand chose non plus.
Chaque point étant à l'appréciation de chacun.

Re: dump valve d origine

MessagePublié: Mar Août 09, 2016 9:57 am
par Albert24200
Super merci pour la réponse.
Dans les inconvénients je me demandais aussi si ce n'était pas nocif pour la mécanique. Si je comprends bien pour avoir ce son il faut entretenir et surveiller la dump valve. Surement un plaisir pour certains et un inconvénient pour d'autres comme tu dis.